Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-09-25T10:08:00+02:00

CHRONIQUE 570 : ILONA MELVILLE ET LES ZÉROS DE L'HISTOIRE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 570 : ILONA MELVILLE ET LES ZÉROS DE L'HISTOIRE

ILONA MELVILLE ET LES ZÉROS DE L'HISTOIRE
Mission Antarctique Tome 1

 

==> Sortie : Septembre 2022
==> Prix : 13.50 euros
==> Auteur : Marine Orenga
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

Ilona Melville n'est pas vraiment réputée pour sa grande sagesse. En revanche, quand il s'agit de botter les fesses d'Evariste le Juste, autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune, elle ne manque pas d'idées. Elle a même élaboré un plan diaboliquement génial pour le renverser : cloner de grands personnages de l'histoire grâce à la génétique. Et ça marche ! Enfin presque… Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal sont bien revenus à la vie, mais pas tout à fait comme elle l'imaginait. Quand on sait que ces Zéros de l'histoire sont l'ultime espoir de l'humanité, ça promet… Arrêteront-ils la marche de l'Empereur ?

 

Avis :

Beaucoup de gens considère Ilona comme une "plaie" et préfère la côtoyer de loin.
Évariste le Juste est un tyran qui n'a qu'une seule idée en tête : mettre le monde à ses pieds.
Quand tout a été entrepris pour l'arrêter et que les plus grands chefs du monde ont échoué, un appel à la population est fait, en dernier recours.
Ilona qui cherche à se démarquer et enfin prouvé sa valeur va émettre une idée, assez folle, mais qui pourrait sauver tout le monde.
Faire appel aux plus grands stratèges que la Terre ait connu !

Bien que le début soit un chouille long et que l'action en elle-même peine un peu à démarrer, j'ai trouvé l'idée de ce livre géniale.
Parce que oui, tout se met en place dans la première moitié du livre, 1er tome oblige. Mais ensuite c'est parti !
D'abord Ilona, j'ai adoré son caractère, son envie de bien faire malgré le jugement des gens. Elle est rentre dedans, un peu tête en l'air, n'écoute pas toutes les consignes mais à côté de tout cela, elle est gentille, drôle et bienveillante.
Une vraie petite (bon pas si petite puisqu'elle a 13ans lol) héroïne !
Ensuite le groupe qu'elle décide de ressusciter.
Pardon mais qui aurait l'idée de mettre Genghis Khan, Bonaparte et Hannibal ensemble pour combattre le mal ? C'est une idée de génie mdr. Ils sont tous plus différents les uns que les autres mais ont tous à une époque mener une vie incroyable. Et leur cohésion apportera que du bon dans l'histoire. Et on y ajoutera Calamity Jane, qui par un concours de circonstance se joindra à eux et mettra du piment à l'ensemble avec sa fougue et son côté rebelle qu'on lui connaît.
Donc déjà, en terme de persos, on a la crème de la crème !
Ensuite l'intrigue est bien mené, arrêter un homme qui veut faire du monde un champ de bataille, monter un plan (ou deux) pour le faire plier et bien entendu glisser quelques rebondissements bien choisi pour corser le tout.
C'était comme la couv indique : explosif.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté écologie, on hésite pas à mettre en avant que la folie de l'homme peut détruire la planète, si on ne l'arrête pas à temps.
L'histoire est accessible je dirai vers 9-10 ans parce que c'est assez facile de compréhension et surtout les enfants auraient de bons exemples de combativité, d'amitié et d'entraide en le lisant !
À la fin il y a une biographie de chaque perso, pour un peu mieux les connaître et également une frise chronologique. Ça nous permet d'aller encore plus loin dans la découverte. Ce qui est toujours un petit plus appréciable.
En bref, c'est un bon début, avec des persos historiques incroyables et une fille qui est prête à tout pour prouver qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense !

 

Merci aux éditions Gulfstream pour l'envoi de cet ebook !

Voir les commentaires

2022-09-25T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 569 : N'ÉCOUTE QUE MOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 569 : N'ÉCOUTE QUE MOI

N'ÉCOUTE QUE MOI

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur : Serena Valentino
==> Éditions : Hachette Heroes

 

Résumé :

L'histoire de la Vieille sorcière. L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. 
Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. 
VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

 

Avis :

Mère Gothel, celle qui a kidnappé Raiponce bébé pour qu'elle lui offre la vie éternelle... Est-elle si horrible que cela ?
Quel a été son enfance ? Qu'a-t-il pu lui arriver pour qu'elle en soit réduite à s'improviser mère dans le seul but de ne jamais mourir ?

Je crois que depuis le début de la saga c'est celui qui m'a le plus convaincue.
J'ai adoré les autres. Mais je trouves que "N'écoute que moi" a quelque chose en plus.
Tout d'abord le fait que l'on soit complètement plongé dans l'enfance de Gothel, avec ses sœurs et sa mère.
On les suit et on comprend très vite que sa mère est horrible et que ses sœurs veulent tout faire pour lui échapper.
Mais Gothel, elle, a le caractère de sa mère. Même si il est bien enfoui et qu'elle aime ses sœurs, elle veut succéder à la Reine des Morts et régner sur le bois et ses "habitants".
Alors quand rien ne se passe comme prévu et qu'elle se retrouve seule, il ne reste à Gothel que l'amitié avec les Trois Sœurs.
Celles que l'on suit depuis le début de la saga et qui sème chaos et tristesse dans chacune des vies qu'elles rencontrent.
Ici, elles ne dérogent pas à la règle et font de la vie de Gothel un gouffre sans fond de solitude.
Puis plus tard viendra la rencontre avec Raiponce et tout ce que l'on sait grâce au dessin animé.
J'ai trouvé que cette histoire était la plus complète sur le comment et le pourquoi une femme est devenue l'une des méchantes les plus célèbres des Disney !
J'ai aussi adoré qu'il y ait des répliques du DA  entre Raiponce et Gothel, ça permettait de se replonger dedans et de les voir d'un point de vue différent.
Bref, j'ai hâte de continuer la saga avec cette fois le tome sur les Trois Sœurs. Il est temps d'en apprendre beaucoup plus sur elles et leur passé !

Voir les commentaires

2022-09-25T10:04:00+02:00

CHRONIQUE 568 : L'AUTRE VÉRITÉ

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 568 : L'AUTRE VÉRITÉ

L'AUTRE VÉRITÉ

 

==> Sortie : Janvier 2019
==> Prix : 12.50 euros
==> Auteur : Mary Elise
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Allison Baker est une mère de famille qui mène une vie paisible, jusqu’au jour où son mari et son fils disparaissent en ne laissant derrière eux qu’une scène de crime à glacer le sang.
Rachelle Smith est une Asiatique à l’identité mystérieuse, qui enquête en secret sur une étrange organisation afin d’accomplir un dessein connu d’elle seule.
Ces deux femmes ne se sont jamais rencontrées, pourtant elles partagent de nombreux points communs, en particulier celui qui les pousse à chercher une autre vérité.

 

Avis :

Allison rentre de courses et découvre le salon transformé en scène de crime.
Garrett et Ethan, son mari et son fils, ont disparus.
Elle va alors se lancer dans une enquête pour les retrouver.
Aidée par Rachelle, elle comprendra très vite que leur disparition n'est pas le fruit du hasard.
Mais en voulant découvrir la vérité, Allison va mettre le pied dans un engrenage qui peut s'avérer très dangereux !

Une lecture mi sympa mi mouais.
Alors pourquoi ?
Tout d'abord j'ai vraiment accroché à l'intrigue.
C'est un suspense plutôt bien mené.
La femme qui rentre de courses, qui découvre que son mari et son fils ont disparus. Le sang dans le salon. Le début de l'enquête. La police qui piétine. La femme qui décide de retrousser ses manches et de faire sa propre enquête.
Toussa, j'adhère totalement ! Parce que c'est bien écrit, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas, et on commence à élaborer nos propres théories.
Bref, c'était top.
Puis il y a eu le caractère d'Allison, de plus en plus présent, gros comme une montagne. Elle est prétentieuse, arrogante, narcissique, tout ce que j'aime quoi. (Non). J'ai commencé à plus pouvoir l'encadrer et là je savais déjà que j'allais avoir du mal à continuer à la suivre. C'est au goût de chacun hein, personnellement dans la vie ou dans les livres, ces personnes me filent la gerbe.
Donc à partir du moment où elle s'est lâchée, où elle a changé son fusil d'épaule, qu'elle a trahit sans vergogne et est devenue un être exécrable (en tout cas quand elle a montré son vrai visage lol), la hyppe a dégringolé.
Et c'est pour moi au final le gros point noir de l'histoire, tout en ne l'étant pas. Oui je me contredis. Mais parce que si elle n'était pas ce qu'elle était, l'histoire n'aurait pas été la même. Disons que pour le bien du récit, elle doit être cette femme mais que c'est pas pour autant qu'elle est supportable mdr !
Passons maintenant au reste.
Parce que par exemple j'ai adoré Rachelle, sa loyauté, sa manière de vivre, son envie de justice, sa discipline. Raah elle valait le coup celle-ci !! Elle y va, elle se bat, mais tout en étant réfléchie. Son passé était très touchant. Et à la fin, je l'aimais toujours pareil malgré les quelques couacs rencontrés.
J'ai aussi beaucoup aimé Paige et ... la fille d'Allison. J'ai d'ailleurs dit à Mary Elise que j'aurai voulu les voir plus dans l'histoire. Je comprends pourquoi elles sont "effacées" mais je suis chiante et j'aurai préféré les connaître davantage lol.
J'en ai déjà dit beaucoup.
Je vais conclure en parlant de la plume de Mary, que je trouves efficace, fluide. Elle écrit très bien, même quand je n'aime pas certains de ses persos, je ne peux pas lui enlever cela. Justement parce qu'elle les rend réels, que leur psychologie est bien ancré et donc qu'on peut facilement (ou non hein lol) les détester ou les aimer.
L'histoire dans son ensemble était quand même sympa à suivre et dénonçait beaucoup de choses, que je tairai pour vous laissez quand même un peu de découverte !
Bref, intéressez vous à Mary Elise et ses bouquins, ça vaut le coup, promis !

 

Merci à Mary Elise (clique ici pour son insta) pour l'envoi de son ebook.

Voir les commentaires

2022-09-25T10:02:00+02:00

CHRONIQUE 567 : LAISSER L'OISEAU S'ENVOLER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 567 : LAISSER L'OISEAU S'ENVOLER

LAISSER L'OISEAU S'ENVOLER

 

==> Sortie : Septembre 2020
==> Prix : 17.99 euros
==> Auteur : Sam Deluca
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Elle n'a jamais eu de choix à faire. Il pourrait bien tout remettre en question...
Lucy ne s’attendait pas à voir son petit-ami mettre un genou à terre en pleine garden-party. Mais elle sait ce que sa mère attend d’elle. Elle doit sourire et dire "oui". Alors pourquoi s’évanouit-elle devant tous les invités ? Et pourquoi ces fiançailles la font-elles paniquer à ce point ?
Quand un oncle dont elle ignorait l’existence l’invite en Corrèze, Lucy a beau détester la campagne, elle saute sur l’occasion et s’évade loin du stress des préparatifs du mariage. Mais, une fois sur place, la petite princesse lyonnaise cumule les catastrophes et a bien du mal à trouver ses marques. Pour couronner le tout, l’ami de son oncle, l’acariâtre – mais diablement sexy –James prend un malin plaisir à bousculer ses certitudes…
Lucy sortira-t-elle indemne de ce séjour en Corrèze ou y laissera-t-elle quelques plumes ?

 

Avis :

Lucy prend ses jambes à son cou le jour où son petit ami la demande en mariage.
Elle trouvera plein d'excuses qui prouveront que ce n'est pas du tout parce qu'elle doute de leur vie ensemble.
Mais au fond, est-elle assez amoureuse pour vivre une vie entière auprès de lui ?
Un oncle sorti de nulle part et demandant à la rencontrer sera alors le prétexte parfait pour mettre de la distance entre ce que les gens ont tracé pour elle et ses véritables envies.
Et cela même si elle doit aller dans un trou perdu en Corrèze où il y a sûrement plus d'arbres au m2 que d'habitants !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire !
Déjà Lucy est très drôle, souvent malgré elle, quand elle ne réussit pas une tâche. On rit mais sans se moquer, c'est gentillet. Au delà de ça, c'est une femme très simple, qui ne demande qu'à s'épanouir et qui a trop longtemps laisser les autres choisir à sa place. Cette histoire c'est son émancipation. Son pied de nez à un avenir tout tracé qui ne lui correspond pas.
On aborde le fait que les parents en attendent parfois trop de leurs enfants, qu'ils leur transmettent leurs peurs, leurs angoisses et ne veulent pas qu'ils commettent d'erreurs. Mais se tromper permet d'apprendre, de réagir et de savoir ce qui est bon ou pas pour nous.
Il y a aussi plusieurs secrets de famille bien enfouis qui ne demandent qu'à être révéler au grand jour pour qu'enfin les cachotteries cessent !
On peut aussi y voir une envie de prouver que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il faut parfois creuser pour apprendre à connaître réellement quelqu'un.
Puis dans tout cela on rencontre James, sans surprise je l'ai adoré. Il est drôle, charmant, mais a aussi un cœur énorme et fait souvent passer les autres avant son propre intérêt.
On pourrait penser que ce livre est une romance des plus classique entre une fille un peu guindée et un mec un peu bourru, mais que nenni ! En tout cas, j'ai trouvé que c'était bien plus que cela. Parce qu'il y a de vrais sujets abordés, tout ne dépend pas de leur rencontre ou de leur attirance.
Lucy n'a pas attendu le preux chevalier James sur son cheval blanc pour enfin vivre sa vie.
Elle se trouve seule, même si elle est aidée de ses amis et de son oncle. Elle ne comprendra pas toujours ses sentiments ni ses envies. Mais elle essaie d'avancer, sans avoir forcément besoin de James à chaque pas.
Leur relation sera le petit plus dans la vie de chacun et c'est là que c'est chouette !
Les personnages secondaires ont aussi une réelle place dans le récit, tous plus attachants les uns que les autres et tous importants dans l'avenir des personnages principaux.
Enfin j'ai trouvé la plume de Sam Deluca très fluide, toute l'histoire construite autour de Lucy et sa famille était très intéressante et addictive. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle leur réserve dans un tome 2 !

Voir les commentaires

2022-09-25T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 566 : 24 JOURS POUR SE DIRE JE T'AIME

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 566 : 24 JOURS POUR SE DIRE JE T'AIME

24 JOURS POUR SE DIRE JE T'AIME

 

==> Sortie : Octobre 2021
==> Prix : 12.99 euros
==> Auteur : Virginie Wary
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Anna et Paul, jeunes parents d’adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël.
Agathe, leur meilleure amie depuis toujours, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver leur amour. Et quoi de plus romantique qu’un calendrier de l’avent, en cette période d’espoir, pour rallumer l’étincelle ?
Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront-ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?

 

Avis :

Anna apprend que son compagnon Paul échangeait des messages plutôt ambiguës avec son ancienne meilleure amie.
Ces derniers temps entre eux, tout n'était pas au beau fixe.
Alors cette ultime trahison mettra à mal leur relation.
Anna veut tout arrêter.
Paul veut la reconquérir.
L'idée d'un calendrier de l'avent personnalisé viendra mettre leur famille à rudes épreuves.
Est-ce la fin de leur vie commune ou le début d'un tout nouveau chapitre ?

J'ai trouvé qu'il y avait du bien et du un peu moins bien dans ce livre.
Commençons par ce qui pour moi est le moins bon.
Le début est très brouillon. On a très peu installé la vie de leur famille, on en sait très peu et l'idée du calendrier de l'avent arrive, un peu comme un cheveu sur la soupe, comme ci cela c'était décidé en trois lignes et surtout par une amie du couple. Je ne sais pas j'ai trouvé que cela manquait de réalisme, qu'on donnait l'idée sortie du chapeau et voilà.
Et ensuite les chapitres, qui s'enchainaient bien mais étaient quand même très similaire, souvent avec les mêmes mots, expressions, cela manquait de fluidité je dirai. On partait d'un point A. On allait au point B. Et on recommencait encore et encore...
Maintenant les points plus positifs.
Les thèmes abordés sont très chouette et encore trop peu exposés alors qu'ils sont essentiels.
En tête de liste : le post partum, la dépression, les conséquences sur une vie professionnelle et aussi personnelle (intime également), cette impression d'être seule au monde face à un chamboulement aussi énorme qu'un bébé qui rentre dans votre vie (et ici deux d'ailleurs !).
Puis la reconstruction du couple, la redécouverte de l'autre, des centres d'intérêts communs, des petits défauts, se refaire confiance, mettre en avant les qualités, tout en s'octroyant du temps pour soi et ses propres activités, se construire seul(e) puis ensemble avec des bases solides.
Je n'ai pas particulièrement accroché aux persos, rien ne m'a attaché à eux, ce n'est pas pour autant que je les ai détestés, simplement j'étais spectatrice de leur vie. Puis il y a eu la fin du livre et je leur ai dis adieu. Assez facilement mais en pensant que cette immersion dans un couple brisé, qui se reconstruit était assez ancré dans le monde d'aujourd'hui finalement.
Bref une lecture plus ou moins mitigée mais avec une très belle leçon sur l'amour qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog