Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-08-13T10:04:00+02:00

CHRONIQUE 758 : HILL MORTEM

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 758 : HILL MORTEM

HILL MORTEM
Le vœu d'éternité

 

==> Sortie : Août 2023
==> Prix : 13.90 euros
==> Auteur : Martin Meyronne
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

Une maison hantée ? Un esprit malfaisant ? Une obscure malédiction ? Une seule solution ! Faire appel aux pouvoirs de la famille Spectral. Pour régler tous les soucis de l'au-delà, les parents de Calum ont créé une émission qui cartonne à la télévision : Spectral Adventures. Cette fois, direction l'île d'Hill Mortem, où une entité cruelle tourmente une jeune fille. Habitué à conjurer l'âme des morts, Calum, accompagné de sa chienne Opale, n'y voit qu'une mission de routine. Mais très vite la situation le dépasse. Le voilà en effet au coeur d'une lutte ancestrale entre le bien et le mal. Et de ses choix va dépendre le sort de l'humanité...

 

Avis :

La famille Spectral a une émission de télé dans laquelle ils règlent tous les problèmes de l'au-delà. Malédiction, maison hantée, esprit frappeur et cie n'ont pas de secret pour eux.
Direction leur nouvelle mission sur l'île d'Hill Mortem pour venir en aide à une jeune fille qui serait aux prises d'une entité...

Whow j'ai trop aiméééééé !
On se connaît vous et moi. Vous savez mon amour pour tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Donc é-vi-dem-ment que j'ai sauté sur l'occaz pour lire un livre jeunesse qui traite du sujet.
J'avais déjà adhérer totalement à l'univers de Martin Meyronne avec "les sorciers de Misterheim" et là c'est encore un cran au dessus je trouves.
Dès les premières pages j'étais à fond, les descriptions, l'ambiance pesante, cette île mystérieuse, avec cette famille Mortem qui cache bien des choses.
J'ai adoré Calum, ses parents, Opale. Leur esprit de famille, cette façon de se protéger tout en essayant d'aider au mieux les autres dans leurs problèmes.
L'intrigue est cool et pourra permettre aux plus jeunes (je dirais vers 9-10 ans) de mettre un pied dans cet univers incroyable qu'est le paranormal. C'est facile à lire, ça s'enchaîne facilement, c'est fluide. Franchement c'est l'idéal pour leur permettre d'appréhender les fantômes d'une manière différente que le traditionnel "un fantôme = peur et c'est tout" vous voyez ce que je veux dire ?
L'idée de l'émission de télé, avec tous les gens qui suivent les Spectral, est dans l'air du temps. Qui de nos jours n'aiment pas regarder ce genre de choses à la télé ou sur youtube aussi ? Ça donne un côté très réaliste à l'histoire et les nombreux détails nous propose une immersion totale sur l'île !
La famille Spectral s'est fait un nom dans le monde des fantômes, chacun à son propre pouvoir, Opale compris, et ça leur permet de se compléter à la perfection !
J'ai bien aimé les petites blagues, les illustrations disséminés ça et là et qui apporte la possibilité de se projeter facilement aux côtés de la famille.
En bref, si vous aimez la jeunesse : foncez. Si vous aimez le paranormal : foncez. Si vous voulez partager cette lecture avec un enfant de votre entourage : foncez (oui encore !).


 

Merci aux éditions Gulfstream pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog