Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-06-25T10:08:00+02:00

CHRONIQUE 730 : UN NOËL SANS FIN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 730 : UN NOËL SANS FIN

UN NOËL SANS FIN

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Christina Lauren
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.
Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

 

Avis :

Maelyn apprend à la fin des vacances, que le chalet où elle a toujours célébré Noël avec ses familles de sang et de cœur va être vendue.
En route pour chez elle, elle va avoir un accident.
Au réveil elle se retrouve quelques jours plus tôt, dans l'avion, en route pour la cabane.
Pourquoi revit-elle cette boucle infernale ? Et comment s'en sortir ?

Faut d'abord que je vous dise un truc, je n'ai trouvé aucune autre saga romance/smut mieux que les "Beautiful" des Christina Lauren. C'est un fait, cette saga est incroyable et je n'ai rien lu d'encore mieux. Voilà.
Maintenant passons à ce livre je vous prie (je prend cet avis beaucoup trop au sérieux mdr).
J'ai passé un très bon moment à la lecture.
Ce ne sera pas mon roman Noëlesque préféré parce qu'il y a, pour moi, un sacré défaut une fois terminé : il nous reste une interrogation, de taille.
Le pitch de départ, qui consiste à revivre indéfiniment les mêmes vacs de Noël, que Maelyn soit la seule à être au courant, à le vivre, j'adhère totalement. Néanmoins, on a un moment où ça fini par être mis de côté et j'ai toujours la question du pourquoi. Pourquoi est-ce qu'elle revit toussa finalement ? J'ai ma propre idée, je pense avoir compris, mais est-ce que ça ne méritait pas une explication claire quand on prend le parti d'en faire le noyau de l'histoire ?
Pour moi c'est ce qui pêche le plus dans ce livre.
Parce qu'après j'ai tout aimé.
L'ambiance chalet dans la montagne, la famille déjantée, peut-être un peu trop nombreuse (surtout quand on veut nous présenter tout le monde dès le début, j'ai eu un bug mdr), mais ils sont tous vraiment sympas et drôles, et au bout du compte, ils ont tous une place intéressante dans l'intrigue. Leur gentillesse et leurs chamailleries, amenaient des petits trucs en plus.
L'histoire de Maelyn, son besoin d'évasion, de comprendre pourquoi ça lui arrive, son envie de changer quelques petites choses pour peut-être avoir enfin la vie qu'elle désire, son côté Pierre Richard (dites-moi que vous avez la réf lol)... ont fait d'elle une héroïne vraiment cool, suivre son évolution était top !
La relation qu'elle a créé avec chaque protagoniste présent est détaillée pour nous intégrer au mieux à ce petit clan.
Et l'histoire d'amour du livre est bien entendu celle que l'on attend, celle qui coule de source finalement, mais ça n'enlève pas que c'est très mignon à voir.
En bref, je suis contente d'avoir retrouver la plume des Christina Lauren, j'aurai aimé que l'intrigue principale soit mieux finalisée mais j'ai passé un chouette moment avec tout ce beau monde, c'est déjà ça !

Voir les commentaires

2023-06-25T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 729 : À NOS SILENCES EFFRONTÉS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 729 : À NOS SILENCES EFFRONTÉS

À NOS SILENCES EFFRONTÉS

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Tia Wolff
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

- Basé sur les événements s’étant déroulés dans "Et je t’ai entendu sourire".
Alors qu’elle peine à contenir la colère qui consume son cœur un an après le décès de son frère, April prend une année sabbatique loin de Long Island.
De son côté, Carl tente de faire face à la mort de son meilleur ami, mais cette épreuve s’ajoute aux difficultés qu’il affronte depuis son rapatriement définitif.
L’un pour l’autre, ils ont toujours été plus que « la grande sœur » et « le meilleur ami ». Cette attirance qui les lie depuis leur rencontre, une vingtaine d’années plus tôt, ne s’est jamais envolée.
Quand leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Mais cela suffira-t-il à leur donner envie d’avancer ensemble ?

 

Avis :

April tente en vain de sortir la tête de l'eau depuis la disparition de son frère.
Pourquoi ne pas changer complètement son quotidien pour essayer de reprendre sa vie en main ?
Carl doit lui aussi se remettre de la perte de son meilleur ami.
Peut-être qu'ensemble ce sera plus facile ?

J'avais adoré le premier tome (à lire avant celui-ci attention) "et je t'ai entendu sourire", c'était une de mes meilleures lectures 2022. J'avais sauté sur cette suite mais j'ai attendu pour la lire. Pourquoi ? Je ne sais pas lol, comme d'habitude la gestion de la PAL est chaotique par ici mdr.
Je me souviens qu'April et Carl m'avais déjà touché, que je les aimais beaucoup et la lecture de ce tome n'a fait que renforcer ce sentiment. Pfiouu. Ils sont géniaux !
On peut dire que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre depuis des années, dès leur première rencontre ça a fait boom. Mais la vie, leur entourage,... n'ont pas permis à cette relation d'être publique. "Pour vivre heureux, vivons caché" leur irait bien, même s'ils n'ont jamais été en couple officiellement.
Chacun a vécu des choses de son côté, ils ont essayer de construire leur vie, ils ont ramassés les morceaux aussi parfois et surtout ils ont vécu le même deuil. À des degrés différents certes mais finalement, est-ce que ça change quelque chose ?
Ils sont tous les deux à fleur de peau, ils ont besoin de se reconstruire, d'avancer, d'envisager leur futur.
Et c'est ce que l'on va suivre tout au long de ce livre. Les sentiments sont là, du début à la fin et ils sont réalistes, palpables, sincères.
April va partir quelques mois, loin de tout. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, elle va vivre et respirer pour elle.
Carl va s'enfoncer un peu plus dans le mal être, mais trouvera une bouée de secours pour commencer à revivre.
Et leur relation va peut-être permettre à ce qu'ils soient enfin heureux. Au moins un peu, beaucoup, c'est encore mieux.
J'adore la plume de Tia Wolff, c'est acté mdr, parce que c'est beau et triste à la fois. J'avoue que le précédent m'avait déchiré le cœur, ici un peu moins certes, mais ce deuil, cette fêlure, je la comprends et ça me touche quand même.
J'ai ri à plusieurs reprises, parce que oui ce n'est pas que des difficultés, quand on réapprend à avancer, on réapprend également à rire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
Cette alternance passé présent nous permet de tout connaître de leur histoire et c'était très très chouette. Ça amène un plus à toussa et c'est super à suivre. Les prémices d'un amour, sûrement ce qu'il y a de plus beau.
Bref, j'espère secrètement qu'il y aura une suite sur d'autres personnages, je n'ai vraiment pas envie de tous les quitter, je les aime trop !

Voir les commentaires

2023-06-25T10:04:00+02:00

CHRONIQUE 728 : L'ÉTANG DES SIRÈNES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 728 : L'ÉTANG DES SIRÈNES

L'ÉTANG DES SIRÈNES

 

==> Sortie : Janvier 2023
==> Prix : 13 euros
==> Auteur : Richard Petitsigne
==> Éditions : Gulfstream

 


Résumé :

Salut ! Moi, c'est Jacinthe, mais vous le savez sans doute déjà. Avec mes parents et mon gros toutou Ventouse, nous déménageons une nouvelle fois, direction l'Étang des Sirènes ! Mon père est le roi des plumes, et la maire du village a fait appel à lui pour le futur musée des Oiseaux. Mais Bertrand Marmelade, un bonhomme qui fait froid dans le dos, veut leur mettre des bâtons dans les roues. Moi, je pars à la recherche des sirènes qui ont inspiré le nom du village. Le père La Cloche, le vieil apiculteur, prétend en voir vu une dans l'étang il y a soixante ans... Vous ne me croirez peut-être pas mais, quand on la trouve enfin avec mon meilleur ami Jojo, voilà qu'ils disparaissent tous les deux ! Ça ne va pas se passer comme ça, la détective Jacinthe Matagot-Pantoute est sur le coup !

 

Avis :

On retrouve Jacinthe, ses parents, Ventouse et même Joris pour une nouvelle aventure.
Après les squelettes, les sorcières, place aux sirènes !

Raaaah j'aime troooop cette saga purée !!!!
Vraiment c'est un de mes plus gros coup de cœur jeunesse.
Tout y est pour passer un moment génial. Et pourtant je suis une adulte ! Bon une grande enfant en vrai mais chut. Vous commencez à me connaître, le jeunesse reste mon genre préféré, forever !
Ici, j'adore les persos.
Jacinthe est trop mignonne, ses parents un peu barrés, drôles mais toujours présents, Ventouse le chien-yéti que j'aimerai avoir et Jojo, le meilleur ami qui est un peu farfelu mais vraiment doué !
J'aime l'univers et les décors. Chaque tome a son lot d'endroits incroyables !
Puis il y a les enquêtes.
Cette fois on a affaire à un promoteur qui veut implanter un parc à thème juste pour brasser de l'argent.
Jacinthe et toute l'équipe vont devoir comprendre ce que ça cache et c'est toujours bien fait.
J'étais à fond. Vraiment. Ça matche à chaque fois !
J'ai adoré aussi rencontrer de nouveaux persos (le père la cloche une pépite !).
C'est toujours bienveillant, plein de rebondissements et l'amitié et la famille sont mis en avant de chouette façon.
Et les petites illus pour agrémenter la lecture sont trop mignonnes !
Bref, j'espère de tout cœur que ce n'est pas la dernière aventure, je ne veux pas briser mon petit cœur, alors en route vers de nouveaux horizons ? (Si vous me dites non chez Gulfstream, je vais être très très triste hein !!)

Voir les commentaires

2023-06-25T10:02:00+02:00

CHRONIQUE 727 : LES SŒURS HIVER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 727 : LES SŒURS HIVER

LES SŒURS HIVER

 

==> Sortie : Février 2022
==> Prix : 12 euros
==> Auteur : Jolan C. Bertrand
==> Éditions : École des loisirs

 

 

Résumé :

Depuis que la Petite Hiver a disparu, les habitants du village de Brume sont inquiets car la terrible Grande Hiver sème le chaos. La situation empire lorsqu'en partant à la recherche des objets dérobés par les trolls, l'oncle d'Alfred disparaît, avalé par la tempête.

 

 

Avis :

La Grande Hiver est triste depuis que sa sœur, la Petite Hiver a disparu.
Alfred en cherchant son oncle Ragnar, va croiser la route de Petite.
Mais le chaos mis par la Grande va tout compliquer...

Je dois dire que je suis un chouille déçue par cette lecture.
Je n'ai pas été emportée comme je l'espérais.
Comme je l'ai déjà dit, avec la jeunesse et le YA je suis un peu moins "exigeante" parce que je ne suis pas le public cible, forcément je suis bien plus vieille lol. Et malgré ça, je n'ai pas trop aimé. Ce qui est rare. C'est vraiment dommage.
Le livre objet, je le valide complètement. La couv, les rabats, les illus couleurs à l'intérieur, toussa c'est canon, je ne peux pas le nier. Ça en fait un livre vraiment très beau.
Mais l'histoire, bof...
J'ai trouvé le personnage d'Alfred sans relief, il ne fait rien seul, tout le monde décide pour lui à chacune de ses réflexions, le fait que l'on répète souvent qu'il ne peut pas lui arriver ça à lui, alourdit considérablement le récit en plus, c'est redondant. Son histoire personnelle m'a touché je l'avoue, il vit avec sa grand-mère, son oncle et leur clan, c'est assez triste et en même temps ils prennent bien soin de lui. Mais au delà de ça, je ne sais pas, ça n'a pas collé.
L'histoire sur la Grande et la Petite Hiver c'est pareil, j'ai trouvé que c'était un peu trop tiré par les cheveux, un peu trop onirique peut-être, donc j'ai eu du mal à rentrer dedans... Finalement je suis restée en dehors de toussa, ça manquait de rythme et ça ne m'a pas accroché.
Je salue cependant la diversité dans les personnages, c'est important et si ça peut devenir monnaie courante dans les jeunesses, je dis oui !
Bref, je ne saurai pas quoi rajouter de plus, tant pis pour cette fois.

Voir les commentaires

2023-06-25T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 726 : COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 726 : COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Joanna Bolouri
==> Éditions : Hauteville

 

Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter de la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté... 

 

Avis :

Emily n'est pas casée comme sa famille le souhaiterait depuis des années.
Pour Noël, elle est bien décidée à ramener Robert, son petit ami secret depuis quelques mois.
Enfin ça, c'est jusqu'à ce que ses plans de vie explosent...

Ben j'ai passé un très chouette moment les gars !
Oui l'intrigue n'est pas incroyable, et ce n'est pas autant tiré par les cheveux que je ne le pensais. Tant mieux lol.
L'histoire du "je prend un type au hasard en le faisant passer pour mon petit ami, si en plus c'est quelqu'un avec qui je n'ai aucune affinité c'est encore mieux" c'est un peu du réchauffé c'est vrai. Mais ici on ne pousse pas le curseur trop loin. Et c'est ce qui m'a plu.
Bon pas que ça.
Il y a aussi l'Écosse, le paysage, cet amour pour la nature, le calme... Ça me parle.
Et le personnage d'Emily me parle aussi, la trentaine, dans une relation amoureuse bancale... Aujourd'hui beaucoup sont dans cette situation, et il est temps que les gens comprennent qu'il n'y a pas de plan d'avenir défini dès notre naissance. Qu'on trouve l'amour à n'importe quel âge, qu'on peut changer de boulot, de ville, d'envies, de vie, quand on veut. Et que ce n'est pas parce qu'on a plus de 30ans, qu'on est pas dans la jolie petite case "marié et avec des bambins" qu'on est bon(ne) à jeter à la poubelle !
Alors quand en plus, l'autrice prend le parti de mettre sur le chemin d'Emily, Evan, un homme de dix ans de moins, pour mettre en avant le fait qu'on peut trouver quelqu'un de plus jeune, je ne peux qu'adhérer à l'histoire !
La famille d'Emily est dans le jugement constant et c'est ce qui l'empêche d'assumer pleinement sa vie, une petite mise au point s'avère donc nécessaire parce qu'on lève les yeux au ciel forrrrt. Mais leur côté loufoque : j'ai adhéré à fond, ils y vont, aucune peur du ridicule, c'est drôle, c'est fun, et ils sont unis bien qu'ils se chamaillent et se critiquent lol.
J'ai adoré la relation qu'Emily va créer petit à petit avec Evan, l'humour dont il fait preuve, leur façon d'être quand ils sont ensemble... Ça aurait même mériter encore plus de scènes de rapprochements, c'est assez mais l'alchimie est sympa donc on en demandera toujours plus lol.
Enfin, j'ai adoré la plume de Joanna Bolouri, sa plume est super fluide, ça se lit tout seul et j'ai déjà hâte de découvrir "christmas actually", que je vais me procurer très vite !
Bref j'ai passé un très chouette moment, digne d'un petit téléfilm de Noël, on adore !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog