Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-04-29T19:03:37+02:00

CHRONIQUE 49 : DOSSIER EVAN CARTIER TOME 1

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 49 : DOSSIER EVAN CARTIER TOME 1

DOSSIER EVAN CARTIER

HÉRITAGE CRYPTÉ tome 1

 

==> Sortie : Février 2019

==> Prix : 15,90 euros

==> Auteur : Déborah J. Marrazzu

==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

Evan Cartier n’est pas un adolescent comme les autres. Il est expert en piratage informatique… et depuis peu, chercheur de reliques aux prétendus pouvoirs magiques. Œuvrant aux côtés d’un groupe de hackeurs professionnels, il est la clé pour retrouver l’artefact du nombre d’or, qui, s’il tombe entre de mauvaises mains, pourrait répandre le chaos sur le monde.
Pourquoi lui  ? Parce qu’il est le seul à pouvoir comprendre l’indice menant à l’artefact, laissé sur une clé USB par son père défunt. Or, cela a aussi fait de lui la cible d’une légion malintentionnée… Des catacombes au Vésuve en passant par Florence, de courses-poursuites en énigmes, les aventures d’Evan ne font que commencer  !

 

L'histoire :

Evan a quatorze ans et depuis 3 mois, maintenant il est devenu orphelin.

Sa mère est décédée quand il avait 4 ans et son père est mort il y a 3 mois. Depuis, il vit avec sa grand-mère paternelle et il lui reste seulement un oncle qu'il ne voit jamais et elle en famille.

Depuis tout jeune, il s'est pris de passion pour les ordinateurs grâce à son père et au fil du temps, il s'est spécialisé dans le hacking.

Au collège, il aide tous les gens qui demandent son aide pour remettre en ordre les injustices. Pas de harcèlement ou autre, non, il fait juste en sorte que des personnes qu'il affectionne ne soit pas embêter par d'autres.

Alors qu'il était au CDI pour effacer les photos d'une fille qui lui a demandé son aide, il se rend compte que quelqu'un est en train de le pister alors qu'il est sûr d'avoir effacer toutes ses traces comme il le fait toujours !

Pourtant, il en est sûr, quelqu'un le cherche.

Et quand il reçoit dans sa boite aux lettres une enveloppe sans timbre avec juste son nom et son prénom dessus, son doute se confirme : ce n'est que le début des ennuis pour lui.

Commence alors une course effrénée où il va devoir échapper à des hommes dont il ne connaît pas l'identité, mais qui ont pour mission de l'attraper.

Il va recevoir de l’appui inattendue d'un homme qui va l'aider à leur échapper mais qui va aussi le soutenir bien plus que cela.

Que veulent ces hommes ?

Qui est réellement ce sauveur inconnu ?

Que peut avoir Evan pour que plusieurs hommes partent à sa recherche ?

Quelle est la vérité sur la mort de son père ?

Toute sa vie va se trouver chamboulée et il ne vivra plus jamais la vie paisible qu'il avait jusqu'ici. En ayant un groupuscule aux fesses, il va devoir faire en sorte de devenir un fantôme aux yeux de tous, même de ses amis.

Une incroyable chasse au trésor commencera à partir de là et bien des choses que l'on pensait inexistantes feront leur apparition et nous emporteront dans un tourbillon d'événements.

Evan deviendra un Indiana Jones des temps modernes, aidés par de nouveaux amis qui ont tous leur domaine de compétences.
 

Mon avis :

Tout le monde le sait maintenant, je suis fan de jeunesse mais tout ce qui touche a une chasse au trésor de près ou de loin... mon dieu... j'adore.
Et ce livre rempli ce rôle à merveille.
Evan est un garçon orphelin mais hyper débrouillard.
Il va recevoir de l'aide certes, mais il est quand même très fort pour son âge.
Les touches fantastiques, de films de super héros etc de l'auteur sont plein de petits clins d'œil bien trouvés.
J'ai beaucoup accroché à ce roman et j'ai hâte de voir la suite qui, j'espère, sera tout aussi palpitante et intéressante en découvertes.
Si vous aimez les groupes secrets, les mythes, les objets secrets, les histoires sur le destin du monde, ce livre sera parfait !!

 

Ma note : 5/5

Article en partenariat avec les Éditions Hachette Romans ( https://www.lecture-academy.com) qui ont eu la gentillesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

2019-04-28T14:05:40+02:00

CHRONIQUE 48 : AMÉLIA FANG ET LES SEIGNEURS LICORNES (TOME 2)

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 48 : AMÉLIA FANG ET LES SEIGNEURS LICORNES (TOME 2)

AMÉLIA FANG ET LES SEIGNEUR LICORNES TOME 2

 

==> Sortie : 6 février 2019

==> Prix : 10.90 euros

==> Auteur : Laura Ellen Anderson

==> Édition : Casterman

 

Résumé :

A Pailletteville, le chant des anges chantons peut faire s'évanouir de terreur n'importe quelle créature de la nuit. Heureusement Amélia Fang n'a peur de rien ! Elle a promis à Tangine, le prince pourri gâté, de ramener sa mère la fée Beausoleil, prisonnière au pays des licornes. Et même si Fabio, le seigneur licorne qui dirige la ville, l'accueille avec un sourire aussi écœurant qu'un smoothie trop sucré, Amélia délivrera la fée Beausoleil, parole de vampirette !

 

Mon ressenti :

Amélia Fang et ses amis : Florence la yéti, Grimaldi le faucheur, Trouille la citrouille apprivoisée et Tangine le Prince.

Ils sont maintenant tous devenus amis même si au début ce n'était pas simple, car il arrive encore à Tangine de vouloir commander les autres.

Le Roi Vlad' a lui aussi retrouvé sa joie de vivre et est redevenu ami avec le Comte Drake et la Comtesse Frivoletta (parents d'Amélia).

Mais un manque dans la vie du Roi et du Prince est toujours présent : la disparition de Beausoleil, Reine et mère du Prince Tangine.

À la fin du tome 1, tous avait fait une promesse : partir à Pailletteville et essayer de la retrouver.

Alors Amélia, Florence, Grimaldi, Trouille, Prince Tangine et Roi Vlad' partirent déguisés en créatures de Lumière pour passer inaperçus, trouver Pailletteville et, ils l'espèrent tous : ramener Beausoleil avec eux.

Mais ce n'est pas simple de trouver un endroit encore inconnu de toutes les créatures des Ténèbres.

Ils se rendirent à la lisière de la forêt, là où le Royaume de Lumière commençait et ils décidèrent d'aller au puit à vœux du bonheur pour faire un vœux et en découvrir un peu plus sur Pailletteville.

C'était sans compter sur la maladresse de Florence, qui leur rendit la tâche beaucoup plus ardue que prévu.

Mais ils finirent par rencontrer Lumignon le lutin qui se joignit à eux pour trouver l'arc-en-ciel qui les mèneront à Pailletteville.

Dans le train, ils rencontrent Fabio la licorne qui n'est autre que le fils du Seigneur Licorne.

Arrivé à Pailletteville, ils vont devoir se faire discrets pour enquêter, car il y a de nouvelles disparitions et si on découvrait qui ils sont, ils n'auraient pas l'opportunité de savoir ce qui est arrivé à Beausoleil, la mère de Tangine.

Arriveront-ils à retrouver Beausoleil ?

Qu'est-il arrivé à toutes ces créatures de Lumière qui ont disparu ?

Pourquoi le seigneur Alpha accuse-t-il les créatures des Ténèbres pour ses disparitions ?

Le Seigneur Licorne est-il quelqu'un à qui on peut faire confiance ?

 

Mon avis :

Une fois de plus, cette histoire est très jolie et pleine de sens.
Tangine s'est enfin fait des amis et malgré son caractère, ils sont tous très heureux de passer du temps ensemble.
Cette histoire est drôle et pleine de petites références aux choses que tout le monde connaît (comme les noms de jeux de société par exemple mais remixé à la sauce vampire).
En bref, on passe un très bon moment avec Amélia et ses amis.
Vivement le 3ème tome en octobre 2019.

 

Ma note : 4.5/5


S.

Voir les commentaires

2019-04-28T14:01:47+02:00

CHRONIQUE 47 : GROS SUR LE CŒUR

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 47 : GROS SUR LE CŒUR

GROS SUR LE CŒUR

 

==> Sortie : 15 Novembre 2018

==> Prix : 6,60 euros

==> Auteur : Carène Ponte

==> Éditions : Michel Lafon

 

Résumé :

C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile.
C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent.
C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit.

Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée.

Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi et renaissance.

 

L'histoire :

Mélissa Grabeau a 17 ans, elle est lycéenne, vit avec ses parents et comme son papa est militaire elle déménage souvent, beaucoup trop souvent à son goût.

Elle arrive à Vallières, nouvelle ville pour cette famille.

Mélissa a dû quitter son ancien domicile, mais aussi son ancien établissement et surtout Camille, sa seule et meilleure amie.

Il va falloir qu'elle recommence tout, une fois encore. Se faire de nouveaux amis, apprendre à être seule sans Camille, au lycée, à la cantine ainsi que hors de tout ça. Elle sera seule et à peur de ne pas réussir à se fondre dans la masse et même peur de brimades dont elle a déjà eu le droit plus jeune.

Parce que oui, Mélissa est une jeune fille qui est en surpoids.

On pourrait ne pas la résumer qu'à "ça" et pourtant c'est ce qu'elle fait.

Et elle pense que ce poids fait d'elle une fille pas intéressante, pas une bonne amie, une personne que l'on ne préfère pas côtoyer. Tout cela et plus encore, parce qu'elle a déjà eu la preuve de ne pas être une fille bien à cause de la méchanceté des gens.

Pendant les vacances précédant la reprise des cours, elle rencontre par hasard un homme, qui lui annonce qu'il est son nouveau professeur d'allemand. Et c'est tout. Elle n'en apprend pas plus et pourtant, la seule chose qu'elle retient est qu'il est beau à tomber. Jeune, beau, et qu'il a un sourire magnifique.

Quand arrive la rentrée et qu'elle va devoir tout affronter, elle ne sait pas comment s'y prendre. Et très vite elle comprend que toutes ses peurs sont fondées, car elle tombe sur un duo de filles qui vont lui faire comprendre tout le mal qu'elles pensent d'elle. Aidé même d'un garçon qui ne fera que la rabaisser et rire en l'affublant d'un surnom : Mélissa sac à gras.

Malheureusement, cela se propage et très vite, Mélissa est mise à l'écart, moquée, humiliée... 

Elle a beau avoir encore des contacts avec Camille, qui en véritable amie, lui dit de ne pas rentrer dans leurs jeux, de les laisser faire parce qu'un jour ils se lasseront elle en est certaine, que Mélissa devrait juste essayer de se faire des amis et continuer à vivre sans y prêter attention... Mélissa, elle, sait que ce n'est que le début des moqueries... et elle n'a pas tort.

Son professeur d'allemand, lui, contre toute attente, va s'avérer être un atout dans tout ce qu'elle vit. C'est lui qui lui donnera l'envie de venir en cours tous les jours, c'est lui qui lui proposera des cours particuliers pour l'aider dans ses lacunes, c'est lui qui la convaincra de venir en voyage scolaire malgré toutes les brimades dont elle fait l'objet... et c'est à cause de lui qu'elle va se brûler les ailes...

Mais heureusement, elle va revoir Camille et rencontrer Greg, un garçon qui l'apprécie à sa juste valeur. Et même si elle ne s'en rend pas encore compte à cause de l'image qu'elle a d'elle-même, elle pourrait être surprise de la bienveillance et de l'amour qu'il pourrait lui apporter. En étant simplement honnête et drôle.

Après avoir tout supporter, elle décide malgré tout que tout doit cesser et pour ça, elle ne voit qu'une seule chose possible pour que tout cela s'arrête : la vengeance.

Mais là aussi, on a la preuve que ce n'est pas forcément la meilleure des solutions...

Alors arrivera-t-elle à se faire des amis ?

Son professeur va-t-il abuser de sa confiance ? Va-t-il lui aussi se moquer d'elle ?

Et Camille et Greg, dans tout ça ?

Réussira-t-elle à comprendre ce qui est le mieux pour elle et pourquoi pas, à s'accepter enfin ?

Puis réussira-t-elle à se faire de nouveaux amis malgré tout ?
 

Mon avis :

Ce livre m'a bouleversé. Le harcèlement scolaire est tout simplement ignoble.
Être humilié et rabaissé, être traité de moins que rien...
Ce livre est beau et nécessaire. Il est entre réalité et fiction et pourtant on sait que tout cela existe, que malgré les réprimandes et les surveillances, certains enfants autour de nous sont dans cette situation et pas seulement à cause du poids en trop. Le harcèlement touche aussi les couleurs de peaux, les handicaps, les tics de langage, les cultures, les religions. Au lieu de vivre ensemble, aujourd'hui, on préfère se déchirer et se détester. Ce qui est bien triste malheureusement...
Il nous met en situation d'impuissance et nous montre aussi à quel point un harcèlement peut détruire, à quel point les gens en qui ont pensait avoir confiance, peuvent simplement profiter de nos faiblesses pour nous attirer et nous faire pire que nos bourreaux.
C'est un de ces livres qui devrait être nécessaire dans les écoles, pour montrer à nos enfants comment leurs actes, qui peuvent leur paraître innocents, peuvent être si lourd de sens et surtout si durs pour les autres...
On n’a pas envie de quitter Mélissa à la fin, même si pour elle tout s'arrange. On a envie de lui dire qu'elle ne doit plus jamais laisser quelqu'un la rabaisser.
L'auteur est tellement juste dans les mots qu'elle a choisit... qu'on ne peut qu’être touché par cette histoire et on ne peut que souhaiter que tout cela s'arrête un jour.
Bravo à elle.
Ce livre fera partie des livres que je conseillerais X l'infini à tous.

 

Ma note : 5/5

S.

Voir les commentaires

2019-04-25T13:36:09+02:00

CHRONIQUE 46 : INTERNATIONAL GUY TOME 6 MONTRÉAL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 46 : INTERNATIONAL GUY TOME 6 MONTRÉAL

INTERNATIONAL GUY TOME 6 : MONTRÉAL

 

==> Sortie : Décembre 2018

==> Prix : 9,95 euros

==> Auteur : Audrey Carlan

==> Éditions : New Romance Hugo Roman


 

Résumé :

Retrouvons nos trois héros à Montréal.

L'équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cyber technologie. La PDG, Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent.

Elle sait qu'il y a une taupe chez elle, mais jusqu'à présent, elle n'a pas été en mesure de l'identifier.

Parker, après avoir découvert que l'amour de sa vie était infidèle, cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l'équipe d'International Guy pour l'aider à trouver le coupable des fuites.

Et s'il a une aventure avec la belle patronne sexy, peut-être se remettra-t-il plus vite de sa blessure. Du moins, c'est ce qu'il pense ...

 

L'histoire :

Direction Montréal pour notre équipe de choc : les International Guy's !

On retrouve Parker, Bo, Royce et Wendy pour une mission encore une fois très délicate.

Alexis Stanton est PDG d'une entreprise de cyber technologie, elle travaille avec son frère Kidd et a 20 personnes sous ses ordres.
Seulement voilà, ses 3 derniers projets sont tombés à l'eau, car la concurrence les a mis sur le marché 3 semaines avant la sortie officielle des siens.
Elle se doute donc qu'il y a une taupe dans son entreprise, mais après maintes tentatives, elle ne l'a pas percé à jour. 
Elle demande alors l'aide de nos séduisants IG, en espérant qu'eux pourront démasquer l'imposteur de son équipe ou bien une personne extérieure qui lui veut du mal.

Voilà donc les garçons et Wendy en mission infiltration pour en apprendre plus sur le personnel et comprendre d'où vient le problème.

La personne travaille-t-elle seule pour couler la boite de Lexie ? Ou travaillent-ils à plusieurs ?

Une chose est sûre, la mission va être compliquée et il va falloir qu'ils rusent pour réussir à comprendre ce qui se passe dans cette entreprise.

Du côté de Parker et Skyler, la fin du tome 5 et la supposée faute de Skyler, a mis à mal Parker bien plus qu'il ne le croyait. Il est amoureux et détruit. Il est certain qu'elle a fait comme son ex et va devoir terminer leur histoire malgré l'amour qui le torture.
Et les avances insistantes de Lexie ne vont pas l'aider à passer à autre chose...
Skyler, quant à elle, fait tout pour lui prouver l'amour qu'elle lui porte, mais personne ne l'écoute, ni Wendy, ni les garçons et encore moins Parker.

Réussira-t-elle à se faire entendre et expliquer sa version des faits ?

Cette histoire n'aidera pas Parker à se concentrer sur son travail...

Il pourrait même faire des fautes qui mettra son équipe en danger ...

Trouveront-ils la taupe ?

Lexie et Kidd sont-ils vraiment sincères ?

Qui lui en veut au point de vouloir les détruire, son entreprise et elle ?
 

Mon avis :

Le tome 5 m'avait laissé sur ma faim, avec une histoire trop simple, trop banale ...
Mais heureusement, ce 6ème tome remonte le niveau. J'ai beaucoup aimé et c'était bien plus intéressant que leur dernière mission.
Il y a une histoire complexe de taupe à débusquer, une histoire d'amour en suspens, de la souffrance, de la peur, du danger et de l'amour.
Il y a un peu d'action qui vient mettre du piment dans l'histoire, quand on voit que souvent ça ne tourne que sur la mission du mois et l'amour. Cela nous permet aussi de découvrir les personnages sous un autre jour.
Dans ce tome par exemple, Wendy se livre un peu sur son passé et cela ne fait que renforcer la sympathie que l'on peut éprouver pour elle, je trouves.
La fin nous donne envie de continuer directement avec le prochain tome, ce qui pour moi n'a pas été le cas jusqu'ici.
Ce tome est donc très important pour la suite de l'histoire, je penses qu'il marque un vrai tournant pour la suite des aventures des IG.

 

Ma note : 5/5

S.

Voir les commentaires

2019-04-24T13:46:39+02:00

CHRONIQUE 45 : SIGNÉ A

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 45 : SIGNÉ A

SIGNÉ A

 

==> Sortie : 3 novembre 2016

==> Prix : 22 euros

==> Auteur : Dorothy Koomson

==> Éditions : Belfond

 

Résumé :

Il y a 18 mois, le mari de Saffron a été tué, son meurtrier n'a jamais été retrouvé ? Pourtant Saffron connaît son identité. Alors pourquoi garde-t-elle le silence ?

La vie reprend difficilement son cours pour la jeune femme, qui veille désormais seule sur ses deux enfants, Phoebe, 14 ans, et Zane, 10 ans. Mais un nouveau choc l'attend lorsque sa fille lui avoue son bouleversant secret. Et quand Saffron reçoit une lettre du meurtrier, elle sait qu'elle est piégée : sa famille court un grave danger ...

 

L'histoire :

Saffron est une femme qui est devenue veuve avant 40 ans, après que son mari Joel ait été tué et abandonné au bord d'une route. Aucun indice n'a permis de savoir qui a pu faire ça jusqu'ici et elle va devoir se résoudre à vivre avec ce mystère qui plane au-dessus d'elle.

Il laisse derrière lui une veuve mais aussi 2 enfants : Phoebe, 14 ans et Zane, 10 ans. Ainsi que son meilleur ami (et qui est devenu celui de sa femme au fil des années) Fynn et sa tante, Tatie Betty. En ce qui concerne ses relations avec ses parents, elles sont quasi inexistantes, car depuis son plus jeune âge, ils n'ont jamais été satisfaits des choix de vies qu'il a fait, ce qui n'a fait que les séparer de plus en plus en vieillissant.

Cela fait 18 mois qu'il a été tué et Saffron essaie désespérément de garder le cap pour ses enfants, de ne pas sombrer, de résister à ses démons intérieurs, tout en essayant de donner le change à sa famille et dans son travail.

Quelques semaines auparavant, sa fille est venue la trouver pour lui révéler son secret. Ce secret, qu'elles vont devoir continuer à cacher pour ne pas mettre à mal l'équilibre de leur famille, déjà bien ébranlé depuis la disparition de Joël.

Puis Saffron est convoquée à l'école de Phoebe et elle qui pensait avoir déjà pas mal de soucis à régler, va se retrouver avec un poids supplémentaire sur les épaules et va devoir faire avec, sans pour autant risquer d'être encore plus en froid avec sa fille, car elle a bien remarqué que depuis que son père est mort, elle n'est plus la même petite fille qu'elle était jusqu'ici.

Mais comme si cela ne suffisait pas, Saffron va un jour recevoir une lettre qui va venir de l'assassin de son mari. Elle en recevra pendant plusieurs semaines, toutes pleines de haine, de menaces. Et l'assassin essaie même de se trouver des excuses, de faire passer le mal que ressentent Saffron et ses enfants pour de la comédie, alors que cette personne ressent de "vrais" remord depuis le décès de Joël.

Saffron va vite comprendre qui est derrière ces lettres et elle va devoir faire en sorte de garder ce secret. En plus de tout le reste. Ce qui va devenir de plus en plus lourd à porter pour elle.

Elle pourra compter sur Fynn qui, depuis le décès, de Joël s'est avéré être un pilier dans leur vie, il leur a permis de garder la tête hors de l'eau les jours où ils pensaient leurs vies finies.

Et aussi sur tatie Betty qui viendra les épauler et se révélera être une femme bien plus humaine qu'elle ne laisse le croire.

Mais elle sera aussi confronter à des amitiés qu'elle pensait sincères.
Ainsi qu'à des choses abominables qu'elle n'aurait jamais pu penser faisables sur sa famille.

Entourée, Saffron sera malgré tout à certains moments plus seule que jamais.

Son bonheur mais aussi celui de ses enfants sera ébranlé au fil des jours.

Va-t-elle réussir à tout gérer ?

L'assassin de Joël sera-t-il démasqué par la police ?

Sa famille sera-t-elle à l'abri ?

Malheureusement, il y aura plein de rebondissements et il faudra qu'elle s'arme de patience et de courage pour arriver à bout des problèmes qui se sont accumulés.


Mon avis :

J'ai aimé cette lecture mais à certains moments j'ai trouvé des longueurs, des moments que je juges (et ce n'est que mon avis bien sûr) inutiles à l'histoire.
On est dans le présent mais aussi dans le passé au fil des pages, ce qui nous éclaire pas mal sur ce qu'ils ont tous un peu vécu mais certains passages ne sont pas importants pour l'histoire.
Phoebe et Zane sont attachants et la perte de leur père se ressent sur chacune de leur paroles, de leurs actes.
Saffron est une personne bien plus forte qu'elle ne le croit, malgré ses démons qui font d'elle une femme fragile, alors qu'elle a tout en main pour venir à bout de ses soucis, suffit qu'elle s'en donne réellement les moyens.
Tatie Betty et Fynn sont deux personnages que l'on aurait dû mettre plus en avant je trouves dans le récit. Ils ont leur part d'ombre, leurs défauts, certes, mais ils sont tellement importants à l'équilibre de la famille, qu'une place plus importante n'aurait pas été de trop.
On s'attend à des choses au fil de la lecture et pourtant j'ai été surprise, car l'auteur ne décide pas de prendre les chemins de facilités et préfère les routes semées d'embûches pour cette famille qui a déjà tant souffert.
En bref, je dirais que c'était une lecture quand même très agréable dans l'ensemble et que l'on peut passer un bon moment avec ces personnages qui ont été touchés de plein fouet par un drame.

 

Ma note : 3,5/5

S.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog