Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-11T10:00:00+01:00

CHRONIQUE 611 : LES ÉTRANGES SŒURS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 611 : LES ÉTRANGES SŒURS

LES ÉTRANGES SŒURS

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur : Serena Valentino
==> Éditions : Hachette Heroes

 

Résumé :

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. 
Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... 
Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin. 

 

Avis :

Les étranges sœurs sont trois, tyranniques et sans cœur. 
À part avec leur sœur Circé, pour qui elles feraient tout.
Il est temps qu’elles soient jugées pour leurs actes.
Mais quelles seront les conséquences pour le Royaume ?

Est-ce que si je dis que j’aime toujours cette saga je me répète trop ? Mdr.
Celui-ci est dans la continuité des premiers mais la fin amène à mon sens un nouveau souffle, un tournant dans l’histoire et du renouveau. À confirmer avec la suite.
J’avoue que j’aurai voulu un peu plus de moments sur la jeunesse des sœurs mais aussi les voir plus souvent. Ce qui est assez drôle c’est que dans les autres tomes, elles étaient très présentes et dans le livre qui leur ait dédié on parle d’elles, sans trop les voir.
Mais comme il y a de l’action, qu’il se passe plein de choses et que les autres personnages évoluent aussi beaucoup, cela ne reste pas très "grave". On peut quand même bien apprécier notre lecture. 
Autre point que je relève, ce sont les illustrations, aussi bien avant chapitre que la carte et les arbres généalogiques du début... c’est vraiment dommage que tous les tomes n'aient pas la même mise en page, ça aurait été encore plus immersif. Surtout qu’elles sont canons ces illus !
Je ne peux pas trop vous parlez de l’histoire parce que je serai capable de vous spoiles bêtement mdr.
Mais c’était un très bon tome et j’ai hâte de lire la suite (comme d’hab, ouais je me répète encore).
Bref, on est d’accord que les méchants ils ont un vrai truc en plus ?? Mdr

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog