Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-24T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 388 : UN SOUPÇON D'IMPRÉVU

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 388 : UN SOUPÇON D'IMPRÉVU

UN SOUPÇON D'IMPRÉVU
"Le domaine des Manons" tome 4

 

==> Sortie : Décembre 2020
==> Prix : 9.99 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?
À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans…  Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.
Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

 

Avis :

Romy est une femme qui a tout réussi niveau pro mais qui a de sacrées lacunes côté perso.
Elle rêve d'un mariage avec un homme aimant, de fonder une famille, de continuer à tenir sa petite boulangerie qui a son succès dans le village de Cadenel et de vivre heureuse tout simplement.
Seulement cela, c'est plutôt dans les livres ou dans les films... Dans la vraie vie elle est très loin de cette situation, ce qui n'est pas le cas de ses amies (coucou les filles des autres tomes de la saga).
Elle va décider qu'il est temps de prendre les choses en main après avoir essuyé un échec.
Mais c'est sans compter sur Alistair, un homme qui est au final aussi indécis sur l'avenir que peut l'être Romy mais surtout qui est attiré par elle dès leur premier véritable échange....
Va-t-elle bousculer tout ses codes grâce (ou à cause) à lui ?
Encore une fois quand c'est un livre de Tamara, je me suis laissée prendre au jeu. Elle a cette capacité à nous entraîner avec elle à Cadenel, au milieu des gens de ce village, que nous avons appris à connaître au fil des tomes et de nous laisser une petite place parmi eux, pour vivre leurs joies, leurs tracas.
Je disais que c'était un peu comme un bon téléfilm sentimental de l'après-midi, ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, c'est addictif, c'est frais, c'est drôle et on en redemande.
Ces histoires se lisent à une vitesse folle, on est heureux, touchés,... En même temps que les persos, on est investis.
Et j'adore cela !!
J'aime ce petit village de Cadenel, j'aime que les personnes qui y vivent soient toutes différentes et pleine de mystères, j'aime qu'on sache la fin dès le début parce que souvent je suis quand même surprise de la tournure que prend l'histoire, rien n'est précis, le chemin est certes tracé mais les embûches sont présentes et toujours différentes.
Je me suis retrouvée en Romy, âgée seulement de quelques années de plus que moi, j'ai les mêmes questionnements sur le futur, les mêmes envies, les mêmes obstacles et aussi les mêmes galères amoureuses... Elle m'a encore plus touchée que les autres filles dans les précédents tomes, je me suis reconnue totalement cette fois.
J'ai adoré Alistair, pour son sens de l'humour (parfois très osé) mais toujours direct et honnête, pour sa maturité, mais aussi parce qu'il se remet en question, se demande si son plan de vie ne peut pas avoir quelques entorses après tout, puis il devient très vite une aide précieuse pour Romy, sans contrepartie, il est profondément gentil.
Je pourrais vous parlez des heures de cette saga du "Domaine des Manons" mais lisez la plutôt, parce qu'elle vaut vraiment le coup qu'on s'y intéresse. Vous allez devenir accro ! Amour, humour et fraîcheur garanti !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog