Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-28T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 350 : ZOÉ COMÈTE ET L'INCROYABLE HISTOIRE DES TROIS CHATS DE MONSIEUR POMPÉÏ

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 350 : ZOÉ COMÈTE ET L'INCROYABLE HISTOIRE DES TROIS CHATS DE MONSIEUR POMPÉÏ

ZOÉ COMÈTE ET L'INCROYABLE HISTOIRE DES TROIS CHATS DE MONSIEUR POMPÉÏ
 

 

==> Sortie : Mars 2019
==> Prix : 11.90 euros
==> Auteur : Adeline Délie-Platteaux
==> Illustrations : Célia Nilès
==> Éditions : Gulfstream éditeur
==> Application : Nabook
 

 

Résumé :

Égypte, Grèce, Moyen Âge, Antiquité... Un tour du monde et un voyage dans le temps surprenant pour percer les mystères de l'histoire des chats !
Avant de commencer cet incroyable voyage dans le temps et à travers le monde, sache que les chats ne racontent par leur Histoire à n'importe qui! Tiens, par exemple : mon frère Aramis qui a 14 ans, eh bien je suis certaine que jamais Neko, Mau, Gabruge ne se seraient confiés à lui (bien trop puéril !). Alors que moi, Zoé Comète, du haut de mes 10 ans, j'ai su me montrer digne de découvrir tous leurs secret... Et toi, Le seras-tu ? Attention, cela implique d'apprivoiser monsieur Pompéï...
 

 

Avis :

Zoé est une jeune fille plutôt débrouillarde, drôle et avec une collection de baskets impressionnantes !
Quand sa mère demande à son frère et elle d'aller livrer des courses chaque jour au vieux Mr Pompéï, le voisin ronchon, Zoé ne voit pas ça d'un bon œil.
Mais quand elle rencontre les chats qui habite avec le papy, son petit cœur de guimauve va très vite la faire changer d'avis.
Encore plus quand Mr Pompéï va lui proposer de lui raconter l'histoire des chats, de leurs origines à la place qu'ils ont maintenant dans nos vies.
Entre Asie, Grèce, Égypte... Zoé et les animaux vont voyager et elle va devenir incollable sur le sujet !
Ce que j'aime dans les jeunesses c'est que mon âme d'enfant en ressort très souvent satisfaite.
Et cette fois encore j'ai aimé plonger dans cette histoire.
C'est très bien écrit, il y a plein de petits moments drôle, Mr Pompéï est un vrai Papy qu'on a envie de câliner même avec son satané caractère de cochon, Zoé est intrépide, les chats ont une vraie place de personnages dans le récit.
Cette histoire est à mettre en les mains des plus jeunes, en plus d'être jolie elle est très instructive. On voyage, on apprend. Et c'est agrémenté d'illustrations vraiment très mignonnes.
Suffit que les enfants aiment les chats pour qu'ils se laissent porter à travers les histoires de Mr Pompéï et de ses chats malins...
==> Livre lu sur l'appli Nabook, pour en savoir plus sur cette appli regarder mon post sur "Le manoir hanté" <=

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog