Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-09-30T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 392 : LE CYCLE DU PROPHÈTE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 392 : LE CYCLE DU PROPHÈTE

LE CYCLE DU PROPHÈTE
Les brumes de la destinée Tome 3

 

==> Sortie : Juillet 2021
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Sandrine Decroix
==> Éditions : Heartless

 

Résumé :

Salut ! C’est Zachary Cain !
Depuis que j’ai rencontré l’Amour de ma vie, survivre à des épées dans le bide ou des attentats fait partie des banalités de ma vie. Ce qui l’est un peu moins pour Kylian et moi, c’est de nous faire prendre en chasse par des félidés en manque de pâté pour chat. C’est sûr, ça les change des écureuils… mais Faëlen et son agaçant charisme a fait son apparition, écartant pour un temps le danger qui planait sur nous… enfin… surtout sur Kylian.
Et, pendant qu’à Aziel, cité Arphaxad, tous se préparent pour l’intronisation d’Aliya, à Taj’Ijalal, on essaie de recentrer nos forces après le choc de la dernière bataille. Le nouveau Sénateur promu à la tête de RosHanara, doit quant à lui faire face aux puissances obscures qui s’abattent sur le Monde Connu. 
Il semblerait que la survie de tous dépende de la capacité d’un Kylian fragilisé à maîtriser ses pouvoirs. Mais comment s’y prendre quand votre ennemi a déjà dix coups d’avance ? Le Sang de l’Honneur et ses alliés pourront-ils faire face ?
Les nouveaux pions d’Imanü se mettent cruellement en place, les uns après les autres. Les Vecteurs tombent, le sang  coule, les piliers s’animent, abreuvant Sephtis, la créature des Ténèbres, qui s’éveille peu à peu.

 

Avis :

Quand j'ai quitté mon petit groupe favori, à savoir : Kylian, Zack, Sara et mon préféré d'entre tous, Erikk, les Ténèbres avaient déjà bien entamés leur ascension pour faire plier les Deux Mondes.
Et bien ici, l'Ombre prend encore plus de place.
Cela ne va pas arranger leurs affaires, c'est moi qui vous le dit.
Tome trois sur cinq oblige, je ne peux guère trop m'étendre sur l'intrigue de peur de spoiler. Alors qu'est-ce que je peux vous dire de concret ?
Qu'Erikk est toujours mon perso préféré, que j'en ai appris un peu plus sur lui, ce qui me fait l'aimer davantage, qu'il y a encore bon nombre de choses à découvrir et que j'ai très hâte. Il a l'âme d'un meneur, d'un chef, d'un Roi. Et en plus c'est le meilleur ! Je suis tellement pas objective mdr.
Que Sara est je trouves un peu en retrait, bien qu'elle soit la Lumière de tous et qu'elle est un vrai pilier sur qui les autres peuvent se reposer. Sa bonne humeur et son optimisme font vraiment plaisir à voir, même quand les évènements tournent mal.
Que Kylian a été la grande révélation de ce tome, je me doutais des choses qui l'ont rendu si... Kylian, mais les lire whow, ça m'a bouleversée, c'était très fort comme moments.
Que Zack est toujours Zack, amouraché de Kylian, quitte à être complètement aveuglé par ses sentiments et se mettant en danger à la moindre occaz, nan mais sérieux, reprend toi Zack !
Qu'en apprendre plus sur Faëlen et son peuple me fait l'aimer davantage (jamais autant qu'Erikk rassurez-vous) et qu'il prend de plus en plus de place dans l'intrigue et que j'aime beaucoup !
Que le nouveau perso qu'est Aliya m'intrigue énormément, que j'ai hâte d'en savoir davantage.
Que Lyah est bien la personne que je pensais qu'elle était ! Et là c'est pas un compliment mdr.
Que la découverte des Deux Mondes à continuer pour moi, que j'ai trouvée quelques longueurs dans ma lecture mais qui ne sont pas dû à l'écriture mais bien à moi qui ait toujours du mal à assimiler beaucoup d'infos, les mondes de fantasy sont toujours aussi obscur à mes yeux lol, j'aime bien de ce genre mais j'ai conscience que le nombre incalculable de choses qu'il faut retenir me perde facilement.
Que j'espère ne jamais croiser une Hurlante ou un Lombric de toute ma vie, mais qu'un voyage sur le dos d'un Hibou me tenterait pas mal, mais j'ai le vertige dommage.
Que Sephtis a assez de sang pour ses 10 prochaines vies.
Que je soupçonne Sandrine d'avoir quelque chose contre les couples, je peux pas plus vous en dire mais sachez juste qu'en fait faut pas trop s'attacher aux gens dans ses livres mdrr !
Que ce tome trois sur cinq était bien mené, que l'intrigue avance doucement mais sûrement et que je sais pertinemment que je suis pas au bout de mes peines ni de mes surprises.
Voilà tout ce que je peux vous dire sur ce livre, sans trop vous en dire. Bon ok, j'ai beaucoup parler mais je vous assure que j'ai rien spoiler, vous avez ma parole !
J'ai hâte d'avoir le tome 4 en mains, pour voir à quelle sauce ils vont être manger ! Enfin j'espère que ce sera pas littéralement le cas, hein Sandrine ? Me fait pas ça !

 

Merci à Sandrine (clique pour sa page insta) et aux éditions Heartless  pour l'envoi de ce livre et de ces goodies.

Voir les commentaires

2021-09-29T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 391 : NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 391 : NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES 

 

==> Sortie : Juillet 2021
==> Prix : 17.95 euros
==> Auteur : Tess Sharpe
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?
Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

 

Avis :

Nora, Iris et Wes rentrent dans une banque pour y déposer de l'argent.
5 minutes plus tard, tout bascule.
Deux braqueurs ont décidé de dévaliser la banque.
Mais ils ne s'attendaient sûrement pas à tomber sur une ado qui a grandi avec une mère escroc, qui depuis son plus jeune âge lui a appris un nombre incalculable de magouilles.
Nora pourra-t-elle tourner cette situation à leur avantage ?
Le point fort de ce roman à mon sens ? La représentation. Nora est bi. Iris est lesbienne et atteinte d'endométriose. Avouez que là on tape fort nan ? Et ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de pépitas avec de la rép aussi présente. Parce que oui on effleure pas les sujets, on tape dedans, on en parle ouvertement. Nora et Iris sont ensemble, Wes est l'ex de Nora. Iris parle de ses douleurs dû à l'endométriose, de son rapport avec la maladie. Et tout cela est abordé plusieurs fois au fil de l'histoire. Donc on adore !
Mais en plus, le récit en lui-même est addictif, je n'ai pas lâchée ma lecture, j'ai adoré les retournements de situation, la façon de Nora de décortiquer les personnalités des braqueurs, les passages sur le passé des trois ados, leurs souffrances, leurs libérations.
Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde ! L'amitié est au rendez-vous, l'amour aussi, ce besoin de protéger ceux qu'on aime à défaut d'avoir été protéger soi-même.
Alors attention parce que bien qu'il y ait de gros + dans cette histoire, on peut aussi dire qu'il est bourré de TW : violences physiques et psychologiques, éducation toxique, abus sexuel, armes... C'est important de le préciser. Si ces sujets ne vous dérange pas alors je ne peux que vous conseillez de foncer la découvrir !
Au final cette histoire est assez brute, on ne prend pas de gants, l'enfance de Nora est expliquée, parfois avec beaucoup de détails très marquants, on nous plonge dans des moments qui sont durs mais qui nous permette de comprendre qui elle est vraiment. Ce qu'elle est devenue à cause de sa mère, son envie de changer, sa possibilité de le faire grâce à sa sœur.
Et Iris et Wes ne sont pas en reste, dans chaque être humain se cache une part d'ombre, des secrets et eux ne déroge pas à la règle... Ce trio est plein de surprises et aussi plein de ressources.
Que vous dire de plus si ce n'est que Tess Sharpe à signé ici un véritable thriller YA de qualité !

 

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de cet ebook.

Voir les commentaires

2021-09-28T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 390 : NE LUI DIS PAS QU'IL ME MANQUE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 390 : NE LUI DIS PAS QU'IL ME MANQUE

NE LUI DIS PAS QU'IL ME MANQUE

 

==> Sortie : Décembre 2019
==> Prix : 14 euros
==> Auteur : Marjorie Levasseur
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Lou vient de fêter son dix-huitième anniversaire et dans tout juste un mois, elle deviendra maman. Cette situation n'est pas sans lui rappeler celle de sa mère, qui est tombée enceinte d'elle à quinze ans, avant d'être lâchement abandonnée par son petit ami. Lou ne se sent pas prête à accueillir cet enfant, elle n'arrive pas à créer de lien avec lui. Elle décide alors, du jour au lendemain, d'aller rencontrer ce père qu'elle n'a jamais connu et qui n'a pas voulu d'elle, pour lui demander des comptes. Grâce à un site de covoiturage, elle fait la connaissance de Quentin, un trentenaire avec lequel elle va se découvrir beaucoup de points communs. En sa compagnie, Lou va entamer un voyage qui la conduira de Strasbourg à Biarritz, afin de retrouver ses racines. Elle est loin de se douter que ce périple, plein de surprises, va bouleverser sa vie à tout jamais. Sa quête lui permettra-t-elle de panser ses blessures ? La vérité est peut-être bien différente de ce qu'elle a pu s'imaginer...

 

Avis :

Lou vient de fêter sa majorité et une chose va totalement changer sa vie : la naissance de son premier enfant.
Seulement voilà... Ayant été élevée seulement par sa maman, son père complètement absent, elle ne se sent pas prête à apporter un foyer fondé sur de bonnes bases.
Elle a besoin de connaître ses racines pour en créer de nouvelles avec son bébé.
Pour cela, quoi de mieux que d'aller à la dernière adresse connue de son paternel ?
Direction Biarritz !
Elle va faire le voyage qui bouleversera sa vie.
Quentin, son covoitureur, à lui aussi des choses à régler. Il a l'air sympathique et Lou va nouer de vraies relations avec lui. Il va être une oreille pour ses pensées, va la conseiller.
Le voyage sera aussi bénéfique pour elle que pour lui...
Mais quels secrets vont-ils chacun découvrir à l'arrivée ?
Spoiler alert : j'ai adoré ma lecture.
Quelle histoire !
C'est super bien écrit, c'est beau et tendre. Lou a besoin de connaître la vérité sur cette non relation avec son père et cette quête est émouvante. La construction de la famille, bientôt de sa propre famille, suscite beaucoup d'interrogations et c'est un sujet très sensible avec sa maman.
On s'attache aux persos très vite, puis dès que ça parle d'un père et de sa fille moi, ça me bouleverse totalement...
On a accès aux pensées de Lou et de Quentin, leurs ressentis, tout au long de l'histoire. Ça nous permet de vraiment les apprécier et de les connaître totalement ou presque. On a envie de soutenir Lou, d'aider Quentin à être plus heureux dans sa vie !
Marjorie réussie à transmettre beaucoup d'émotions, il y a de la joie, de la tristesse, mais aussi de la colère, de la rancœur mais surtout de l'amour. Elle s'est totalement mise dans la peau d'une jeune femme en quête d'un papa, rempli de bonnes intentions et en même temps qui a peur de découvrir des choses qui la feront souffrir. Elle a encore l'innocence d'une enfant tout en essayant de tracer son chemin d'adulte.
Le road trip de Strasbourg à Biarritz est dépaysant, on ne fait pas qu'avaler les kms, on visite, on s'intéresse aux monuments, à l'architecture ou l'art de façon plus général, il y a plein de petites infos que j'ai trouvé hyper intéressante tout le long du récit.
Le rôle du doudou m'a beaucoup touchée. Et je comprends maintenant le sens de la couverture que je trouve si douce (c'est grâce à elle que j'ai voulu lire ce livre, ça m'intriguait beaucoup).
C'est mon premier livre de Marjorie et ce ne sera assurément pas le dernier, j'ai un vrai coup de cœur pour sa plume et sa sensibilité.


Merci à Marjorie (clique pour sa page insta) pour l'envoi de son livre.

Voir les commentaires

2021-09-27T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 389 : SOLITUDES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 389 : SOLITUDES

SOLITUDES

 

==> Sortie : Août 2021
==> Prix : 14 euros
==> Auteur : Xavier Pascal
==> Éditions : Baudelaire

 

Résumé :

Pierre est sur le point d'être emporté par un cancer. Autour de lui ses proches et des inconnus qui s'ignorent gravitent, chacun enfermé dans sa vie et ses contrariétés. Parmi eux se trouve une jeune femme : Claire. Elle est tombée follement amoureuse de Pierre alors que lui ne semble pas la connaître. Qui est-elle ? Quel est son véritable dessein ?

 

Avis :

Sur le papier ce livre avait tout pour me plaire.
Claire est amoureuse de Pierre.
Pierre est mourant.
Ils ne se connaissent pas, en fait ils se sont juste croisés, mais pour elle c'est une évidence.
Autour d'eux, la femme, les enfants et le meilleur ami de Pierre, l'infirmière, un sans abri, un prêtre...
Des gens qui ont tous leur vie propre et leur solitude.
Ça parle de cela en fait.
Malgré l'entourage des fois la solitude est plus forte que tout. Être seul avec soi-même.
Oui mais voilà... Dès le début le texte est très dense, rempli de détails que j'ai trouvé assez inutile, parfois même pour décrire simplement une scène. J'aurais aimer que ce soit moins long et plus direct.
On veut nous mettre dans l'ambiance, nous la faire vivre sûrement, mais sur moi ça n'a pas fonctionné malheureusement.
Je me suis également perdu dans le changement de personnages, je ne sais pas, cela ne m'a pourtant pas l'air compliqué mais j'ai eu trop de mal à m'y retrouver.
Il y a des livres comme celui-ci, qui sont sur votre chemin, que vous tentez et que vous refermez en étant déçu que la magie des mots n'ait pas eu d'impact sur vous.
Malgré cela, comme chaque livre, comme chaque histoire il mérite que quelqu'un s'y intéresse. Et peut-être que sur vous, ça marcherait, qui c'est ?

 

Merci aux Éditions Baudelaire pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-09-24T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 388 : UN SOUPÇON D'IMPRÉVU

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 388 : UN SOUPÇON D'IMPRÉVU

UN SOUPÇON D'IMPRÉVU
"Le domaine des Manons" tome 4

 

==> Sortie : Décembre 2020
==> Prix : 9.99 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?
À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans…  Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

 

Avis :

Romy est une femme qui a tout réussi niveau pro mais qui a de sacrées lacunes côté perso.
Elle rêve d'un mariage avec un homme aimant, de fonder une famille, de continuer à tenir sa petite boulangerie qui a son succès dans le village de Cadenel et de vivre heureuse tout simplement.
Seulement cela, c'est plutôt dans les livres ou dans les films... Dans la vraie vie elle est très loin de cette situation, ce qui n'est pas le cas de ses amies (coucou les filles des autres tomes de la saga).
Elle va décider qu'il est temps de prendre les choses en main après avoir essuyé un échec.
Mais c'est sans compter sur Alistair, un homme qui est au final aussi indécis sur l'avenir que peut l'être Romy mais surtout qui est attiré par elle dès leur premier véritable échange....
Va-t-elle bousculer tout ses codes grâce (ou à cause) à lui ?
Encore une fois quand c'est un livre de Tamara, je me suis laissée prendre au jeu. Elle a cette capacité à nous entraîner avec elle à Cadenel, au milieu des gens de ce village, que nous avons appris à connaître au fil des tomes et de nous laisser une petite place parmi eux, pour vivre leurs joies, leurs tracas.
Je disais que c'était un peu comme un bon téléfilm sentimental de l'après-midi, ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, c'est addictif, c'est frais, c'est drôle et on en redemande.
Ces histoires se lisent à une vitesse folle, on est heureux, touchés,... En même temps que les persos, on est investis.
Et j'adore cela !!
J'aime ce petit village de Cadenel, j'aime que les personnes qui y vivent soient toutes différentes et pleine de mystères, j'aime qu'on sache la fin dès le début parce que souvent je suis quand même surprise de la tournure que prend l'histoire, rien n'est précis, le chemin est certes tracé mais les embûches sont présentes et toujours différentes.
Je me suis retrouvée en Romy, âgée seulement de quelques années de plus que moi, j'ai les mêmes questionnements sur le futur, les mêmes envies, les mêmes obstacles et aussi les mêmes galères amoureuses... Elle m'a encore plus touchée que les autres filles dans les précédents tomes, je me suis reconnue totalement cette fois.
J'ai adoré Alistair, pour son sens de l'humour (parfois très osé) mais toujours direct et honnête, pour sa maturité, mais aussi parce qu'il se remet en question, se demande si son plan de vie ne peut pas avoir quelques entorses après tout, puis il devient très vite une aide précieuse pour Romy, sans contrepartie, il est profondément gentil.
Je pourrais vous parlez des heures de cette saga du "Domaine des Manons" mais lisez la plutôt, parce qu'elle vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse. Vous allez devenir accro ! Amour, humour et fraîcheur garanti !!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog