Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-09T09:00:00+01:00

CHRONIQUE 405 : MY SWEET BABY SITTER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 405 : MY SWEET BABY SITTER

MY SWEET BABY SITTER

 

==> Sortie : Août 2021
==> Prix : 10 euros
==> Auteur : Mo Gadarr
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Cette histoire est dédiée à toutes les mamans solos qui rêvent d'être aidées...et d'avoir un baby-sitter aussi sexy qu'adorable !
Mia vit une romance passionnée avec celui qu'elle considère comme son prince charmant. Cet homme est parfait. La preuve : quand il apprend sa grossesse accidentelle, tout se déroule de manière angélique. Mia se voit déjà promise à un bel avenir en compagnie de l'amour de sa vie.
Mais quand elle comprend une terrible vérité, la rupture est douloureuse. Mia va devoir élever seule son bébé. Son accouchement rocambolesque met sur son chemin Dominique qui se fait appeler Doc. La jeune femme est loin de concevoir qu'un tel personnage puisse entrer dans sa vie et dans celle de son enfant. Mais la réalité économique va la rattraper. Elle va devoir travailler et trouver un moyen de faire garder son enfant.
La jeune maman va devoir composer avec cet énergumène à des kilomètres du type d'homme qu'elle souhaite voir approcher son bébé et encore moins son cœur.
Mia pourra-t-elle distinguer le vrai du faux afin d'élever son enfant tout en résistant au charme de son (sweet) babysitter ?

 

Avis :

Mia vit une histoire avec un beau et riche français. Leur histoire est idyllique. Elle tombe enceinte, elle a peur de la réaction de Raphaël... Et pourtant là encore, il est parfait.
Peut-être trop !
Son conte de fées prend fin quand la réalité la rattrape.
Là voilà seule, sur le point d'accoucher de son enfant.
Elle tombe sur Doc, un grand barbu, tatoué de partout, qui n'inspire pas confiance et qui pourtant va s'avérer être un allié de choix.
Au point qu'il deviendra son baby-sitter !
Élever son fils, jongler avec son boulot qui lui prend de plus en plus de temps et vivre sa vie de femme... est compliqué pour Mia.
Mais elle peut compter sur Doc pour la seconder.
Enfin... Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêle...

Cette histoire est addictive. C'est plein de "clichés" de romance, mais c'est pas grave parce que ça reste beau et sympa à suivre.
Parce que oui, la fille qui se retrouve seule, parce que son mec est un abruti fini, enceinte jusqu'au cou et qui va tomber sur un homme qui va faire des choses qu'un inconnu ne ferait pas forcément dans la vraie vie... Ce sont un peu trop de clichés rassemblés pour être vrai.
Pourtant je me suis laissée prendre au jeu.
J'ai adoré Doc, sa gentillesse, son humour, ses taquineries. Le mec est inspirant, gentil comme pas possible. J'en veux un tout pareil, au moins dans mon entourage !
La relation entre Doc et le bébé est tellement belle. J'aime que ce soit autant mis en avant. Bon normal vous me direz on parle quand même d'un gars qui est baby-sitter. Mais leur alchimie est presque palpable, réelle et ça me touche particulièrement.
J'ai un chouille moins aimé Mia, du moins au début, sûrement parce que c'était répété qu'elle adoraiiiit sa vie de princesse, elle, pauvre assistante de prof sans le sou, "entretenue" par un homme riche. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais une fois qu'elle se retrouve dans la mouise, elle s'ouvre, elle montre sa véritable personnalité, son altruisme, sa gentillesse... Et là ça fait plaisir qu'elle tombe sur un mec comme Doc parce qu'on peut réellement dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Même si à des moments elle retourne dans ses travers et que je me suis dis "nan mais la meuf est matérialiste à mort en fait, l'argent et c'est tout". Sauf que c'est plus profond que ça. Elle recherche surtout la stabilité pour son enfant.
Carmelle est sûrement mon personnage préféré après Doc, ça faisait longtemps qu'un perso secondaire ne m'avait pas autant touchée.
La fin était à la fois mignonne, remplie d'amour, triste... Mais c'est celle que j'attendais. J'aurais cependant aimer avoir le point de vue de Mia en plus de celle de Doc. Un dernier ressenti pour la route.
Sinon c''est bien écrit, j'aime comment Mo tourne les choses dans ses romans, comment elle alterne entre le point de vue d'un perso à l'autre, surtout quand ils sont différents comme c'était le cas également dans "t'as qu'à maigrir". J'ai retrouvé la même plume. Entre moments émouvants, blagues, mis à nu des personnages pour comprendre leurs réactions à certains obstacles etc.
En bref je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire. Et j'avoue que je ne serais pas contre un peu plus de Doc et Mia. Tant leur histoire était intéressante à suivre.
En bref : romance un peu cliché mais mims, relation homme/enfant plus qu'adorable, persos secondaires touchants et tout cela dans le Queens !


Merci à Mo Gadarr pour l'envoi de son livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog