Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-16T16:47:29+01:00

CHRONIQUE 169 : LES DÉLICES DE BROOKLYN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 169 : LES DÉLICES DE BROOKLYN

LES DÉLICES DE BROOKLYN
Tome 1


==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 13.99 euros
==> Auteur : Ellie Siaroff
==> Éditions : Auto-édition

 


Résumé :

Manon, jeune pâtissière Française, d’une trentaine d’années, est installée à Brooklyn, depuis deux ans, où elle dirige un petit salon de thé. Un jour, elle reçoit un appel d’une femme nommée Debra Levine, personnage extravagant et richissime, vivant dans l’Upper East Side, qui lui propose de devenir sa pâtissière en chef, pour son prochain gala de charité, trouvant que ses pâtisseries touchent la perfection. Devant une telle proposition, la jeune femme hésite, n’ayant jamais été traiteur pour des événements mais Debra, sachant trouver les mots, réussit à la convaincre.Lors de la soirée de gala, à la fin de la prestation, Debra l'invite à profiter de la soirée, Manon s’installe à une terrasse et rencontre Peter, futur quadragénaire New-Yorkais, célibataire convoité, grand timide, et dirigeant l’une des plus grandes banques des Etats-Unis. Ils discutent, se plaisent mais sont vite interrompus par l’ex-petite amie de Peter, Victoria, jeune femme de la jet-set new-yorkaise et starlette de télé-réalité, qui est complètement saoule et qui ne souhaite pas que Manon mette le grappin sur son ex-fiancé. Voyant l’état de Victoria, Peter décide de la raccompagner, malgré lui et laisse Manon seule.Reverra-t-il cette jeune femme qui ne semble pas être de son monde ?Dolores, l' assistante et amie de Peter, et Debra, qui a eu un coup de coeur pour la jeune femme, vont tout faire pour les réunir... Mais Mary Sherman, la mère de Peter ne sera pas de cet avis...

 

Avis :

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Manon et Peter.
C'est une romance bien menée, avec beaucoup de détails sur chaque personnage, qui nous permet de parfaitement bien les cernés.
J'ai aimé l'écriture d'Ellie, sa façon de nous décrire un quartier de Brooklyn complètement fictif et pourtant si réel au final. L'immersion était totale, autant avec les détails visuels que gustatifs (attention à l'envie de dévaliser une pâtisserie après la lecture de ce livre lol). Il y a avait de l'humour, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié, mais aussi des personnages que l'on apprécie pas forcément (et que serait une romance sans quelques personnes mal intentionnées envers un joli couple ? Lol).
J'ai été conquise par le petit revirement de situation, dont je me doutais, sans avoir tout deviné pour autant. 
J'ai aimé l'indépendance totale de Manon, sa façon de tout gérer, de penser aux autres avant elle, d'être forte et courageuse.
J'ai aimé Peter pour sa timidité, ses manières un peu gauche avec les filles, sa sensibilité et sa gentillesse. J'avoue avoir été quelque peu irritée parce qu'il accepte tous les caprices de sa mère pour ne pas la décevoir et clairement même dans la vie réelle c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Un énorme coup de cœur pour Debra, que j'ai surkiffé par sa simplicité et sa bonté, c'est de loin un personnage haut en couleurs mais avec un cœur tout aussi grand.
Mon seul "regret" et je mets les guillemets parce que ce n'est que mon ressenti, les chapitres étaient peut-être trop long, mais moi dépassé 15 pages je trouve que c'est moins percutant donc c'est gênant pour moi mais pour tout le monde...
Cette romance est idéale en moment cocooning, thé, plaid et petite pâtisserie. Elle apporte tout ce qu'il faut, c'est efficace, on passe une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures du couple, que je lirais avec grand plaisir.

 

Merci à Ellie pour son concours sur sa page Instagram (Lien vers son insta clique) et pour l'envoi de son livre ainsi que les petits goodies spécial New York que j'ai adoré.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog