Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-07-16T09:58:52+02:00

CHRONIQUE 235 : ANIMAL JACK

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 235 : ANIMAL JACK

ANIMAL JACK
La montagne magique Tome 2

 


==> Sortie : Août 2019
==> Prix : 9.90 euros
==> Auteur : Kid Toussaint
==> Illustrations : Miss Prickly
==> Éditions : Dupuis

 

Résumé :

Jack, le jeune garçon qui peut prendre la forme de n'importe quel animal, est bien embêté. Sa maman ne retrouve pas de travail et les soucis la rongent. Ni une ni deux, il décide d'aider ses parents. Accompagné par son amie Gladys, ils prennent le chemin de la montagne pour y trouver le trésor caché ! Jack semble couver un mauvais rhume sous sa forme humaine, mais pas sous ses diverses formes animales... Le parcours est semé d'embûches, d'autant qu'un chasseur semble bien décidé à attraper Jack. Ce dernier paraît cacher de nombreux secrets à son entourage : va-t-il continuer à leur cacher sa véritable nature ?

 

Avis :

Comme pour le 1er tome j'ai trouvé les planches hyper jolie, ça rend la lecture très agréable.
L'histoire est cette fois un peu plus sombre que le tome 1, même si dans le premier le thème était déjà assez fort pour des enfants.
Du coup je m'interroge un peu sur l'âge auquel on peut leur présenter, comme ça pour moi je dirais pas avant 10ans parce qu'il faut quand même qu'ils assimilent ce qu'il se passe et qu'ils comprennent.
En lecture survolée avec adulte peut-être un peu plus jeune.
Mais j'aime l'histoire, si dans le 1er on se savait pas trop d'où débarquait Jack, ce petit garçon qui peut se transformer en animal à volonté, dans celui-ci on a nos réponses.
J'ai trouvé le déroulement de l'intrigue très (trop) rapide. Donc petit point négatif.
J'attend de lire le tome 3 pour voir ce que peut donner la suite.

Voir les commentaires

2020-07-15T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 234 : LE CLUB DES CHATONS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 234 : LE CLUB DES CHATONS

LE CLUB DES CHATONS
Caramel Tome 1
Roméo Tome 2

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 4.95 euros
==> Auteur : Sue Mongredien
==> Illustrations : Emilia Robledo
==> Éditions : Nathan

 

Résumé du tome 1 :

Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une surprise : sa chatte vient d'avoir une portée. Chloé choisit un chaton ; il s'appellera Caramel !
Les filles du village adoptent les autres chatons. Grâce à eux, elles deviennent amies et décident de former le Club des Chatons.

 

Avis :

Dans cette série de livres, réédité par Nathan avec de nouvelles couvertures toute jolie avec ce rose pâle, nous faisons la connaissance de 6 petites filles qui vont chacune d'elle adopter un chaton.
Chaque tome sera consacrée a une de ces fillettes et à leurs chatons.
Pour le 1er nous avons Chloé et Caramel et le 2eme nous suivons Mina et Roméo.
Elles vont créer un "club des chatons" en dessinant des cartes de membres, en se trouvant des noms de codes comme dans un groupe secret et vont voir l'évolution de chacun des chats comme elles sont devenue copines.
C'était très mignon et idéal si votre enfant est fan de chats. Il y a même quelques petites astuces pour apprendre à s'en occuper comme il le faut.
Il y a de la diversité dans les personnages (mais dommage qu'il n'y ai pas de garçon), elles ont toute l'air d'avoir leur petit caractère (comme leur chaton) et l'amitié est le noyau dur de cette série.
Petit + : à la fin votre enfant à la possibilité de créer sa propre carte de membre du "club des chatons". En ajoutant sa photo et ses infos. Il l'a découpe et peut maintenant la montrer à tout le monde. Ce qui ne peut que le rendre plein de fierté !

 

Merci aux Éditions Nathan pour l'envoi de ces livres.

Voir les commentaires

2020-07-14T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 233 : LA PRINCESSE DU FOND DES TEMPS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 233 : LA PRINCESSE DU FOND DES TEMPS

LA PRINCESSE DU FOND DES TEMPS

 

==> Sortie : Août 2017
==> Prix : Plus commercialisé
==> Auteur : S.P Decroix
==> Éditions : LySons

 

Résumé :

Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve. Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? » Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

 

Avis :

Quelle jolie découverte.
Avec ce livre je découvre la plume de Sandrine et j'aime beaucoup.
On va suivre un périple, une quête de vérité, une bataille contre les ténèbres avec quatre personnages différents mais complémentaires.
C'est assez court donc c'est vrai qu'on ne perd pas trop de temps dans les détails. Mais ce n'était pas gênant.
Il y a de l'action, ça s'enchaîne très bien, on découvre les choses au fur et à mesure et même si j'ai compris le plus gros de l'histoire très vite j'ai été surprise par la personne qui se cache derrière le masque des ténèbres. Je m'y attendais pas. Très bonne surprise.
Le lecteur est un spectateur autant qu'un protagoniste dans cette histoire et j'avoue qu'au début ça m'a un peu perturbée, pour après me permettre d'être dans le récit. On s'adresse à nous, on nous parle directement et c'est hyper déroutant quand on en a pas l'habitude. Mais ça change.
La relation entre Sokorie et Aldric... m'a un peu énervée je l'avoue. Les batailles entre persos me laisse souvent de marbre faut dire surtout quand c'est trop présent.
Rafika est mon personnage préféré alors forcément je l'aurais voulu plus en avant.
Numaë est une chouette petite fille.
Ce quatuor est soudé malgré les difficultés, ils s'entraident, et permette à l'univers créé par Sandrine de prospérer.
J'aurais pas été contre un livre plus long, avec plus de détails, ou pourquoi pas une suite. Parce qu'à la fin j'en voulais encore.
J'ai donc passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir les autres histoires de Sandrine maintenant.

 

Merci à Sandrine pour l'envoi de son livre et des petits goodies.

Voir les commentaires

2020-07-13T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 232 : I LOVE YOU SO MOCHI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 232 : I LOVE YOU SO MOCHI

I LOVE YOU SO MOCHI

 


==> Sortie : Janvier 2020
==> Prix : 16.90 euros
==> Auteur : Sarah Kuhn
==> Éditions : Fleurus


 

Résumé :

Kimiko, jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts réputée.
Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit.
Malgré la peur grandissante de décevoir sa mère, qui ignore la crise qu'elle traverse, ses toiles restent désespérément blanches, au profit de créations plus récréatives, comme la robe en emballages de sucreries qu'elle a réalisée pour sa meilleure amie, Bex.
Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invite à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi la maison.
Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto.
Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie...

 

Avis :

J'ai voyagé. Et c'était chouette.
Dans ce récit on suit une jeune fille, Kimiko, qui se cherche, qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de son avenir. Elle déçoit sa mère et ça la rend triste. Elle aimerait être aussi passionnée qu'elle. Mais jusqu'ici elle a fait des choses simplement dans le but de lui plaire. Il est temps de savoir ce qu'elle veut vraiment.
Alors sur un coup de tête elle va partir de l'autre côté de la planète. À la rencontre de ses grands-parents.
En espérant que ce voyage sera bénéfique pour son futur.
On y découvre les traditions du Japon mais pas que. Les choses à faire ou pas en public aussi. On visite des endroits qui ont l'air magnifique. On parle nourriture. On parle des monuments incontournables aussi. Toute une culture à portée de main. Il y a plein de mots en japonais (avec définition) mais qui nous immerge encore plus dans l'histoire.
La plume de Sarah Kuhn est légère. On tourne vite les pages. On se laisse emporter.
Ses personnages sont plutôt bien construit, Kimiko m'a touchée dans sa démarche, même si elle m'a irritée de temps en temps. Tout le côté mode, ses idées pour des tenues c'était super (dommage qu'il n'y ai pas quelques croquis pour les voir en plus de les imaginer).
La rencontre avec ses grands-parents, même si ils ont la même origine est un vrai choc des générations et ils vont devoir s'apprivoiser.
Ses copines Bex et Atsuko sont marrantes et toujours présente.
Akira est le jeune homme qui va aider Kimiko à trouver son chemin, la relation qui naît très vite entre-eux est très touchante je trouves.
Vous l'aurez compris dans ce livre c'est plus qu'une recherche de soi. 
Et j'ai passé un excellent moment. Comme une petite bulle de légèreté loin du quotidien.

Voir les commentaires

2020-07-10T14:52:24+02:00

CHRONIQUE 231 : C'ÉTAIT UN ACCIDENT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 231 : C'ÉTAIT UN ACCIDENT

C'ÉTAIT UN ACCIDENT

 

==> Sortie : Juin 2019
==> Prix : 13.90 euros
==> Auteur : Isabelle Lagarrigue
==> Éditions : Auto-édition


 

Résumé :

Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité. Un roman qui parle d’adolescence, d’amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et… d’amour. *IRL = In Real Life

 


Avis :

Ce livre fût une vraie lecture doudou.
Le sujet me touche particulièrement ayant vécu la perte d'un de mes parents, quasiment à l'âge de Prune. Alors forcément ça m'a parlé.
Ce qu'elle a ressenti, sa façon de se reconstruire, son besoin d'attention, d'amour, ses illusions, ses désillusions, ses espoirs, ses déceptions... je me suis beaucoup retrouvée en elle.
Et c'est ce qui m'a fait du bien.
J'aurais aimé lire ce genre d'histoire à cette époque. Pour voir que la vie n'est pas si morne, qu'il y a un après, amputé certes mais vivant.
La plume d'Isabelle est belle, juste, pleine d'espoir et d'humour.
Ses personnages sont simple et si attachant à la fois. J'ai adoré le peps de Mathilda, ses tshirts à messages, sa gentillesse, sa bienveillance envers Prune.
Antoine, le pilier, le roc de Prune, qui n'est pas tellement mis en avant et pourtant chaque passage avec lui vaut mille mots.
Ce livre est rempli d'amour.
J'aurais aimé que certains sujets soient plus creusés mais au final en le refermant ce n'est pas très grave car j'ai passé un excellent moment. J'ai pouffé à certains passages, j'ai été émue et j'ai adoré.
On y parle deuil avec plein de bonnes intentions. On y parle amitié avec de l'humour. On y a parle d'amour maladroit, d'amour adolescent, d'amour naissant.
J'ai maintenant hâte de lire la suite des aventures de Prune.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog