Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-24T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 221 : LA VILLE SANS VENT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 221 : LA VILLE SANS VENT

LA VILLE SANS VENT

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Éléonore Devillepoix
==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

 

Avis :

Si vous aimez la fantasy, les mages, ce livre sera fait pour vous (même si il n'ai pas que question de cela dans la récit).
Au début, je l'avoue, j'ai eu du mal à me mettre dans ma lecture. Car nous commençons en étant directement immergé dans l'univers, sans plus d'explications, on rentre dans Hyperborée sans en connaître les bases. Et cela a été un peu déstabilisant je l'avoue.
L'univers est dense, malgré tout il reste énormément de choses à découvrir je penses. On est un peu dans un huit clos car on reste uniquement dans cette ville, sous cloche, sans connaître l'extérieur, et je suis curieuse de savoir ce qui se passe à l'extérieur.
Les personnages sont très intéressants, Lastyanax, tout juste mage, se voit propulser à un poste important, tout en devant gérer la mort de son mentor, qui est d'ailleurs décédé dans des circonstances bien mystérieuses.
Son poste va apporter un gros point politique dans le récit, avec quelques magouilles en prime.
Arka elle, jeune fille intrépide, habituée à être seule, va devoir s'acclimater aux règles de Hyperborée. Ayant un caractère bien trempé et la langue souvent hors de sa poche, elle pourrait bien s'attirer des ennuis.
La rencontre de ces deux personnes nous amènera une vraie relation, leurs différences et leurs caractères se confrontant pour mieux s'apprivoiser.
Le déroulement de l'intrigue était assez addictif et divertissant. J'ai hâte de voir si le tome 2 m'apportera des réponses et sera tout aussi sympathique dans la lecture.

 

Merci aux Éditions Hachette Romans pour l'ebook via le site Netgalley.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog