Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-05-05T12:25:02+02:00

CHRONIQUE 909 : AVANT MINUIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 909 : AVANT MINUIT

AVANT MINUIT
Modern Princess - Tome 1

 

==> Sortie : Janvier 2022
==> Prix : 22 euros
==> Auteur : Julie Murphy
==> Éditions : Hachette Heroes

 

Résumé :

Cindy adore les chaussures. Un nœud bien placé, un talon travaillé, et elle se sent tout de suite elle-même. Si son obsession pour la mode est bridée par la difficulté de trouver des vêtements de marque en grande taille, elle trouve en revanche toujours chaussure à son pied.
Son diplôme en design fraîchement obtenu, mais sans perspective d’emploi, la jeune femme retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice exécutive de la célèbre émission de téléréalité Avant minuit. Lorsque des candidates se désistent à l’ultime minute, Cindy est propulsée sous les projecteurs. Après tout, afficher sa fabuleuse collection de chaussures à l’écran semble un excellent moyen de lancer sa carrière, non ? Et, tant qu'elle y est, pourquoi refuserait-elle un ou deux rendez-vous avec un beau célibataire ?
Loin d’imaginer que son statut de première candidate grande taille d’Avant minuit va faire d’elle une icône body positive, Cindy va devoir manœuvrer pour éviter de se briser un talon – et le cœur – dans l’exercice.

 

Avis :

Cindy vient de finir ses études de design et ne sait pas encore ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie...
Retourner auprès de sa famille est une première étape.
Participer à une émission de télé réalité, une seconde.
Trouver l'amour ? Ce n'est pas prévu, mais parfois ça vous tombe dessus, sans s'y attendre...

Hé bien je dois dire que je suis agréablement surprise par cette histoire et qu'en plus, j'ai adoré.
J'ai toujours un peu peur avec les retellings. Bon soyons honnête, chaque page ne transpire pas le côté "Cendrillon" que l'on nous vend avant de l'ouvrir.
Pour autant, j'ai passé un très chouette moment à la lecture.
C'est bien simple, j'ai tout apprécié.
Les personnages.
Que ce soit Cindy, Henri, mais aussi la belle-maman, les sœurs, les triplés, les participantes à l'émission (à part une HUM ! Mdr)...
Ils apportent tous un petit quelque chose de sympa, on s'attache, on déteste... Mais on aime !
L'intrigue est certes simple mais diablement efficace. J'ai adoré toute la partie sur la mode, alors que je ne suis paaaas du touuuut le public cible, je me sappe comme un sac mdr. Mais Cindy parle tellement avec passion, de ses vêtements, de ses chaussures, de tout le côté création, que j'ai été emportée.
J'ai évidemment adhéré au côté "Bachelor", qui m'a rappelé la toute première saison (et la seule) de l'émission télé que j'avais regardée plus jeune. Et encore, là c'était plus cool, pas vraiment de coup bas dégueu lol.
Je le répète, la réécriture de "Cendrillon" est très légère, et pour autant plein de petits clins d'œil sont disséminés au fur et à mesure de la lecture. Ça reste plaisant et à la limite je préfère ça qu'une copie conforme qui aurait pu ne pas me plaire lol.
Et j'ai failli oublier de vous parler de l'humour. Il y a de vraies punchlines drôles, des moments cocasses, j'ai adoré. J'ai ri et j'ai même partagé ses moments avec une copine, c'est donc une preuve que ça m'a plu !!
Bref, franchement je suis curieuse de découvrir d'autres tomes avec d'autres dessins animés. J'ai "entre les lignes" dans la PAL, je ne vais pas tarder à le lire et j'espère que d'autres sont prévus à l'avenir, car on tient un truc sympa les petits potes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog