Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-03T08:55:05+01:00

CHRONIQUE 151 : LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 151 : LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA

LES HAUTS ET LES BAS DE VALÉRIA
Dans les pas de Valéria Tome 3

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Elisabet Benavent
==> Éditions : L'Archipel

 


Résumé :

Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater.
Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !
Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

 

Mon avis :

Attention, ce tome est un coup de cœur pour moi, il a détrôné le 1er qui était super, le 2eme que j'avais beaucoup apprécié.
Il est plus drôle, plus pétillant, plus percutant, avec du romantisme mais aussi pas mal d'érotisme lol.
Je pense que le coup de cœur vient du fait que les copines ont "enfin" décidé de faire ce qui leur plaisait, sans se soucier du reste. Une sorte de liberté nouvelle, de prise en main de leur vie, de maturité.
Valéria, qui est toujours entre 2 feux, se lâche complètement, j'aime beaucoup ce côté de Valeria, fougueuse, drôle, qui s'en tape un peu le coquelicot des choses qui sont censé rentrer des cases et qui se laisse porter par le moment présent. Elle est encore loin du chemin qu'elle voudrait prendre mais ces détours la mèneront sûrement au futur tant espéré.
Nerea aussi, "Nerea le glaçon" n'est plus. Elle va lâcher sa carrière professionnelle ennuyeuse et se mettre dans un projet qui pour elle paraît fou, mais qui pour nous lecteur, n'est que la suite logique quand on a appris à la connaître dans les tomes précédents. Ce nouvel entrain lui va à merveille et son envie de réussir va tout balayer sur son passage.
Carmen, elle, va être plus en retrait dans ce tome je trouve. Malgré son enterrement de vie de jeune fille et son mariage (qui reste sobre et simple, tout a son image finalement), on la trouve toujours présente dans le groupe mais en retrait par sa décision de se poser avec son homme.
Lola, la terrible et fougueuse Lola, encore une fois elle a la place de mon personnage préféré. Lola va devenir cougar malgré elle mais toujours avec le panache et la légèreté qu'on lui connaît. Même si quelques fois elle doute, elle change d'avis, cette Lola est assurément un cœur tendre qui se cache derrière une excentricité à toute épreuve.
Vous l'aurez compris, les filles avancent, pas à pas, ou font le grand saut, mais elles continuent leur chemin.
Comme toujours l'auteur met un point d'honneur à créer cette proximité avec le lecteur, ça ne tarit pas avec les tomes, c'est toujours très présent, ses écrits se dévorent complètement et on en redemande toujours à la fin.
Je me demande vraiment comment le dernier tome va évoluer, quelle sera le point final à leurs histoires.
Suite au prochain épisode...


Merci à Mylene des Éditions Archipel (www.editionsarchipel.com) pour l'envoi du livre. Merci pour ta gentillesse et ta confiance. Hâte de commencer 2020 aux côtés de l'Archipel.

 

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog