Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-25T17:59:06+01:00

CHRONIQUE 892 : DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 892 : DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

 

==> Sortie : Novembre 2018
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur et illustrations : Lorena Alvarez
==> Éditions : Vents d'ouest

 

Résumé :

Chaque nuit, de faibles lumières éclairent la chambre de Sandy plongée dans une nuit profonde.
Elle arrive à les attraper pour les transformer en sublimes créatures, avec lesquelles elle joue avant de s'endormir.
Le lendemain, à son réveil, elle les ramène à la vie en les dessinant dans son carnet.
Un jour, Morfie, une mystérieuse écolière, fait son apparition et lui parle de ces dessins qui n'intéressaient personne jusque là.
Une fascination qui va rapidement révéler une autre réalité plus inquiétante...

 

Avis :

Sandy attrape et transforme les petites lumières, présentes dans sa chambre la nuit, en créatures.
Puis elle rencontre Morfie et tout devient plus compliqué...

Ça va être un avis très court.
Point fort de cette BD : les illustrations, les couleurs, le côté poétique, les planches en double pages sont incroyables, c'est hyper joli.
Point faible : on ne comprend pas grand chose à l'intrigue. On a sûrement voulu que ce soit mystérieux, ok, cool. Mais ça l'est tellement qu'on a aucune réponse... On ne comprend même pas quelle est l'histoire finalement...
Une petite fille, qui va en cours chez les bonnes soeurs. Elle rencontre une fille, Morfie, qu'elle est la seule à voir ?
Voilà. C'est ce qui ressort pour moi.
Donc à la fin de la lecture, je suis là :
Whow les planches sont jolies. Mais si on me 
demande de quoi ça parle je ne saurais même pas répondre plus développé que ce je vous ai dis au dessus lol.
Dommage.
Je ne suis pas certaine que j'irai vers la suite, ça n'a même pas titillé ma curiosité...
Bref, flop pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog