Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-12-24T10:08:00+01:00

CHRONIQUE 845 : ENVERS ET TOUT CONTRE TOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 845 : ENVERS ET TOUT CONTRE TOI

ENVERS ET (TOUT) CONTRE TOI
Tome 1

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 16.99 euros
==> Auteur : Anna Briac
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

De la haine à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas...
Au lycée, Jelena est la victime préférée des harceleurs. Trop ronde, trop libre et trop sensuelle, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous.
Aujourd'hui, Jelena assume fièrement qui elle est.
Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu'elle se voit contrainte de côtoyer l'ex-sportif, cauchemar de son adolescence.
Serik est désormais le père d'un petit garçon qui ne parle plus, mais il n'a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère.
Jelena et Serik se détestent et s'attirent. Ils vont se défier aussi violemment qu'ils se désirent.
Mais le pardon est le plus difficile des combats...
Jelena et Serik sont-ils réellement prêts à affronter le passé ?

 

Avis :

Jelena était harcelée au lycée.
Aujourd'hui, adulte, elle s'assume mais son passé va bientôt la rattraper.
Un de ses bourreaux, Serik, va réapparaître dans sa vie...

J'ai acheté ce livre en étant totalement influencé par ce qu'Anne Longbridge en a dit sur instagram ! Et ... J'ai vraiment bien fait !
J'ai adoré ce que j'ai lu. C'était beau, intense.
Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page, je ne connaissais pas la plume d'Anna Briac et je sais d'ores-et-déjà que je vais me procurer la suite de ce livre, au minimum !!
C'était touchant, ça aborde notamment le harcèlement sous plusieurs formes.
Que dire quand en plus la perso principale est grosse et qu'elle est si bien mise en avant ? J'avais besoin de lire (enfinnnn) un ouvrage qui traite si bien le sujet. Des remarques blessantes au fait qu'elle s'assume complètement. Tout y est. Et ça fait du bien.
J'ai adoré autant Jelena, que ses meilleurs amis, que Serik, que son fils... Ils étaient tous attachants à leur manière. Et j'ai déjà hâte de pouvoir les retrouver dans le tome 2.
La relation entre Jelena et Serik était plaisante à suivre. De leur adolescence à leur âge adulte, il se passe beaucoup de choses, des belles et des moins belles, mais ils gardent la tête haute et se battent pour réussir leurs rêves.
La saga porte le nom de "seconde chance" et c'est totalement ça, j'adore suivre les persos à partir de leur jeunesse, que leur rapprochement soit "entaché" et qu'ils se retrouvent des années plus tard. Pour le meilleur et pour le pire.
L'alternance entre le passé et le présent au début est hyper bien maîtrisée et amène de la profondeur dans leurs sentiments, leurs caractères, et donc on ne peut que les aimer davantage. Tout en étant réellement touché par tout ce qu'ils ont vécu.
Enfin, le décor était aussi bien planté, j'ai eu envie de voyager, je ne sais pas si tous ces endroits existent mais c'est joli et chaleureux, ça donne des envies d'ailleurs...
Bref, le tout était vraiment très (très) cool, et addictif, je vous le conseille !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog