Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-25T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 729 : À NOS SILENCES EFFRONTÉS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 729 : À NOS SILENCES EFFRONTÉS

À NOS SILENCES EFFRONTÉS

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Tia Wolff
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

- Basé sur les événements s’étant déroulés dans "Et je t’ai entendu sourire".
Alors qu’elle peine à contenir la colère qui consume son cœur un an après le décès de son frère, April prend une année sabbatique loin de Long Island.
De son côté, Carl tente de faire face à la mort de son meilleur ami, mais cette épreuve s’ajoute aux difficultés qu’il affronte depuis son rapatriement définitif.
L’un pour l’autre, ils ont toujours été plus que « la grande sœur » et « le meilleur ami ». Cette attirance qui les lie depuis leur rencontre, une vingtaine d’années plus tôt, ne s’est jamais envolée.
Quand leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Mais cela suffira-t-il à leur donner envie d’avancer ensemble ?

 

Avis :

April tente en vain de sortir la tête de l'eau depuis la disparition de son frère.
Pourquoi ne pas changer complètement son quotidien pour essayer de reprendre sa vie en main ?
Carl doit lui aussi se remettre de la perte de son meilleur ami.
Peut-être qu'ensemble ce sera plus facile ?

J'avais adoré le premier tome (à lire avant celui-ci attention) "et je t'ai entendu sourire", c'était une de mes meilleures lectures 2022. J'avais sauté sur cette suite mais j'ai attendu pour la lire. Pourquoi ? Je ne sais pas lol, comme d'habitude la gestion de la PAL est chaotique par ici mdr.
Je me souviens qu'April et Carl m'avais déjà touché, que je les aimais beaucoup et la lecture de ce tome n'a fait que renforcer ce sentiment. Pfiouu. Ils sont géniaux !
On peut dire que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre depuis des années, dès leur première rencontre ça a fait boom. Mais la vie, leur entourage,... n'ont pas permis à cette relation d'être publique. "Pour vivre heureux, vivons caché" leur irait bien, même s'ils n'ont jamais été en couple officiellement.
Chacun a vécu des choses de son côté, ils ont essayer de construire leur vie, ils ont ramassés les morceaux aussi parfois et surtout ils ont vécu le même deuil. À des degrés différents certes mais finalement, est-ce que ça change quelque chose ?
Ils sont tous les deux à fleur de peau, ils ont besoin de se reconstruire, d'avancer, d'envisager leur futur.
Et c'est ce que l'on va suivre tout au long de ce livre. Les sentiments sont là, du début à la fin et ils sont réalistes, palpables, sincères.
April va partir quelques mois, loin de tout. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, elle va vivre et respirer pour elle.
Carl va s'enfoncer un peu plus dans le mal être, mais trouvera une bouée de secours pour commencer à revivre.
Et leur relation va peut-être permettre à ce qu'ils soient enfin heureux. Au moins un peu, beaucoup, c'est encore mieux.
J'adore la plume de Tia Wolff, c'est acté mdr, parce que c'est beau et triste à la fois. J'avoue que le précédent m'avait déchiré le cœur, ici un peu moins certes, mais ce deuil, cette fêlure, je la comprends et ça me touche quand même.
J'ai ri à plusieurs reprises, parce que oui ce n'est pas que des difficultés, quand on réapprend à avancer, on réapprend également à rire. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
Cette alternance passé présent nous permet de tout connaître de leur histoire et c'était très très chouette. Ça amène un plus à toussa et c'est super à suivre. Les prémices d'un amour, sûrement ce qu'il y a de plus beau.
Bref, j'espère secrètement qu'il y aura une suite sur d'autres personnages, je n'ai vraiment pas envie de tous les quitter, je les aime trop !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog