Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-06T09:10:00+01:00

CHRONIQUE 317 : MES INSTRUMENTS DE MUSIQUE EN FEUTRINE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 317 : MES INSTRUMENTS DE MUSIQUE EN FEUTRINE

TOUT-PETIT MONTESSORI
Mes instruments de musique en feutrine

 

==> Sortie : Août 2020
==> Prix : 13.95 euros
==> Auteur : Delphine Roubieu
==> Illustrations : Mizuho Fujisawa
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Les premières découvertes du bébé sont sensorielles.
Les feutrines de ce coffret vont lui permettre de découvrir les instruments de musique avec tous se ses sens : en les touchant et en les écoutant (Nathan Live)
Il comprend 18 petits instruments de musique en feutrine (mise en paire) et 9 cartes images à associer : piano, guitare, violon, cymbales, maracas, tambour, saxophone, trompette, harpe.
Ce matériel favorise le développement sensoriel, l'association sensation-image, l'échange et le langage.


Avis :

Vous voulez faire découvrir les instruments de musique à vos enfants dès le plus jeune âge ? Leurs formes ? Leur sons ?
Mais aussi les habituer à assembler, à élargir leur vocabulaire, à faire preuve de logique ?
Alors ce jeu, cette activité serait parfaite.
Il manipulera les instruments en feutrine, les rassemblera pas paire, les reconnaîtra sur les petites cartes, apprendra à les nommer.
Et il pourra entendre leurs sons avec l'application "Nathan Live". Car vous pourrez scanner les cartes et entendre les sons de chaque instrument pour que l'enfant les assimile également.
Dans la même collection vous pouvez retrouver : les objets de la maison, mon coffret sensoriel, les animaux de la ferme et leurs petits, mes fruits et légumes en feutrine, les formes à toucher, les couleurs et mes vêtements en feutrine.

 

Merci aux éditions Nathan (www.editions.nathan.fr) pour l'envoi de cette activité.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog