Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-01-29T10:02:00+01:00

CHRONIQUE 647 : TROIS FOIS DEUX

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 647 : TROIS FOIS DEUX

TROIS FOIS DEUX

 

==> Sortie : Juin 2019
==> Prix : 13.99 euros
==> Auteurs : Tamara Balliana, Charlotte Munich et Marion Olharan
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Un quai de gare. Un train qui part. La nuit commence.
Alex et Camille n’avaient pas prévu de rater le dernier train. Encore moins de se retrouver coincés ensemble. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que les feux de la Saint-Jean brûlent, la nuit est propice à la découverte de soi mais surtout de l’autre. Et si nos héros avaient bien plus en commun qu’un train manqué ?
Des Alpes à la côte basque, trois autrices vous embarquent dans trois rencontres décisives, romantiques ou fantastiques.

 

Avis :

Tout part d'une rencontre.
Entre Alex et Camille.
Décliner de trois façons complètement différentes.

Si vous suivez un peu mes avis, vous savez que le format nouvelle n'est pas ce que j'affectionne le plus.
Ici on y rajoute une trame identique : Alex et Camille qui loupent un train.
L'imagination de chacune a fait le reste.
Alors qu'est-ce que ça donne au final ?
J'ai aimé retrouver les plumes de Tamara Balliana et Charlotte Munich que j'aime particulièrement. Leur façon de décrire les lieux, la construction de leur personnage, les touches d'humour... Tout ce que j'aime chez elles y étaient.
Et j'ai découvert la plume de Marion Olharan avec plaisir, j'ai découvert son univers et je dois dire que je suis tentée de lire une autre de ses histoires maintenant !
Leurs persos ici, sont aussi différents que leurs histoires, on a même une touche de fantastique qui n'était pas pour me déplaire.
J'ai trouvé les histoires et les intrigues très sympa, alors oui, pour moi, ce n'est pas assez, j'en aurai voulu un peu plus c'est vrai, mais c'est parce que de manière générale je suis pas rassasié avec une nouvelle lol.
Cependant je dois dire qu'en si peu de pages les univers ont de bonnes bases.
Je sais aussi que Charlotte Munich en a carrément fait une saga, c'est que l'histoire avait un potentiel, et je lirai donc la suite avec plaisir (que j'ai déjà dans ma PAL d'ailleurs !).
Ces trois nouvelles nous prouvent qu'un contretemps peut tout changer, et que parfois le destin nous a prévu quelque chose de différent mais dans le bon sens...
Il n'y a pas vraiment de hasards dans la vie, que des rendez-vous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog