Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-24T16:35:50+01:00

CHRONIQUE 445 : N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 445 : N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS

N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS


==> Sortie : Octobre 2020
==> Prix : 7.60 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Hugo New Romance Poche

 

Résumé :

Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

 

Avis :

Devi est une femme qui bosse en tant qu'agent immobilier, elle n'est pas vraiment épanoui dans son boulot. Mais une nouvelle opportunité va arriver.
Gabriel est un homme très proche de sa famille et patron d'un magasin de jouets.
Quand Devi va venir postuler pour être vendeuse dans l'enseigne de Gabriel, c'est la rencontre entre l'anti Noël et le dingue de Noël.
Est-ce que Gabriel usera d'assez d'entourloupes pour faire aimer cette fête à Devi ?
Est-ce que Devi, qui est une grande amatrice de chocolats va réussir à amadouer ses collègues grâce à ses petites douceurs ?

J'ai vraiment passé un super moment à la lecture. C'était mignon et souvent drôle. C'est tout ce que je recherchais à ce moment là donc parfait !
J'ai aimé l'ambiance Noël qui n'est pas poussé à l'extrême, donc c'est chouette, j'ai toujours peur que ce soit "trop" même si c'est un livre sur la période, comme je suis pas fana fana de ces fêtes mais là les touches au fur et à mesure de la lecture étaient suffisantes et m'ont même fait apprécier ce qu'ils vivaient.
Comme d'habitude avec l'auteur j'ai souvent ri. La passion de Devi pour les émissions sur les tueurs en série... C'est tellement moiiii ! Les réflexions qu'elle se fait à chaque fois m'ont vraiment plu. J'ai aussi beaucoup aimé sa meilleure amie Louise, j'aurai même voulu qu'elle soit encore un peu plus présente dans l'histoire. Pour ce qui est de Gabriel et sa famille, ils sont tous plus adorables les uns que les autres.
La relation entre Devi et Gabriel ne va pas trop vite, les méfiances de l'une et l'envie de bien faire de l'autre vont souvent s'emmêler mais c'était mignon de les voir évoluer chacun de leur côté et de les voir se rapprocher.
J'ai d'ailleurs apprécié la tournure des évènements et que ce ne soit pas l'homme qui "sauve" la femme parce qu'elle est au bout de sa vie, il lui laisse l'opportunité de bosser dans son magasin certes mais la finalité c'est que Devi va aussi penser à ce qu'elle veut réellement, ça fait plaisir.
En bref, c'était une histoire très sympa, la plume de Tamara Balliana me plaît toujours autant, et les persos étaient réellement attachants et bienveillants.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog