Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-02-07T09:15:00+01:00

CHRONIQUE 440 : LA DISPARUE DE LA CABINE N°10

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 440 : LA DISPARUE DE LA CABINE N°10

LA DISPARUE DE LA CABINE N°10

 

==> Sortie : Janvier 2018
==> Prix : 20 euros
==> Auteur : Ruth Ware
==> Éditions : France loisirs (Fleuve)

 

Résumé :

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

 

Avis :

Lo est journaliste dans une revue de voyages.
Elle a l'opportunité de voyager pendant une semaine sur un bateau de luxe, avec très peu d'autres privilégiés, pour le voyage inaugural.
Ni une, ni deux, elle accepte car ça pourrait enfin faire décoller sa carrière.
Malheureusement quelques jours avant d'embarquer, elle est victime d'un cambriolage à son domicile, qui va lui laisser de grosses séquelles psychologique... Qui vont se ressentir très vite pendant la croisière.
Car une nuit, un cri la réveille. Les yeux à moitiés ouverts, elle entend un gros plouf, comme si quelqu'un était tombé dans l'eau. En allant vérifier sur sa terrasse, elle remarque du sang sur la rambarde de la cabine voisine. La cabine n°10.
Seulement voilà... Personne ne manquera à bord.
Et personne ne croira Lo.
Serait-elle en danger elle aussi, entouré de gens fortunés et de journalistes ??

Cette lecture me laisse un goût de pas assez.
Et ce qui est drôle c'est que j'ai récemment regardé "la femme à la fenêtre" et je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements.
Lo est une personne dite instable, elle prend des médicaments, avec de l'alcool, elle est psychologiquement faible... Tout comme cette femme qui voit un crime de derrière sa fenêtre.
Vous l'aurez compris, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Lo, au-delà de ses soucis persos, sa personnalité m'a semblé... Fade...
Le cambriolage dont elle est victime au début, je pensais réellement qu'il allait avoir un lien à un moment avec l'intrigue. Ce n'est pas exploité et j'ai trouvé cela dommage...
Les autres persos étaient intéressants, dans leur manière d'être, de se croire au dessus des lois parce qu'ils ont de l'argent...
L'intrigue en elle-même aurait pu totalement être ma came, j'ai été surprise malgré tout à quelques moments, des retournements de situations, c'était assez mystérieux et je me posais des questions pour savoir où ça allait me mener, c'est que l'enquête a quand même un peu fonctionné sur moi. Avec un autre perso principal, ça l'aurait sûrement mieux fait.
Enfin vous voyez, lecture en demi-teinte quoi.
C'était était sympa, pas foufou, mais les mystères et les retournements de situations, j'ai bien aimé...

Voir les commentaires

2022-02-07T09:00:00+01:00

CHRONIQUE 439 : NEVERMOOR

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 439 : NEVERMOOR

NEVERMOOR
Les défis de Morrigane Crow

 

==> Sortie : Octobre 2018
==> Prix : 17.90 euros
==> Auteur : Jessica Townsend
==> Éditions : France Loisirs (Pocket Jeunesse)

 

Résumé :

Morrigane Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n'a plus lieu d'être.

 

Avis :

Morrigane est une petite fille qui n'a reçu que très peu d'amour pendant les 10 premières années de sa vie.
La raison ? Sa mort annoncée dès sa naissance, qui aura lieu à son 11eme anniversaire...
Elle est née le jour du Merveillon,
Elle est une enfant maudite.
Comme ci le manque d'amour ne suffisait pas, dans l'endroit où elle habite elle est accusée par tous, des moindres maux, des moindres problèmes dans la ville...
Heureusement, bientôt, arrivera Jupiter, son mécène, et une nouvelle vie pourrait s'ouvrir à elle.
Reste à savoir si elle vaudra plus le coup que la mort...

J'ai adoré ce livre. Vraiment. Totalement. J'y trouve aucun défaut c'est pour dire !!
Je comprends maintenant, les quelques avis que j'ai lu depuis sa sortie, qui m'avait fait l'acheter et dormir dans ma PAL. Quelle erreur. J'aurais dû l'en sortir bien avant !
J'ai aimé l'ambiance, l'intrigue, les personnages, les lieux, la magie, l'idée de la malédiction, les ficelles tirées tout du long pour nous prendre au jeu...
Morrigane est géniale. Déterminée et drôle.
Jupiter apporte un vrai souffle nouveau sur sa vie, un mince espoir, il est un peu perché et c'est comme ça qu'on l'apprécie.
Leur relation est si mignonne. Mentor et élève, qui des fois ne se comprennent pas, s'évitent, mais s'apprécient réellement et elle en avait besoin.
Il y a aussi Martha, Kedgeree, le chat... Et plein d'autres personnages, que je vous laisserais découvrir, que j'ai adoré.
Cette saga c'est vraiment tout un univers créé avec tellement d'imagination je trouves. J'en suis réellement admirative. Bon par contre je grince toujours des dents quand je lis que c'est comparé à Harry Potter. Il faut arrêter de toujours tout comparer. C'est fatiguant à la longue. Chaque univers est différent. Point.
Bref, j'ai plongée dans ce livre et j'ai eu tellement de mal à en ressortir. Je regrette de pas avoir eu la suite sous la main, je pense que j'aurai enchaîné sans problème, ce qui est assez rare.
C'est et de loin ma meilleure lecture de janvier tant j'ai accroché à tout.
Je me doute qu'il reste tant de choses à découvrir, j'espère simplement que ça ne va pas faire l'effet du soufflé et que l'enthousiasme ne retombera pas avec la suite... Du coup j'appréhende un peu lol.
Mais je suis sûre que Morrigane et Jupiter en ont encore sous le parapluie !! (Petite ref que si t'a pas lu le livre tu l'as pas, bon après y'a la couv... D'ailleurs cette couv ? Nan mais ! Trop canon !!)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog