Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-08-14T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 539 : CETTE PETITE CHOSE ÉTRANGE QU'ON APPELLE L'AMOUR

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 539 : CETTE PETITE CHOSE ÉTRANGE QU'ON APPELLE L'AMOUR

CETTE PETITE CHOSE ÉTRANGE QU'ON APPELLE L'AMOUR
Everson, Texas, Tome 2


==> Sortie : Décembre 2021
==> Prix : 4.99 euros
==> Auteur : Molly Cannon
==> Éditions : J'ai lu

 

Résumé :

Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère chérie à Everson, Texas. Elle y retrouve sa soeur Belle, aussi évaporée qu'Etta est pragmatique. Leur surprise est totale quand elles apprennent que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en... Bed & Breakfast ! Les travaux sont en cours et, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il n'y a pas trente-six solutions : il faut lancer l'affaire. Dans la foulée, Belle prend la poudre d'escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta, bon gré mal gré, en charge de la petite, transformée en chef d'entreprise et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !

 

Avis :

Etta retourne dans la ville où elle a vécu ses meilleurs étés après le décès de sa grand-mère.
Mamie Hazel lui a laissé une surprise de taille : la gestion du bed&breakfast qu'elle avait envisagé ouvrir mais le destin en a décidé autrement...
Etta a sa vie à Chicago, un resto à faire tourner et une grande sœur un peu trop irresponsable.
Alors venir vivre à Everson et tout chamboulé n'est pas vraiment une option.
Et comme cela ne suffit pas.
Ce B&B, elle ne sera pas seule à le gérer, Donnie Joe, qui était déjà le bourreau des cœurs pendant leur adolescence était l'associé d'Hazel et sera donc celui d'Etta à présent...

Alors déjà, je me suis faites eu !!!! Cette couv qui annonçait une lecture hivernale... Ne l'est pas vraiment, à part quelques lignes qui parlent de neige. Je vais donc tricher à mon propre challenge et le compter quand même. Ouais je suis plutôt comme ça !
Ensuite l'histoire, c'était sympa mais sans plus. Elle ne me marquera pas, je l'oublierai vite.
J'ai bien aimé l'ambiance, le décor, les habitants qui donne un côté famille à cette petite ville, le B&B et les travaux à superviser.
Pour les personnages, je n'ai pas aimé plus que ça Etta, j'ai pas accroché. Donnie Jo, un peu plus, mais bien moins que certains persos d'autres histoires... J'ai par contre bien aimé la tante d'Etta et sa nièce. Elles étaient toutes mignonnes. C'était pour moi le point positif du livre.
Contrairement à d'habitude j'ai pas grand chose de plus à dire sur ma lecture.
Donc en bref, c'était pas mal mais il y a biennnn mieux, plus entraînant et attachant.
(Je trouves par contre dommage que ce soit écrit nulle part que c'est un tome 2, quand bien même c'est un tome compagnon, qui se lit indépendamment du 1er, je trouves pas cela très pro, encore aujourd'hui, de ne pas le préciser clairement, au moins sur la 4eme de couv. J'aime lire dans l'ordre même si les histoires sont différentes, c'est mon côté maniaque...)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog