Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-02T12:17:40+01:00

CHRONIQUE 150 : IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 150 : IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE BROUILLARD

 

==> Sortie : Octobre 2019
==> Prix : 3.99 euros
==> Auteur : Luca Tahtieazym
==> Éditions : Auto édition

 

Résumé :

11 septembre 2001.
En une nuit, un brouillard dense et ténébreux s’abat sur le monde devenu aveugle. La panique s’installe.
À La Rochelle, dans un petit immeuble à l’agonie occupé par une poignée d’habitants aux abois, Agathe tente de survivre.
Mais il y a pire que le smog et la folie qu’il engendre, il y a les autres, ceux qui se repaissent de la brume, qui l’avalent et la recrachent avec fureur…

 

Mon avis :

Je suis assez mitigé sur cette lecture.
J'aime beaucoup l'ambiance, un brouillard tombe sur le monde, aucune issue, plus aucun moyen de transport, les magasins fermes puis sont pillés. Les gens deviennent pour certains agressifs, d'autres tuent, s'entre-tuent. Et puis certains s'entraident, reste chez eux et font front.
Les habitants que l'on va suivre, eux, vont décider de faire face et de tenir le plus longtemps possible dans leur immeuble et survivre le temps qu'ils pourront, le temps qu'on leur accordera.
C'est angoissant comme il faut, c'est même parfois étouffant, les écrits de l'auteur sont donc à la hauteur pour nous mettre en angoisse.
Mais il m'a manqué quelque chose, certains passages n'avait pas vraiment leur place pour moi.
J'aime l'imagination de l'auteur, parce que pour écrire ce genre de livre post apo, il faut quand même être inventif. Je lis rarement ce genre de livre parce que je me dis toujours "vaut mieux pas que ça arrive pour de vrai" parce que je sais pas comment je réagirais, mais sûrement pas très bien mdr.
Je me suis pas vraiment accroché aux personnages, c'est peut-être ça qui m'a laissé un goût de manque au final.
Ça reste une histoire très intéressante, un futur possible malgré tout vu comment l'ont maltraite la planète...
Je le conseillerais à ceux qui aiment le post apo, ça pourrait vraiment vous plaire.


 

Merci à Rebecca d'avoir jouer l'attaché de presse et de m'avoir proposé de découvrir ce roman. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à sa page instagram (@reb_greenberg) elle a sorti elle aussi un livre "Le fil d'argent" que j'ai chroniqué et que j'ai adoré *chronique ici click*


S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog