Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-03T10:28:26+01:00

CHRONIQUE 878 : LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 878 : LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)

LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)
Domaine des Manons - 2e génération - Tome 3

 

==> Sortie : Mars 2024
==> Prix : 14.99 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Il est grand, charmant, irlandais… Sur le papier, c’est le mec parfait, à un détail près : il est le frère de son faux petit ami !
Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard. Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O'Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.
Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.
Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur.

 

Avis :

Naïs va devoir jouer les faux couples avec Conor pour les besoins d'une chronique radio.
Jusque là rien d'insurmontable mais c'est sans compter Aidan, frère de Conor, qui va rapidement lui taper dans l'œil...

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres de Tamara Balliana. Je ne loupe quasi aucune sortie et j'essaie toujours de ne pas les laisser longtemps dans la PAL. Autant dire que celui-ci à à peine fait son entrée (hier) que je le lis déjà... Mdr. Je suis accro vous croyez ?
Le Domaine des Manons est clairement une de mes sagas de romcoms préférées, que ce soit 1ere ou 2e génération, je passe à chaque fois un très chouette moment.
Et "les histoires d'amour finissent mal (en général)" (ne me remercier pas de le répéter pour que vous l'ayez dans la tête toute la journée mdr) ne fait pas exception !
J'ai adoré suivre Naïs (et retrouver toute sa famille), Conor, Aidan.
J'ai adoré le personnage de Conor et tout ce qu'il est, là aussi, c'est assez inédit de mettre ce qu'il vit en lumière et c'est super que ça se démocratise un peu !
Naïs et Aidan sont choupi.
Leur rapprochement et leur relation étaient mim's à suivre.
La trope "faux couple" est sympa et là aussi on a du neuf car la fin n'est pas celle que l'on pourrait croire et ça fait toujours plaisir de changer un peu.
J'ai apprécié les petits passages podcasts et les retrouvailles, (je n'en dirai pas plus sur ces dernières), j'aurai même aimé que ce soit un chouille plus développé que seulement quelques échanges. Comme ça fait partie intégrante de la vie de Naïs, ça avait seulement moi, besoin d'être plus exploité. Surtout qu'elle accepte le marché dans ce sens donc...
Comme d'habitude la plume de Tamara Balliana est fluide et ça se lit tout seul.
On rit à certains passages. Et les histoires de chacun sont comme souvent très touchantes.
Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette saga. Vous passerez forcément un bon moment, car ce sont des romcoms de qualiteyyyy !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog