Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-06-30T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 225 : KI & HI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 225 : KI & HI

KI ET HI
Deux frères Tome 1

 

==> Sortie : Octobre 2016
==> Prix : 9.95 euros
==> Auteur : Kevin Tran
==> Illustrations : Fanny Antigny
==> Éditions : Michel Lafon


Résumé :

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d’un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible !  Qu’il s’agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s’affronter lors d’un intense match de basket ou au contraire de s’allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

 

Avis :

 J'ai aimé ce tome, j'ai beaucoup ri sur certains chapitres, j'ai apprécié le côté fraternel car, quand on a un grand frère/grande sœur ou petit frère/petite sœur, on s'y retrouve obligatoirement.
Kevin (l'auteur), a réussi à retranscrire parfaitement cette relation mais a aussi réussi à en faire une histoire folle avec les chapitres qui aborde tous les sujets, plus fous les uns que les autres.
Fanny (l'illustratrice), a quant à elle, mit toutes les idées de Kevin en dessin et c'est superbe. Elle est super douée et ça amène beaucoup de fraîcheur dans ce manga, c'est réaliste et les pages en couleurs sont magnifiques.
On a le droit, à la fin, à un chapitre dessiné par Kevin, ce qui est un petit plus sympathique.
Le côté moins attrayant est le chapitre sur le régime : ce système de point à compter pour avancer dans l'histoire peut être ludique pour les plus jeunes, mais moi je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Ceci reste bien sûr mon avis et donc ce chapitre va sûrement plaire (et à déjà dû plaire) à beaucoup d'entre vous.

 

 

KI ET HI
Une famille de fous Tome 2


==> Sortie : Octobre 2017
==> Prix : 9.95 euros
==> Auteur : Kevin Tran
==> Illustrations : Fanny Antigny
==> Éditions : Michel Lafon


Résumé :

Alors que les deux frères pouvaient jusqu’ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d’autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l’autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... À moins que la mère des garçons ne soit encore plus dangereuse qu'eux ?


Avis :

J'ai préféré ce tome au premier.
Plus d'actions, plus de détails aussi.
On rentre très vite dans chaque chapitre.
Le chapitre spécial à point est plus fluide et marrant que dans le 1er tome. Dans celui-ci, je me suis mise vraiment dedans et j'ai bien rigolé.
Le côté de la mère tyrannique est hilarant. Même si on devine qu'elle aime beaucoup ses enfants, son caractère est fou.
Kevin et Fanny ont fait un travail de malade sur ce tome (même si je me doute qu'ils ont travaillés pareil sur les autres) mais pour le 2eme c'est encore mieux.
Les petits clins d'œil à Harry Potter, GhostBusters et Assassin's Creed, j'ai adoré.
En bref j'aime beaucoup plus ce tome et j'ai hâte de savoir la suite.

 

 

KI ET HI
Les jeux olympiques Tome 3


==> Sortie : Mai 2018
==> Prix : 9.95 euros
==> Auteur : Kevin Tran
==> Illustrations : Fanny Antigny
==> Éditions : Michel Lafon


Résumé :

Ki & Hi, les avatars de Kevin et son petit frère Henri, vont cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et ubuesques en participant aux jeux Olympiques. Les chapitres se succèdent au rythme des disciplines olympiques été et hiver auxquelles nos deux protagonistes vont devoir se confronter malgré eux !


Avis :

J'aime beaucoup le côté jeux olympiques : ça renouvelle l'histoire et nous permet de suivre les 2 frères dans plein de choses différentes mais tout aussi intéressantes.
Encore une fois c'est un tome plus travaillé et ça se voit.
Ma préférence reste pour le tome 2, mais j'aime beaucoup celui-ci quand même. 
Je me suis attachée à ces 2 frères et j'aime suivre leurs aventures plus folles les unes que les autres.
Malheureusement on ne sait pas encore qui va gagner donc... vivement le tome 4.

 

 

KI ET HI
L'île éternelle Tome 4


==> Sortie : Septembre 2019
==> Prix : 9.95 euros
==> Auteur : Kevin Tran
==> Illustrations : Fanny Antigny
==> Éditions : Michel Lafon


Résumé :

Les Jeux Olympiques continuent ! Mais alors que Ki panique à l'idée d'affronter sa terrible mère lors de l'épreuve de natation et que Hi a toujours le cœur brisé par Mei, d'étranges phénomènes commencent à se produire... Et si les deux frères se retrouvaient malgré eux au centre d'un complot qui les dépasse ? Un complot qu'ils ne pourront régler qu'en partant explorer la dernière île du Royaume Panda...


Avis :

Il faut savoir que ce 4ème tome, est lu plusieurs mois après que j'ai lu le dernier. Disons que le soufflet est retombé. J'avais très envie de découvrir la suite, les épreuves, et ce tome m'a paru plus "pauvre" que les autres. Il ne s'est pas passé grand chose. Et quand enfin il y a des découvertes, c'est la fin et il faut acheter le prochain. C'est dommage.

Voir les commentaires

2020-06-29T16:14:28+02:00

CHRONIQUE 224 : MILA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 224 : MILA

MILA
Les vérités cachées Tome 1

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Mathilde Aloha
==> Éditions : Hachette romans

 

Résumé :

Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

 

Avis :


On va suivre Mila, jeune fille dont les parents ont une place importante dans la société, mais qui a du mal avec toutes ces mondanités. Elle va montrer que ce n'est pas parce que l'on vient d'une famille riche que l'on doit se reposer sur ses lauriers et j'ai trouvé que c'était intéressant comme terme abordé.
On va donc la découvrir dans le monde du travail, tout en devant quand même assister aux galas de ses parents... on la suit également dans son amitié avec Dixie, personnage que j'ai beaucoup aimé. Et enfin dans son petit (grand) crush pour Travis, le beau Travis.
C'était une histoire plutôt mignonne.
Je regrette que la "menace" annoncée en 4ème de couverture ne soit pas plus présente. On commence avec cet inconnu qui vient à la rencontre de Mila et qui lui dit de faire attention, puis après pendant très longtemps on en parle que très vaguement, pour revenir à "l'enquête" menée par Mila elle-même vers la fin. D'ailleurs parlons de cette fin... qui promet des choses intéressantes dans la suite, mais qui nous coupe complètement dans notre élan, c'est dommage.
C'est un livre où on suit énormément les états d'âmes de Mila, avec quelques passages avec la voix de Travis (et c'était sympa d'avoir son point de vue), Travis qui lui traverse un moment douloureux. Et grâce à lui et Dixie, on aura un aperçu plutôt intéressant sur le mannequinat et ses coulisses.
Il sera question d'une amitié, trop vite achevée. D'une nouvelle amitié, puis très vite d'une amitié-amoureuse finalement.
C'était donc plutôt bien mené mais j'aurais aimé plus d'avancée sur l'ombre qui plane au-dessus de Mila.

 

Merci aux Éditions Hachette romans pour l'envoi du livre et à Babelio pour la masse critique.

 

Lien de ma critique Babelio

Voir les commentaires

2020-06-26T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 223 : SANGS ÉTERNELS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 223 : SANGS ÉTERNELS

SANGS ÉTERNELS
L'éveil Tome 2

 

==> Sortie : Juillet 2019
==> Prix : 12 euros
==> Auteur : Florence Barnaud
==> Éditions : Auto-édition


 

Résumé :

Un lien de sang qui l’enchaîne. Le retour aux sources permettra t-il de la délivrer ?
“Alors voilà, j’ai trouvé une nouvelle famille qui m’accepte comme je suis, avec mes différences. Mais un lien explosif m’unit à ce puissant Sensei, Eiirin, m’entravant dans une relation qui m’échappe. C’est alors qu’il me dévoile des secrets. J’en profite pour prendre le large et retrouver ma liberté. Mais d’un seul coup, tout s’emballe encore une fois.”
Ismérie, une vampire-sorcière unique en son genre, va s’éveiller à la magie, tout en aidant le clan Duroy à garder le cap pour protéger les humains menacés.

 

Avis :

Quelle joie de retrouver si rapidement Ismerie, Eiirin, Leo, et les autres pour de nouvelles aventures auprès du Clan Duroy.
Bien que j'ai trouvé ce tome un poil moins addictif que le 1er, l'histoire avance bien, le suspens de fin donne envie d'entamer le tome suivant dès maintenant.
L'auteur sait maintenir la flamme tout le long du récit, ça se lit vite, ça se dévore même en quelques heures, on est pris dans l'histoire, et pour celui-ci me manquait un poil plus d'action.
Mais je ressors de cette lecture très satisfaite malgré tout parce que je me suis vraiment attaché aux personnages et à tout ce qu'ils traversent.
Les ennemis sont toujours présents, les problèmes ne font qu'augmenter, les nouveaux persos sont sympa et donne envie d'en savoir plus sur eux (j'ai l'impression que dans la suite ce sera le cas, j'ai hâte).
Et j'ai particulièrement aimer que le personnage d'Ismerie laisse plus de place à la magie, au fait qu'elle doit réapprivoiser ses pouvoirs, les combiner avec sa nouvelle puissance dû à ses fréquentations. C'est hyper intéressant à suivre.
Et encore une fois, Florence y mêle quelques sujets d'actualité et une playlist, histoire que l'on ne soit pas dépaysé du monde actuel et qu'on ait envie de danser.
En bref, comme c'est une suite et que je n'en dirais pas trop, si vous avez envie de vampire/sorcière qui a un bon tempérament, de clan, d'action, d'humour et d'une saga qui se lit très vite, foncez, ça pourrait vous plaire.

Voir les commentaires

2020-06-25T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 222 : RIVIÈRE MAUDITE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 222 : RIVIÈRE MAUDITE

RIVIÈRE MAUDITE

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 22 euros
==> Auteur : Preston & Child
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s'échouer sur l'île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l'inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d'interrompre ses vacances.
Nul ne sait d'où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d'une rivière maudite... Confronté au complot le plus diabolique qu'il ait jamais eu à déjouer, l'agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s'il ne veut à son tour servir de cobaye...

 

Avis :

Jusqu'ici je n'avais jamais lu de livre de ce duo d'auteurs, ils en ont quand même sorti pas mal d'ailleurs lol.
On peut les lire indépendamment l'un de l'autre, ce qui je trouve est un bon point quand la saga compte beaucoup de tomes.
Malgré cela, j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de références aux précédentes enquêtes et je me suis sentie très frustrée de pas savoir de quoi ils parlaient...
C'est un bon suspens, c'est bien écrit, les chapitres court on adore, il y a des mimiques qui m'ont toutefois un peu déstabilisé (la façon de parler de Pendergast) mais l'enquête est intéressante. Le duo d'auteurs est doué et c'est entraînant du début à la fin.
Des pieds avec chaussures, qui s'échouent sur une plage... avouez que c'est mystérieux.
On va parler drogue, gangs, journalisme, migrants, armes biologiques, oui oui tout un programme.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Coldmoon, le type est un peu "FBI forever" en allant quand même en dehors des clous. Le petit rebelle de l'équipe.
Au-delà d'une enquête pour des pieds échoués, on va plus loin, en mettant en danger les persos principaux, on les déstabilise, ils sont en danger eux aussi.
La poursuite du (des) coupable(s) ne faiblit jamais, on s'attend donc toujours à un petit rebondissement sorti des fagots.
Par contre le personnage de Constance, je ne comprend pas lol. Mais elle à l'air d'apporter énormément à Pendergast donc on fait avec.
Je garde donc sous le coude ce duo d'enquêteurs qui je le sens n'a pas fini de faire parler de lui !
 

 

Merci aux éditions L'Archipel et Netgalley pour l'envoi de cet ebook.

Voir les commentaires

2020-06-24T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 221 : LA VILLE SANS VENT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 221 : LA VILLE SANS VENT

LA VILLE SANS VENT

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Éléonore Devillepoix
==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

 

Avis :

Si vous aimez la fantasy, les mages, ce livre sera fait pour vous (même si il n'ai pas que question de cela dans la récit).
Au début, je l'avoue, j'ai eu du mal à me mettre dans ma lecture. Car nous commençons en étant directement immergé dans l'univers, sans plus d'explications, on rentre dans Hyperborée sans en connaître les bases. Et cela a été un peu déstabilisant je l'avoue.
L'univers est dense, malgré tout il reste énormément de choses à découvrir je penses. On est un peu dans un huit clos car on reste uniquement dans cette ville, sous cloche, sans connaître l'extérieur, et je suis curieuse de savoir ce qui se passe à l'extérieur.
Les personnages sont très intéressants, Lastyanax, tout juste mage, se voit propulser à un poste important, tout en devant gérer la mort de son mentor, qui est d'ailleurs décédé dans des circonstances bien mystérieuses.
Son poste va apporter un gros point politique dans le récit, avec quelques magouilles en prime.
Arka elle, jeune fille intrépide, habituée à être seule, va devoir s'acclimater aux règles de Hyperborée. Ayant un caractère bien trempé et la langue souvent hors de sa poche, elle pourrait bien s'attirer des ennuis.
La rencontre de ces deux personnes nous amènera une vraie relation, leurs différences et leurs caractères se confrontant pour mieux s'apprivoiser.
Le déroulement de l'intrigue était assez addictif et divertissant. J'ai hâte de voir si le tome 2 m'apportera des réponses et sera tout aussi sympathique dans la lecture.

 

Merci aux Éditions Hachette Romans pour l'ebook via le site Netgalley.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog