Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-27T09:14:44+01:00

CHRONIQUE 420 : LE BONHEUR N'EST PAS LÀ OÙ TU L'ATTENDS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 420 : LE BONHEUR N'EST PAS LÀ OÙ TU L'ATTENDS

LE BONHEUR N'EST PAS LÀ OÙ TU L'ATTENDS
Tome 1

 

==> Sortie : Janvier 2020
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Noélie Jausen
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Huit années sont passées depuis que j'ai pris la route pour une vie sous le soleil de Provence. Loin de mes amis, ma famille et mon fiancé. Comment peut-on abandonner ceux que l'on prétend aimer du jour au lendemain ? Et pourquoi ? J'ai bien envie de dire "c'est comme ça, voilà tout". Mais la raison est plus profonde, ancrée dans ma mémoire.
Alors que tout semble aller bien aujourd'hui, j'étouffe, j'ai de nouveau besoin de fuir et de laisser derrière moi un autre fiancé.
Retourner près des miens semble être la meilleure solution mais cela signifie aussi déterrer le passé, réparer mes erreurs et affronter mes démons. Reste à savoir si ce passé est plus compliqué que le présent.

 

Avis :

Aleyna vit avec Antoine qui à la base, n'était seulement qu'un ami l'hébergeant et de fil en aiguille, est devenu son amoureux.
Quand il va avoir l'idée de passer à l'étape supérieure, Aleyna va prendre peur.
Parce qu'elle est comme ça, dès que ça devient sérieux, elle se sent étouffer par la routine et elle fuit.
Et cette fois-ci ne dérogera pas à la règle.
Elle va retourner dans le village de son enfance, retrouver ses racines et peut-être que cela suffira pour accepter par la suite la demande d'Antoine et vivre heureuse...
Seulement là-bas les démons de son passé vont refaire surface...
Ainsi qu'Arthur et sa fille Eden.
Arthur envers qui, plus jeune, elle a été odieuse.
Alors ce retour aux sources est-il la meilleure chose qui lui arrive ? Ou bien un moyen de se punir encore plus ?

Commençons par le commencement, car je me suis faite avoir : malgré la couverture, ceci n'est pas une jolie romance de Noël lol. Voilà c'est dit, j'y ai cru et non !
C'est une histoire de vie comme je les aime.
Avec ici une femme qui fuit, à chaque fois que tout devient concret, par peur de souffrir, par lâcheté certains diront... Pourtant, ça me parle cette angoisse. Alors je ne peux que comprendre.
Au fur et à mesure on aura les réponses à nos questions et j'avoue que je n'ai pas complétement adhérer à ses "excuses" dans certains de ses comportements mais ça n'enlève rien au fait qu'après tout ceci, le fait qu'elle ait peur de s'engager n'est qu'un grain de sable.
Huit ans auparavant elle a quitté ce village et les gens qui y habitent parce qu'elle n'avait plus sa place mais surtout parce qu'elle pensait ne pas y avoir d'avenir. Au final qui peut lui reprocher cela ? Personne.
Et tout cela font que j'ai aimé Aleyna.
Pour ce qui est d'Arthur, whow, je peux rien vous dire précisément parce qu'il y a tellement à dire et que ça spoilerait tout.
Mais en commençant ce livre, je ne m'attendais pas à passer par plein d'émotions. Il y a de la romance oui, mais ce n'est pas le point central de l'histoire. Ce point c'est le passé des personnages, ce qu'ils ont chacun vécu, comment ils ont grandi, évolué, avec ça comme bagages... 
Eden également à une place entière dans cette histoire, son innocence d'enfant, son amour, sa bouille d'amour... Ne peuvent que vous conquérir.
J'ai enfin, beaucoup aimé la plume de Noélie, j'ai aimé les différents thèmes abordés avec ses personnages tel que la violence physique et mentale, le harcèlement..., les émotions qu'elle y a mise... c'était malgré tout une jolie et très forte histoire à suivre.
J'ai hâte de lire une suite.
En bref, c'était une lecture surprise, mais une lecture qui m'a prise dans ses filets et qui m'a énormément plu !


Merci à BOD France pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog