Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-28T11:30:09+02:00

CHRONIQUE 342 : DERNIÈRE NUIT À EVERLAND

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 342 : DERNIÈRE NUIT À EVERLAND

DERNIÈRE NUIT À EVERLAND

 

==> Sortie : Février 2021
==> Prix : 16.95 euros
==> Auteur : Sophie Cameron
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Brody, 15 ans, vit une période difficile, entre l’argent qui manque dans sa famille et l’homophobie qu’il subit… Tout change lorsqu’il rencontre Nico, un garçon flamboyant qui assume son homosexualité et le rend fort. Nico l’entraîne à Everland, un monde où on peut être qui on veut, loin de la vie réelle. Mais Everland n’est pas éternel et pour chacun un choix s’impose : fuir définitivement sa vie ou affronter ses problèmes. Et pour Brody, difficile d’abandonner Everland et son histoire naissante avec Nico…


 

Avis :

Brody est un ado qui à l'impression de ne pas avoir de place dans sa famille, il pense également qu'ils ne seraient pas prêts à l'accepter tel qu'il est : homosexuel.
Il est également harcelé par deux filles de son école, qui veulent simplement l'humilier...
Quand il va rencontrer Nico, lui aussi attiré par les garçons, extraverti et sûr de lui, Brody va se dire que c'est le moment pour lui de tout bousculer dans sa vie.
Nico l’entraîne à Everland, un monde parallèle où les barrières entre sexe, couleur de peau, religions etc n'existe pas.
Everland peut être assimilé au Paradis, tant tout y est beau et que les soucis n'existe pas.
Mais que cache réellement ce monde trop beau pour être vrai ?
Brody serait-il prêt à tout quitter pour y passer sa vie ?
J'ai été touché par la famille de Brody, par la place qu'elle prend dans le récit, tout est centré autour d'eux et de Brody et pas autour d'une romance.
Il trouve qu'il n'a pas sa place dans son foyer et pourtant nous, lecteurs, nous voyons qu'il a tout faux, on voit derrière les apparences, qu'ils seront là pour lui quoi qu'il se passe.
La relation entre Brody et son frère est ce qui m'a le plus plu d'ailleurs !
Pour tout cela, j'ai trouvé le roman très juste, très beau, ces valeurs d'amour, d'acceptation sont importantes.
J'ai cependant trouvé un peu redondant les passages à Everland (à part à la fin), il ne se passait pas grand chose au final, c'était un peu toujours la même mécanique...
L'idée est bonne, c'est même un peu perché (et ce n'est pas une critique, au contraire), mettre en avant l'homosexualité et l'harcélement sont de bonnes choses. Il m'a seulement manqué une petite étincelle à Everland pour apprécier pleinement ma lecture.


 

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de cet ebook.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog