Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-10T10:20:00+02:00

CHRONIQUE 785 : MY BROKEN KING

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 785 : MY BROKEN KING

MY BROKEN KING
Royal hearts academy Tome 3

 

 

==> Sortie : Août 2023
==> Prix : 17.90 euros
==> Auteur : Ashley Jade
==> Éditions : Collection et H

 

Résumé :

Depuis cet accident de voiture qui lui a coûté la mémoire, Bianca ne sait plus qui elle est. On l’accuse d’avoir été cruelle et manipulatrice… Pourtant, elle ignore désormais tout de son passé. Plus solitaire et isolée que jamais, elle n’arrive pas à se défaire d’un étrange pressentiment : on lui cache la vérité, une horrible vérité qui pourrait tout changer. Cet enfer aurait eu raison d’elle si Stone, le garçon chargé de la guider dans son nouvel établissement, ne s’était pas trouvé sur son chemin. Il a été le premier à lui tendre la main, à l’écouter et à lui procurer un sentiment de sécurité. Mais lorsqu’elle croise Oakley, ce jeune homme au charisme magnétique, toutes les certitudes de Bianca s’effondrent. Pourquoi se sent-elle indéniablement attirée par le bleu de ses yeux ? Pourquoi est-elle fascinée par la forme de ses lèvres ? Et surtout, pourquoi a-t-elle l’impression qu’il est le seul à pouvoir répondre à ses questions, à la connaître réellement ? Bianca n’a aucun souvenir d’Oakley, mais il semblerait que son cœur, lui, n’ait pas oublié le lien qui les unissait…

 

 

Avis :

Bianca se réveille après un accident de voiture.
Son dernier souvenir ? Une journée avec sa mère et l'un de ses frères.
Le problème ? Elle n'a plus 8 ans mais 18...
Une amnésie, une personnalité complètement différente mais surtout plein de secrets qui devraient peut-être le rester...

Raaaaaaaah ! C'est à peu près tout ce que j'ai dis quand j'ai su que le dernier tome de la saga "royal hearts academy" allait sortir.
Quel plaisir mes aïeux quel plaisir !
Retrouver tout le monde, l'ambiance pesante des secrets, des manigances, des faux semblants... Les persos, tous plus écorchés les uns que les autres, certains s'en sont sortis. D'autres sont encore en pleine tempête.
Et c'est le cas de Bianca et Oakley !
Au début j'ai été dérouté. Parce que bien qu'elle soit une des pestes de la pire espèce, Bianca était drôle dans les 2 premiers opus. Horrible, destructrice (et je ne pèse pas mes mots je vous assure) même auto-destructrice, mais drôle. Et c'est ce qui fait tout son personnage.
Donc quand j'ai vu le virage à 180° choisi pour ce tome j'ai pris un peu peur. Qu'il n'y ait plus cette étincelle.
Finalement, c'est un mal pour un bien, car on a droit à une vraie remise en question, elle comprend que la personne qu'elle était, était ravagée, de bien des façons et c'est ce dont elle avait besoin pour avancer et prendre un nouveau départ. Ce qu'elle a pu faire whow je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. Si Lucifer devait avoir un bras droit, croyez moi, il la choisirait et sûrement sans aucune hésitation mdr !
Mais elle m'a touchée. Sa remise en question, ses doutes, ses peurs et sa personnalité à fleur de peau en fait un personnage tourmenté avec plein de nuances différentes qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture.
Quant à Oakley, il était mon personnage préféré, et il le reste.
Lui n'était finalement qu'auto-destructeur, fumer, boire, coucher, pour se sentir vivant, ou du moins survivre.
Le peu de stabilité qu'il avait, était dû à la présence des frères de Bianca.
Mais sa vie a volé en éclats.
Et aujourd'hui, bien qu'il soit en miettes, il trouve la force de se reconstruire.
Il garde ce côté attachant, cette façon d'être qui le rend touchant, cet humour sarcastique qui le caractérise.
On a vu la relation de Bianca et Oak évoluer doucement, on les a vu se brûler les ailes et dans ce tome on les voit s'approcher de nouveau, plein d'appréhensions, de doutes, de peurs.
Pourtant... Ils sont chouettes à suivre.
Leur relation et celles qu'ils entretiennent autour d'eux sont intéressantes à décortiquer.
Et je trouve qu'au bout du compte, la saga se termine en beauté.
Chaque personnage a son lot de galères, chaque personnage à déconner à plein tubes, mais la rédemption, le pardon, la résilience... sont aussi présents dans chacun de leurs actes après leur remise en question. Ça les rend réels.
J'ai beaucoup trop parlé, encore, et pourtant je pourrais en dire bien plus.
C'est addictif, c'est prenant, on se laisse porter et on s'attache à eux.
En bref, cette saga est géniale, attention toutefois aux TW et aux scènes oléolé, si ça vous tente, mieux vaut vous renseigner un peu avant !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog