Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-06-05T19:28:17+02:00

CHRONIQUE 501 : TU CRAQUERAS POUR MOI ET MES POIGNÉES D'AMOUR

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 501 : TU CRAQUERAS POUR MOI ET MES POIGNÉES D'AMOUR

TU CRAQUERAS POUR MOI... ET MES POIGNÉES D'AMOUR
Hartigans Tome 2

 

==> Sortie : Avril 2020
==> Prix : 16.90 euros
==> Auteur : Avery Flynn
==> Éditions : Harper Collins

 

Résumé :
 
Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse,  et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur – surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas  ?

 

Avis :

Lucy est grosse, c'est un fait. Mais est-ce pour autant qu'elle doit se laisser faire ?
En tout cas quand un abruti lui dit qu'elle devrait plutôt manger de la salade, son sang ne fait qu'un tour.
C'était sans compter sur Frank, qui la pensant "en détresse" face à ce type, va y mettre son grain de sel et faire croire que cette nana qui devrait se nourrir que de pousses vertes, hé bien c'est sa nana.
L'abruti va se sentir penaud et les laisser tranquille.
Lucy et Frank se sont déjà rencontrés, elle est l'une des meilleures amies de sa sœur. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont sympathisés jusqu'ici.
Un voyage pour une fête entre anciens élèves pourrait bien remédier à tout cela.
Et leur entente, se transformer en une love story...

Bon déjà il faut savoir que c'est un tome 2 (Saga "Hartigans") et que je ne le savais pas, même si ils peuvent se lire indépendamment après vérification, je n'aime paaaas ne pas commencer dans l'ordre mdr !
Ensuite qu'est-ce que je pourrai bien vous en dire...
J'ai ce truc de "j'en ai marre qu'à chaque fois qu'une grosse est représentée faut forcément qu'elle bave sur un mec grand, bien bâti, qui n'aurait rien à faire avec une meuf comme elle" oui la phrase est longue ! Mais en même temps on est un peu obligé de se contenter de ça parce que sinon on apparaît nulle part quoi. Ce serait juste bien de casser ce mythe une bonne fois pour toutes je sais pas. 2022 toussa. Mais c'est pas le pays des Bisounours.
Donc voilà, une fois encore on a le droit à la meuf ronde, qui n'a pas confiance mais qui n'hésite pas à se défendre (parce que oui ça aussi hein, c'est forcément des meufs prêtent à en découdre, elles peuvent pas être juste pas sûre d'elles, comme on les attaquent elles doivent se blinder, pi hey ça tombe bien tiens blinder, grosse, c'est parfait).
Après si l'histoire est mignonne ça passe hein.
Et là ben l'histoire est chou.
Entre Lucy et Frank c'est un peu un friends to lovers, même si ils étaient pas si amis que ça au début lol.
Alors par contre j'ai oublié de préciser que les allusions X sont présentes, en quantité donc si ça vous botte pas... Faites gaffe !
Donc je disais, Lucy est sympa, drôle, sarcastique. Après je trouves dommage qu'elle soit assez souvent réduite à son perso de grosse, son métier par ex passe totalement ou presque à la trappe. Alors oui certes elle est en congés pour aller à une fête d'anciens élèves mais... Elle travaille quand même. Fin bon.
Attention également car pendant tout le livre on va parler harcèlement, et je crois que c'est ce que j'ai préféré. Dans la manière de montrer sans fard ce que l'on peut subir dès le plus jeune âge par rapport à notre poids. L'image qu'ont les gens de nous et leur facilité parfois déconcertante à nous humilier avec le moindre prétexte. Ça c'était des moments vraiment important dans la lecture.
Ensuite Frank, alors oui, il est grand, musclé, pompier et blabla. Mais on apprend aussi à le connaître de façon sympa. Lui aussi son métier est au final pas mal mis de côté. Donc on fait avec mais on souligne que de son métier et de sa grande famille il en retire une gentillesse et un côté protecteur plutôt sympa.
Pour la plume de l'auteur c'est fluide et il se lit tout seul donc au moins ça s'enchaîne.
Je mets aussi un bon point pour les persos secondaires, qu'on retrouve dans le 1er et 3eme tome pour certains et donc j'ai envie de les lire parce que je me suis bien attaché à eux et j'aimerai bien découvrir leur propre histoire malgré tout. Reste à savoir si là bas aussi il y aura la place des clichés lol !
En bref, c'était du déjà vu pour le complexe et le beau mâle mais ça restait divertissant à lire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog