Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-25T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 569 : N'ÉCOUTE QUE MOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 569 : N'ÉCOUTE QUE MOI

N'ÉCOUTE QUE MOI

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur : Serena Valentino
==> Éditions : Hachette Heroes

 

Résumé :

L'histoire de la Vieille sorcière. L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. 
Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. 
VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

 

Avis :

Mère Gothel, celle qui a kidnappé Raiponce bébé pour qu'elle lui offre la vie éternelle... Est-elle si horrible que cela ?
Quel a été son enfance ? Qu'a-t-il pu lui arriver pour qu'elle en soit réduite à s'improviser mère dans le seul but de ne jamais mourir ?

Je crois que depuis le début de la saga c'est celui qui m'a le plus convaincue.
J'ai adoré les autres. Mais je trouves que "N'écoute que moi" a quelque chose en plus.
Tout d'abord le fait que l'on soit complètement plongé dans l'enfance de Gothel, avec ses sœurs et sa mère.
On les suit et on comprend très vite que sa mère est horrible et que ses sœurs veulent tout faire pour lui échapper.
Mais Gothel, elle, a le caractère de sa mère. Même si il est bien enfoui et qu'elle aime ses sœurs, elle veut succéder à la Reine des Morts et régner sur le bois et ses "habitants".
Alors quand rien ne se passe comme prévu et qu'elle se retrouve seule, il ne reste à Gothel que l'amitié avec les Trois Sœurs.
Celles que l'on suit depuis le début de la saga et qui sème chaos et tristesse dans chacune des vies qu'elles rencontrent.
Ici, elles ne dérogent pas à la règle et font de la vie de Gothel un gouffre sans fond de solitude.
Puis plus tard viendra la rencontre avec Raiponce et tout ce que l'on sait grâce au dessin animé.
J'ai trouvé que cette histoire était la plus complète sur le comment et le pourquoi une femme est devenue l'une des méchantes les plus célèbres des Disney !
J'ai aussi adoré qu'il y ait des répliques du DA  entre Raiponce et Gothel, ça permettait de se replonger dedans et de les voir d'un point de vue différent.
Bref, j'ai hâte de continuer la saga avec cette fois le tome sur les Trois Sœurs. Il est temps d'en apprendre beaucoup plus sur elles et leur passé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog