Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-12-24T10:18:00+01:00

CHRONIQUE 850 : ÉTOILES DU NORD

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 850 : ÉTOILES DU NORD

ÉTOILES DU NORD
Compass - Tome 4

 

==> Sortie : Septembre 2022
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Brittainy C. Cherry
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Rompre avec son petit ami de lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien.
Lorsque sa carrière avait démarré, je savais que je ferais toujours partie de sa vie. Mais quand son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata et le garçon qui m'avait aimée s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans notre petite ville du Wisconsin. J'allais être forcée de côtoyer l'homme dont j'avais brisé le cœur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait. L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait. L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...

 

Avis :

Hailee et Aiden sont les meilleurs amis d'enfance. Puis, ados, ils vont s'avouer leurs sentiments.
Mais le début de carrière d'Aiden va tout balayer.
Des années après, leurs retrouvailles sont compliquées...

Je suis triiiiiste d'avoir terminé cette saga mais en même temps contente de les avoir lu et connu des persos que j'ai adoré !
Ce tome ressemble beaucoup à la saga "Eleanor & Grey" avec une grosse partie sur l'enfance de Hailee et Aiden et ensuite à l'âge adulte, des années plus tard. Ça matche beaucoup avec moi car je crois en ça, l'amour de jeunesse que l'on fini par retrouver.
Et c'était très chouette à suivre.
Tome 4 oblige je ne vais pas trop m'étaler, encore une fois, vous pourriez les découvrir indépendamment mais ce serait manquer tout l'essence de cette saga.
La relation entre Hailee et Aiden, enfants/ados, est hyper mignonne. Ils sont les piliers l'un de l'autre. Ils font tout ensemble et les sentiments apparaissent sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. C'est très beau à voir. La complicité, l'amitié et l'amour irradient d'eux dans chacun de leur moment ensemble.
Puis vient le moment d'être adulte, ils ont chacun leur vie, ils ont avancés, l'un sans l'autre, ils sont profondément tristes de cette situation mais tout est basé sur un quiproquo.
Et est-ce que l'on aime les quiproquo ? Oui. Quand ils sont de ce genre, sans que ce soit trop gros, trop invraisemblable, ça marche !
Ils vont finalement retrouver leur complicité d'antan, et réaliser que si pendant des années ils n'ont plus été dans la vie de l'autre c'est parce que dans un moment de faiblesse on peut faire de très mauvais choix en pensant que c'est mieux pour les autres... Ça les rend humains.
Leurs retrouvailles ne sont pas trop explosives parce qu'ils sont foncièrement destinés à être ensemble, mais les petites piques sont drôles quand même.
Et bien entendu, quand à la fin, tout le monde est réuni, les persos des autres tomes + eux, alors là c'est le feu d'artifice !!
Bref, je conclue cette saga en beauté. Je suis triste de les quitter. Mais c'était tellement addictif, ils étaient tous tellement attachants que je ne regrette pas une seconde d'avoir plus ou moins enchaîner les 4 livres. C'est encore une fois carton plein pour BCC. Hip hip hip. Hourraaaaa. Oui, là je m'égare mdr.

Voir les commentaires

2023-12-24T10:16:00+01:00

CHRONIQUE 849 : MY MISSING PIECE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 849 : MY MISSING PIECE

MY MISSING PIECE
Tome 2


==> Sortie : Juin 2023
==> Prix : 16.90 euros
==> Auteur : Acacia Black
==> Éditions : Nisha et Caetera

 

Résumé :

Après une révélation explosive, les retrouvailles de Luna et de Liam sont des plus délicates : vengeance, secrets et mystères... le bonheur leur semble totalement hors d'atteinte et les deux "amis pour la vie" sont désespérés. 
Luna et Liam décident de jouer la carte de la sincérité pour faire table rase du passé et envisager l'avenir. Mais le destin, qui semble s'acharner sur eux, en décide autrement...
Et les certitudes si fragiles !
Les deux âmes perdent le peu de confiance qu'ils leur restait. Faux semblants, angoisses et trahisons peuplent cette histoire d'amour tragique qui remettra en cause tout ce que vous croyiez savoir de Luna et Liam...

 

Avis :

Liam et Luna se sont retrouvés. Mais beaucoup d'obstacles et de dangers se mettent (encore) sur leur route...
Vont-ils réussir à tout surmonter ? Ou passeront-ils à autre chose définitivement ?

J'ai lu récemment le premier tome. Frôlement de coup de cœur. J'ai attendu, mais pas trop, pour lire ce second et dernier tome et pfiouu. L'ensemble est juste dingue !!
C'est tout aussi addictif, prenant, touchant, parfois drôle, que son prédécesseur.
Je persiste et signe j'ai adoré tous les personnages, ce groupe des 4 éléments et le petit 5e qui s'y raccroche (le surfeur qu'on aime), l'amitié entre eux, l'amour, le soutien, ce sentiment de famille, d'unité.
C'est bien simple, il n'y a rien à jeter, tout à garder !
Le suspense a pris une grande place dans cette suite et ce n'était pas pour me déplaire, si vous me suivez vous connaissez mes goûts, et ça c'est totalement ma came.
J'admire le pouvoir d'Acacia Black, réussir à nous prendre si facilement dans ses filets, nous faire ressentir moultes émotions, nous plonger au cœur d'une histoire d'amour aussi forte, aussi belle, mais aussi dure !
En tout il y a plus de 1200 pages entre les deux tomes et j'avoue, j'avais peur de ça, que ça traîne en longueur, pour rien, mais purée force est de constater que je ne les ai pas vu passé. Parce que ça se lit tout seul, c'est un petit bonbon, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on vit avec eux, on respire, on retient notre souffle.
Et bordel c'que ça fait plaisir ce genre de livres !
J'ai déjà hâte de lire autre chose de l'autrice même si j'ai dû dire au revoir à tout ce beau monde...
Je ne peux donc que vous les conseiller. Que vous dire de tenter. Ça matchera ou pas. Au pire vous passer à autre chose, au mieux vous découvrez les 2L et leur alchimie incroyable.
En bref, duologie géniale, persos attachants et rebondissements garantis ! Un cocktail d'enfer à ne pas louper !

Voir les commentaires

2023-12-24T10:14:00+01:00

CHRONIQUE 848 : LAST WEEKEND

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 848 : LAST WEEKEND

LAST WEEKEND

 

==> Sortie : Mai 2022
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Kara Thomas
==> Éditions : Fibs


Résumé :

Trois amis, une maison au bord d'un lac, une escapade secrète... qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
C'était censé être l'endroit rêvé où passer le week-end du bal de promo. Mais lorsqu'elle se réveille seule et couverte de sang sur un chemin de randonnée, sans aucun souvenir des deux jours précédents, Claire comprend vite qu'il est arrivé quelque chose de terrible.  
Trois personnes ont gravi la montagne ; une seule est redescendue.
Que s'est-il passé ? Où sont Kat et Jesse ? Claire sait que les réponses sont enfouies quelque part dans sa mémoire, mais elle ne tarde pas à comprendre que tout le monde a des secrets - y compris ses meilleurs amis. Et elle est presque certaine qu'elle ne va pas aimer ses souvenirs quand ils lui reviendront. 

 

Avis :

Claire, Kat et Jesse partent camper pendant que tous les autres élèves vont à leur bal de promo.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et Claire est retrouvée, seule, blessée et avec un trou de mémoire de plusieurs heures...
Où sont passés Kat et Jesse ?

Après les deux cartons qu'ont été "little monsters" et "remember the cheerleaders" je ne pouvais pas passer à côté d'un autre livre de Kara Thomas !
Pour celui-ci je dirai qu'il est un chouille en dessous.
Alors attention, j'ai quand même passer un bon moment.
J'ai été baladée dans l'intrigue, entre les rebondissements, les nouveaux indices, les suspects et Claire qui ne se souvenait de rien, c'était chouette.
Mais j'avoue ne pas avoir eu ce petit frisson pendant la lecture, du moins, pas avant la fin et le dénouement qui était plutôt pas mal même s'il manquait à mon sens, d'un peu plus de développement.
L'ambiance dans les montagnes, l'amnésie, tout qui accuse Claire, puis les secrets des uns et des autres exposés, les fils qui se démêlent, les masques tombent et on comprend tout. Et dans les deux sens. On comprend ce qu'il s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
J'ai beaucoup aimé les persos, ils sont bien travaillés, on s'attache, on veut savoir la vérité et surtout on s'imagine qu'aucun des trois ados n'a pu faire du mal aux autres. Ils sont soudés et ça malgré les aléas.
On aborde cependant des thèmes forts que je ne peux dévoiler sinon ça gâcherai tout, mais qui sont très importants et mis en avant de façon à j'espère pousser les jeunes dans la vie réelle à parler. Je pense toujours qu'avec le bon livre, la parole peut être libérée et aider. "Last weekend" est de ce genre là.
Bref, j'en dis beaucoup et en même temps presque rien mais il y a des bouquins qui sont durs à chroniquer parce qu'il faut plutôt les vivre et se plonger dedans. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Voir les commentaires

2023-12-24T10:12:00+01:00

CHRONIQUE 847 : À L'OUEST, LES VAGUES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 847 : À L'OUEST, LES VAGUES

À L'OUEST, LES VAGUES
Compass - Tome 3

 

==> Sortie : Juillet 2022
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Brittainy C. Cherry
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur. Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses à son propre passé. Il était comme le méchant de mes contes préférés. Les fins heureuses n'étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c'était de les détruire.
Mais pourquoi l'homme qui m'avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier ? Il n'existait pas deux personnes diamétralement opposées que nous.
J'adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l'aise que dans l'ombre. Pourtant, à travers sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir la délicatesse de son âme.
Nos vies s'entremêlèrent à mesure que nous commettions des erreurs et bâtissions un destin.
Je n'étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end, mais j'étais déterminée à le découvrir.

 

Avis :

Damian n'est pas très démonstratif, souvent râleur et têtu à souhait.
Stella est empathique, fonceuse, lumineuse.
Ils vont devoir se marier pour respecter la dernière volonté d'un homme qui a beaucoup compté pour elle mais que lui n'a pas connu.
Pour le meilleur et pour le pire.

Bonnnn je passe le couplet sur le fait que j'adore BCC et j'attaque direct dans le vif.
J'ai découvert Damian dans le tome 2 de la saga "Compass". Son perso était en retrait la plupart du temps mais quand il a été si présent pour Aaliyah, son armure s'est un peu fendue et j'étais vraiment très (très) curieuse de voir ce qui se cachait dessous.
Je ne suis pas déçue. C'est un homme incroyable. Même avec son caractère bougon. Tout ce qu'il a vécu, tous les gens qui l'ont laissé tomber, rendrait impassible même l'enfant le plus adorable du monde. Puis ce n'est pas un vrai méchant. Il est respectueux, taquin et même drôle. Surtout il est d'une fidélité sans faille. Quand quelqu'un est important pour lui, il est là et ne bouge pas. Et ça, c'est beau. J'ai adoré son personnage.
Stella quant à elle, est clairement son opposé. Bien que son enfance n'a pas été des plus facile, un homme a su la prendre sous son aile et lui apporter l'amour dont elle avait besoin. J'ai adoré que ce soit un perso xxl et qu'on ne fasse pas tout un fromage, c'est mentionné mais on ne s'y attarde pas et ça, ça fait du bien. C'est triste à dire mais c'est comme ci c'était "normal" pour une fois et les personnes xxl comme elle et moi, comprendront pourquoi je le précise de cette façon. (TW cependant parce que des personnes vont lui reprocher son poids, donc grossophobie...) Au-delà de ça, j'ai adoré sa personnalité pétillante, ses convictions, ses plongeons dans l'océan, sa manière de parler aux gens qui ne sont plus là... Elle était très touchante.
Maintenant leur relation.
Le seul couac que je pourrais relever est Jeff, le petit ami (exécrable) de Stella. Honnêtement présent ou pas dans le livre, ça aurait été pareil. Même mieux s'il n'avait pas été là. On comprend très vite quel genre de type c'est, et qu'il ne mérite même pas un regard tant son comportement est déplacé.
Entre Stella et Damian, ce n'est pas une évidence.
Ils se cherchent, ils s'apprivoisent. Apprennent à se connaître.
Et forcément...
J'ai aussi beaucoup aimé la mamie de Stella, elle était hyper touchante.
J'en ai déjà trop dit, c'est un tome 3, que vous pourriez lire indépendamment mais ce serait une erreur parce qu'il faut tous apprendre à les connaître.
C'est une saga qui vaut vraiment le coup et j'ai déjà hâte de lire le dernier tome. Ça va être lu dans la foulée c'est sûr lol.
Bref, Damian et Stella = carton plein !

Voir les commentaires

2023-12-24T10:10:00+01:00

CHRONIQUE 846 : UN CŒUR POUR NOËL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 846 : UN CŒUR POUR NOËL

UN CŒUR POUR NOËL

 

==> Sortie : Octobre 2023
==> Prix : 18.95 euros
==> Auteur : Sophie Jomain
==> Éditions : Auzou

 

Résumé :

Je m'appelle Avril et j'ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au cœur, un cœur défaillant qui aurait pu me tuer. J'ai été transplantée il y a bientôt deux ans. Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j'ai peur d'abîmer. Dans ce corps que j'ai besoin de réveiller... Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu'on y croie, pas vrai ? Et j'ai peut-être raison d'y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.

 

Avis :

Avril a été transplantée d'un nouveau cœur il y a deux ans.
Elle doit apprendre à vivre avec, mais aussi affronter cette peur qu'il la lâche à tout moment...

Comme beaucoup de gens, j'étais intriguée par cette histoire YA de Sophie Jomain.
Le concept de calendrier de l'avent, je le connais, j'avais acheté le tout premier sorti chez Auzou et j'adore le principe.
Bon, ici j'ai triché, j'ai tout lu d'un coup mdr.
Maintenant quant est-il de l'histoire ?
C'était mignon.
J'ai grincé plusieurs fois des dents quand Avril réagissait plus en ado qu'en jeune femme, en fait vu son âge je m'attendais a quelque chose de plus... mâture. Vous voyez ce que je veux dire ? Une personne de 19 ans ne réagit pas comme une ado de 15. Mais c'est catégorisé en roman YA en même temps... Dur de trouver le juste milieu.
Bref.
L'histoire sur sa greffe, sur ses peurs, et finalement sur son émancipation, sa reconstruction, ont permis de relever ce point négatif.
Parce que ce livre c'est une jeune femme, qui aura toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête et qui doit choisir entre vivre quand même ou se freiner toute sa vie par peur que tout s'arrête.
Je trouve que c'est une belle leçon sur la vie. Sur l'espoir. Sur l'avenir.
J'ai beaucoup aimé son papa, sa mère elle, est bien trop protectrice mais qui ne le serait pas dans une situation similaire ?
Le rapprochement entre Avril et Augustin est mim's. Il est vraiment aux petits soins pour elle mais en même temps il la pousse à tenter des choses, à sortir de sa coquille. Il met un coup de pied à toutes ses craintes pour qu'elle se rende compte qu'essayer c'est mieux que de se brider... Et je trouve ça beau. Sans forcer, prouver à quelqu'un qu'il doit juste croire en lui pour déplacer des montagnes, c'est une belle preuve d'amour et/ou d'amitié.
Sa meilleure amie m'a aussi fait grincer des dents, y'a vraiment des situations que je ne comprendrai jamais entre amis. Elle se permet de dire des choses... Fin si on ne me disait ne serait-ce que le quart de ce qu'elle fiche à la tronchetta d'Avril, ça partirait en cacahuète je vous le dis !
Mais bon.
L'ensemble était sympa, c'est du YA, je dois mettre de l'eau dans mon thé !
Bref, de mon point de vue il y a des petites choses qui n'allaient pas certes mais finalement ce qu'il faut en retenir c'est que c'est une jolie histoire sur quelqu'un qui a un nouveau cœur et doit apprendre à l'apprivoiser !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog