Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-29T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 391 : NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 391 : NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES 

 

==> Sortie : Juillet 2021
==> Prix : 17.95 euros
==> Auteur : Tess Sharpe
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?
Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

 

Avis :

Nora, Iris et Wes rentrent dans une banque pour y déposer de l'argent.
5 minutes plus tard, tout bascule.
Deux braqueurs ont décidé de dévaliser la banque.
Mais ils ne s'attendaient sûrement pas à tomber sur une ado qui a grandi avec une mère escroc, qui depuis son plus jeune âge lui a appris un nombre incalculable de magouilles.
Nora pourra-t-elle tourner cette situation à leur avantage ?
Le point fort de ce roman à mon sens ? La représentation. Nora est bi. Iris est lesbienne et atteinte d'endométriose. Avouez que là on tape fort nan ? Et ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de pépitas avec de la rép aussi présente. Parce que oui on effleure pas les sujets, on tape dedans, on en parle ouvertement. Nora et Iris sont ensemble, Wes est l'ex de Nora. Iris parle de ses douleurs dû à l'endométriose, de son rapport avec la maladie. Et tout cela est abordé plusieurs fois au fil de l'histoire. Donc on adore !
Mais en plus, le récit en lui-même est addictif, je n'ai pas lâchée ma lecture, j'ai adoré les retournements de situation, la façon de Nora de décortiquer les personnalités des braqueurs, les passages sur le passé des trois ados, leurs souffrances, leurs libérations.
Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde ! L'amitié est au rendez-vous, l'amour aussi, ce besoin de protéger ceux qu'on aime à défaut d'avoir été protéger soi-même.
Alors attention parce que bien qu'il y ait de gros + dans cette histoire, on peut aussi dire qu'il est bourré de TW : violences physiques et psychologiques, éducation toxique, abus sexuel, armes... C'est important de le préciser. Si ces sujets ne vous dérange pas alors je ne peux que vous conseillez de foncer la découvrir !
Au final cette histoire est assez brute, on ne prend pas de gants, l'enfance de Nora est expliquée, parfois avec beaucoup de détails très marquants, on nous plonge dans des moments qui sont durs mais qui nous permette de comprendre qui elle est vraiment. Ce qu'elle est devenue à cause de sa mère, son envie de changer, sa possibilité de le faire grâce à sa sœur.
Et Iris et Wes ne sont pas en reste, dans chaque être humain se cache une part d'ombre, des secrets et eux ne déroge pas à la règle... Ce trio est plein de surprises et aussi plein de ressources.
Que vous dire de plus si ce n'est que Tess Sharpe à signé ici un véritable thriller YA de qualité !

 

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de cet ebook.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog