Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-03-05T10:02:00+01:00

CHRONIQUE 667 : DANS LES YEUX D'UN ANIMAL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 667 : DANS LES YEUX D'UN ANIMAL

DANS LES YEUX D'UN ANIMAL
10 nouvelles pour défendre les animaux


==> Sortie : Septembre 2022
==> Prix : 12.95 euros
==> Auteurs : Sophie Andriansen, Charlotte Bousquet, David Bry, Fabrice Colin, Nadia Coste, Estelle Faye, Ariel Holzl, Sophie Jomain, Yann Rambaud et Carina Rozenfeld
==> Éditions : Auzou


Résumé :

Tantôt contemporaine, réaliste ou imaginaire, chaque nouvelle nous invite à adopter le regard d'un animal sur son milieu et sur les hommes, qui parfois le menacent.
Dix animaux sauvages, familiers, fantastiques ou méconnus.
Dix histoires uniques pour illustrer la diversité des espèces et l'importance de leur protection.
Dix récits captivants, touchants, pour sensibiliser tous les lecteurs à la cause animale.


Avis :

C'est mon troisième recueil de nouvelles chez Auzou. D'abord la forêt, puis l'océan et maintenant les animaux.
Et chaque fois je passe un agréable moment.
Les auteurs, ceux que je connais déjà et ceux que je découvre, on tous mis la main à la pâte pour faire de chaque nouvelle un petit moment unique.
Comme pour les précédents, on abordera la préservation de la nature, des animaux, la chasse, la pollution... Tout ce qui fait que l'on devrait prendre plus soin de notre planète.
Le petit truc en plus, c'est que chaque animal à sa propre voix, il s'exprime, dénonce, fait des blagues...
Et comme j'adore les animaux, je ne pouvais qu'être conquise.
Eli (la petite fille que je garde) a aussi pris plaisir à les lire et on en a discuté après.
Elle a été touchée par l'histoire de la dauphine prise au piège par un sac plastique.
Pour ma part celle qui m'a le plus émue est "attention chien méchant", sûrement parce que l'histoire m'a rappelé le passé de ma toutoune...
Mais quand on referme le livre, au final, chaque histoire a su nous toucher, nous faire sourire.
Parce que chaque animal est important.
Et que les protéger fait aussi parti de notre devoir !
À la fin, nous avons comme d'habitude une petite interview avec l'association a qui les droits de vente du livre sont reversés.
Ici c'est celle de la protection des animaux sauvages, j'ai été faire un tour sur leur site, pour voir leurs engagements auprès d'eux et je trouve ce qu'ils font, incroyable.
On a besoin de plus d'humains comme eux sur Terre.
En bref, si vous voulez faire une bonne action, à votre petite échelle, n'hésitez pas à vous offrir ou à offrir autour de vous, ce recueil, qui vous permettra un petit moment d'évasion tout en abordant la triste réalité parfois...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog