Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-13T19:02:00+01:00

CHRONIQUE 460 : MA VIE À PILE OU FACE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 460 : MA VIE À PILE OU FACE

MA VIE À PILE OU FACE

 

==> Sortie : Février 2022
==> Prix : 21 euros
==> Auteur : James Bailey
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Et si vous confiez votre sort au hasard ?
Josh est en pleine crise de la trentaine. Il vient de rompre avec Jade, sa petite amie de longue date, a perdu son job, et doit retourner vivre chez ses parents, à Bristol.
Alors qu'il s'interroge sur ce qu'il a bien pu faire pour en arriver là, le jeune homme est pris d'une idée folle : et si, à partir de maintenant, il décidait de tout à pile ou face ? Après tout, planifier sa vie comme il l'a toujours fait lui a valu de finir sans domicile, sans emploi et célibataire... Alors pourquoi ne pas tout miser sur les deux faces d'une pièce de monnaie ?
Ce qui commence comme une simple plaisanterie va bientôt rythmer sa vie tout entière. Mais le destin ne repose pas toujours sur le jeu... Et à celui de l'amour et du hasard, un simple jeu de pile ou face pourrait bien tout faire basculer.

 

Avis :

Josh et Jade sont ensemble depuis quelques années maintenant.
Il pense que c'est le moment de faire sa demande. Et quoi de mieux qu'un 31 décembre à bord d'une bulle sur le London Eye ? Tout est parfait !
Enfin... Jusqu'à ce que Jade lui dise non, mais également qu'elle le quitte.
Josh voit alors tout son avenir s'écrouler car son travail et son appart sont en rapport avec elle, donc il doit tout plaquer. Dès maintenant.
Après cette mésaventure il va trouver une pièce.
Et va faire ce pari un peu fou de laisser le hasard choisir son destin.
Pile ou face.
Deux possibilités. Mais des décisions à l'infini.
Il va alors rencontrer une fille, LA fille...
Est-ce que sa pièce va l'aider à la conquérir ou au contraire lui mettre des bâtons dans les roues ?

J'ai trouvé cette petite romance très mignonne.
Déjà le fait que le point de vue soit entièrement masculin m'a plu. Je trouves qu'il n'y a malheureusement pas assez de livre utilisant ce pdv seul. C'est "rafraîchissant" de voir un homme avoir des galères, un chagrin d'amour, se battre pour avancer, trouver son destin... Ça change des femmes en détresse... Cette idée est donc complètement validée !
Ensuite Josh est très attachant, un peu gauche, parfois trop bavard, mais réellement gentil.
Son groupe d'amis également, j'ai adoré Jessie et Jake (x2). Le soutien qu'ils lui apporte est important et lui permettront de se relever plusieurs fois.
J'ai au contraire lever les yeux face aux comportements de ses parents lol. Et ses grands-parents par contre étaient maiiiiis tellement chou ! Comme quoi des fois les pommes tombent loin des arbres !
L'intrigue était sympa, des fois un peu facile c'est vrai mais j'ai bien aimé suivre ses (més)aventures tout au long du livre. J'ai aimé le côté "road trip" et aussi la passion quizz de Josh et ses amis. Ça apportait des moments drôles, d'autres plus touchants.
D'ailleurs à certains passages je me suis vraiment marré. Et à la fin j'ai vu que sur la 4eme, quelqu'un faisait référence à Bridget Jones, au masculin. Ce qui n'est pas faux, vu que Josh est aussi maladroit et attachant, que notre chère Bridget !
En bref c'était une histoire très mignonne, qui m'a en plus fait voyager et qui prouve que des fois le hasard fait drôlement bien les choses...

 

Merci aux éditions L'archipel et Mylène pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog