Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-12-20T11:30:18+01:00

CHRONIQUE 152 : PASSIONNÉMENT VALERIA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 152 : PASSIONNÉMENT VALERIA

PASSIONNÉMENT VALÉRIA
Dans les pas de Valéria Tome 4

 

==> Sortie : Décembre 2019
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Elisabet Benavent
==> Éditions : L'Archipel


Résumé :

Si Valéria est amoureuse de Bruno, pourquoi n'arrive-t-elle pas à oublier Victor ?
Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noce ?
Lola s'interroge : est-elle vraiment faite pour la vie de couple ?
Nerea, elle, décide de se reprendre en main.
Toujours aussi passionnée, Valéria...
Comme toi !
Inséparables, Valéria, Carmen, Lola et Nerea ne se cachent rien. Ce qui aidera Valéria à pimenter son dernier roman, auquel elle s'apprête à apporter la touche finale.


Mon avis : 

Bon et bien... il a fallu dire au revoir au quatuor de copines. Sûrement le plus drôle et soudé de Madrid.
À la fin du 3ème tome (refermez il y a très peu de temps, j'adore pouvoir enchaîner les lectures, comme ça je ne quitte jamais vraiment l'univers) je me demandais quelle fin l'auteur réservait à cette saga. J'étais impatiente et en même temps j'appréhendais. Parce que je me suis attachée aux filles, à leurs caractères, leurs déboires, leurs péripéties, leurs amours...
J'ai tourné les pages à une vitesse folle une fois encore, j'ai ris, je me suis dis "maiiiis naaaan" à plusieurs reprises (je vous le dis, si vous lisez cette saga, ça vous arrivera plein de fois aussi), j'ai été touché par leur façon de gérer certaines situations et aussi par la tournure des événements. C'était top !!
Valéria, qui se demande si la vie avec Bruno est vraiment celle qui lui faut... Victor est toujours un spectre au dessus de sa relation, puis va de nouveau reprendre beaucoup de place...
Carmen, qui vit plutôt bien son mariage, son emménagement avec Barto, va voir sa vie chamboulée mais de façon inattendue et trop mignonne.
Nerea, va devoir affronter les préjugés que l'on se fait d'elle et montrer sa vraie valeur. Elle m'a touché dans ce tome parce qu'elle balaye tout les principes qu'elle avait jusqu'ici, qu'importe les conséquences, elle vit, enfin.
Lola, la délurée, la passionnée, la charmeuse Lola, va se poser encore une fois beaucoup de questions sur sa vie de couple. Mais après tout, prendre des risques et changer ses habitudes, est-ce vraiment si dangereux ?
J'ai un pincement au cœur de les "abandonner" mais cette fin est totalement réussie pour moi.
Elle n'est pas bâclée, elle dure plusieurs pages, on a les détails des dernières années, les tops et les flops que les filles ont traversés et ça fait du bien de voir que ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas tout réussi qu'elles ont baissés les bras.
Cette saga est vraiment une saga chouchou, drôle, pétillante, un peu sexy et follement addictive.
L'auteur est vraiment douée et j'ai hâte de lire un autre livre de sa plume. En tout cas j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

Merci aux Éditions L'Archipel Www.editionsarchipel.com (coucou Mylene) pour l'envoi de ce livre et pour ta confiance.

Voir les commentaires

2019-12-03T08:55:05+01:00

CHRONIQUE 151 : LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 151 : LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA

LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA
Dans les pas de Valéria Tome 3

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Elisabet Benavent
==> Éditions : L'Archipel

 


Résumé :

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater.
Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !
Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

 

Mon avis :

Attention, ce tome est un coup de cœur pour moi, il a détrôné le 1er qui était super, le 2eme que j'avais beaucoup apprécié.
Il est plus drôle, plus pétillant, plus percutant, avec du romantisme mais aussi pas mal d'érotisme lol.
Je pense que le coup de cœur vient du fait que les copines ont "enfin" décidé de faire ce qui leur plaisait, sans se soucier du reste. Une sorte de liberté nouvelle, de prise en main de leur vie, de maturité.
Valéria, qui est toujours entre 2 feux, se lâche complètement, j'aime beaucoup ce côté de Valeria, fougueuse, drôle, qui s'en tape un peu le coquelicot des choses qui sont censé rentrer des cases et qui se laisse porter par le moment présent. Elle est encore loin du chemin qu'elle voudrait prendre mais ces détours la mèneront sûrement au futur tant espéré.
Nerea aussi, "Nerea le glaçon" n'est plus. Elle va lâcher sa carrière professionnelle ennuyeuse et se mettre dans un projet qui pour elle paraît fou, mais qui pour nous lecteur, n'est que la suite logique quand on a appris à la connaître dans les tomes précédents. Ce nouvel entrain lui va à merveille et son envie de réussir va tout balayer sur son passage.
Carmen, elle, va être plus en retrait dans ce tome je trouve. Malgré son enterrement de vie de jeune fille et son mariage (qui reste sobre et simple, tout a son image finalement), on la trouve toujours présente dans le groupe mais en retrait par sa décision de se poser avec son homme.
Lola, la terrible et fougueuse Lola, encore une fois elle a la place de mon personnage préféré. Lola va devenir cougar malgré elle mais toujours avec le panache et la légèreté qu'on lui connaît. Même si quelques fois elle doute, elle change d'avis, cette Lola est assurément un cœur tendre qui se cache derrière une excentricité à toute épreuve.
Vous l'aurez compris, les filles avancent, pas à pas, ou font le grand saut, mais elles continuent leur chemin.
Comme toujours l'auteur met un point d'honneur à créer cette proximité avec le lecteur, ça ne tarit pas avec les tomes, c'est toujours très présent, ses écrits se dévorent complètement et on en redemande toujours à la fin.
Je me demande vraiment comment le dernier tome va évoluer, quelle sera le point final à leurs histoires.
Suite au prochain épisode...


Merci à Mylene des Éditions Archipel (www.editionsarchipel.com) pour l'envoi du livre. Merci pour ta gentillesse et ta confiance. Hâte de commencer 2020 aux côtés de l'Archipel.

 

S.

Voir les commentaires

2019-12-02T12:18:19+01:00

-- BILAN LECTURE NOVEMBRE --

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
-- BILAN LECTURE NOVEMBRE --

Hello les gens !!

 

On se retrouve aujourd'hui pour la tradition de fin de mois : mon bilan lecture !

 

En ce mois de novembre j'ai donc lu :

-"Les vacheries des Nombrils" tome 1 & 2 de Delaf et Dubuc publié chez les Éditions Dupuis BD

- "Animal Jack" de Kid Toussaint et Miss Prickly publié chez les Éditions Dupuis BD

- "Les quatre soeurs March" de Rey Terciero et Bre Indigo publié chez les Éditions Jungle

- "Egemonia" de Maistre Julien publié chez les Éditions Chaton Rose

- "L'ombre de la menace" de Rachel Caine publié chez les Éditions l'Archipel

- "Les secrets du Strom" tome 2 de Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas publié chez les Éditions Nathan

- "Il était une fois dans le brouillard" de Luca Tahtieazym publié en auto édition

 

Cela fait donc 4 livres et 4 BDs !

Tous les livres ont leur chronique sur le blog + leur post sur Instagram (TPKKLBOOK_95) ou cela va vite arriver (team je lis plus vite que je ne chronique haha) n'hésitez pas à me donnez votre avis, à me dire si vous en avez lu certains ... J'aime énormément échanger avec vous.

 

Des bisous à tous et bonne semaine !!

Voir les commentaires

2019-12-02T12:17:40+01:00

CHRONIQUE 150 : IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 150 : IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

 

==> Sortie : Octobre 2019
==> Prix : 3.99 euros
==> Auteur : Luca Tahtieazym
==> Éditions : Auto édition

 

Résumé :

11 septembre 2001.
En une nuit, un brouillard dense et ténébreux s’abat sur le monde devenu aveugle. La panique s’installe.
À La Rochelle, dans un petit immeuble à l’agonie occupé par une poignée d’habitants aux abois, Agathe tente de survivre.
Mais il y a pire que le smog et la folie qu’il engendre, il y a les autres, ceux qui se repaissent de la brume, qui l’avalent et la recrachent avec fureur…

 

Mon avis :

Je suis assez mitigé sur cette lecture.
J'aime beaucoup l'ambiance, un brouillard tombe sur le monde, aucune issue, plus aucun moyen de transport, les magasins fermes puis sont pillés. Les gens deviennent pour certains agressifs, d'autres tuent, s'entre-tuent. Et puis certains s'entraident, reste chez eux et font front.
Les habitants que l'on va suivre, eux, vont décider de faire face et de tenir le plus longtemps possible dans leur immeuble et survivre le temps qu'ils pourront, le temps qu'on leur accordera.
C'est angoissant comme il faut, c'est même parfois étouffant, les écrits de l'auteur sont donc à la hauteur pour nous mettre en angoisse.
Mais il m'a manqué quelque chose, certains passages n'avait pas vraiment leur place pour moi.
J'aime l'imagination de l'auteur, parce que pour écrire ce genre de livre post apo, il faut quand même être inventif. Je lis rarement ce genre de livre parce que je me dis toujours "vaut mieux pas que ça arrive pour de vrai" parce que je sais pas comment je réagirais, mais sûrement pas très bien mdr.
Je me suis pas vraiment accroché aux personnages, c'est peut-être ça qui m'a laissé un goût de manque au final.
Ça reste une histoire très intéressante, un futur possible malgré tout vu comment l'ont maltraite la planète...
Je le conseillerais à ceux qui aiment le post apo, ça pourrait vraiment vous plaire.


 

Merci à Rebecca d'avoir jouer l'attaché de presse et de m'avoir proposé de découvrir ce roman. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa page instagram (@reb_greenberg) elle a sorti elle aussi un livre "Le fil d'argent" que j'ai chroniqué et que j'ai adoré *chronique ici click*


S.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog