Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-30T10:08:00+02:00

CHRONIQUE 750 : COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 750 : COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

 

==> Sortie : Juin 2023
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Julie Muller Volb
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

"Chers vous, Un petit coucou de notre escapade paradisiaque (infernale) aux Seychelles, où nous passons des vacances de rêves ! C'est faux, Justin est INSUPPORTABLE. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté d'accompagner ma sœur et sa moitié en sachant que son tocard de frangin serait là aussi. Enfin...si, je sais. Mais, il me rend dingue. Achevez-moi. Elisa"

 

Avis :

Elisa accompagne très souvent sa sœur à ses rendez-vous amoureux.
Malheureusement à chaque fois il y a aussi Justin, un coureur de jupons qui n'en manque pas une pour la mettre hors d'elle.
Quand l'occasion d'aller aux Seychelles se présente, tout le monde saute de joie.
Même si ça veut dire devoir se supporter pendant quinze longues journées...

Raaaah quelle chouette comédie romantique !
J'avais beaucoup aimé "vin chaud et plans foireux", un livre de Noël, donc je ne pouvais pas passer à côté de cette seconde romance qui sent bon l'été cette fois-ci. Et je n'ai pas été déçue !
Je me suis très vite attachée à Elisa et sa sœur, à Justin et son frère. Ils forment un quatuor des plus détonants.
Quand les uns s'aiment, les autres ne peuvent pas se voir en peinture et se le rendent bien.
Les pics sont présents, les yeux en l'air, les nerfs en pelote, les reproches, les sarcasmes...
J'ai adoré les joutes verbales entre eux, et le frère et la sœur au milieu de ce champ de bataille qui ne vivent, eux, que d'amour et d'eau fraîche (enfin presque !).
La relation entre les filles et les garçons est vraiment très forte et pleine d'amour. Elisa ferait tout pour sa sœur et inversement. Justin ferait tout pour son frère et inversement aussi. Ils sont heureux ensemble, n'ont pas eu une enfance des plus belles et sont malgré tout devenu des adultes accomplis.
J'ai été transporté avec eux aux Seychelles, voir leurs relations se renforcer ou au contraire essuyer des orages plutôt énormes, voir la relation entre Elisa et Justin évoluer, les voir s'apprivoiser, parce qu'il n'y a clairement pas d'autre mot plus significatif mdr, changer d'avis sur l'autre, apprendre à le connaître vraiment, en laissant les blessures et l'amertume de côté.
J'ai peut-être un peu regretté le manque de détails concernant le passé amoureux d'Elisa, quelques infos de plus n'auraient pas été de trop même si on en sait le plus gros...
Sinon j'ai ri, à plusieurs reprises. Des répliques, des situations aussi gênantes que drôles, et ça fait du bien !
Tout est réuni pour passer un chouette moment : des persos attachants, une plage de sable fin, du bronzage, beaucoup de cocktails, des jeux de notre adolescence, ça donne envie de vacances, on rit, on est ému à certains passages... L'alternance de points de vue permet vraiment de connaître chaque personnage, de s'attacher et les chapitres sont courts donc c'est très rythmé, on ne peut pas s'ennuyer.
Je persiste et signe, j'adore la plume de Julie Muller Volb, super fluide et addictive, j'ai hâte de lire une autre de ses histoires !
Et je tiens à souligner, cette fois encore cette jolie couv d'Amandine Peter, qui est en plus, parfaitement représentative du contenu entre ces pages !
En bref, je vous le conseille pour cet été mais finalement il n'y a pas de moment idéal pour une lecture aussi sympa que celle-ci les gars ! On se pose, on ouvre le livre et on plonge avec cet "enemies to lovers" de qualiteyyyy !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog