Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-08-28T10:02:00+02:00

CHRONIQUE 547 : LE CERCLE DE PIERRES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 547 : LE CERCLE DE PIERRES

LE CERCLE DE PIERRES
Une enquête de Washington Poe

 

==> Sortie : Septembre 2022
==> Prix : 21 euros
==> Auteur : M. W. Craven
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

 
 
Avis :

Des hommes âgés sont retrouvés brûlés vifs au milieu de cercles de pierres.
Une 3eme victime sera découverte, avec cette fois le nom d'un policier gravé sur le torse.
Washington Poe est un homme qui a vécu, qui était inspecteur-chef avant qu'une affaire dont il avait la charge tourne mal.
Alors pourquoi son nom se retrouverait sur une victime d'un tueur en série, dont il ne sait rien ?
Il n'aura d'autres choix que de reprendre du service et de trouver pourquoi l'a t-on impliqué dans ces massacres sordides...

Quelle lecture !
C'est un suspense comme je les aime.
L'enquête est complexe, parfois déroutante.
Mais toujours hyper intéressante à suivre.
Bien que certains éléments étaient à mon sens inutile (un chemin pris dans l'intrigue qui n'a rien apporté au tout) j'ai passé un très bon moment !
Ce n'est plus un secret si vous me suivez, j'aime les enquêtes, j'aime récolter les indices, réfléchir, décortiquer, trouver des suspects, innocenter des gens, comprendre les mobiles.
Oui bon, dit comme ça bout à bout ça fait peut-être peur, mais vous inquiétez pas, je vais très bien mdr !
Et ici, j'ai retrouvé tout cela, j'ai eu un déclic rapidement pour le dénouement, qui s'est avéré être bon, mais ça m'arrive souvent et ce n'est pas pour cela que je n'apprécie pas ce que je lis.
Des fois quand c'est trop prévisible c'est nul, mais parfois ça garde le rythme et ça nous emporte malgré tout !
C'était très bien mené, les persos sont chouettes et l'ambiance était morbide mais pas trop dérangeante.
Washington Poe est un homme que je prendrais plaisir à suivre dans une autre enquête (j'espère que l'archipel publiera la suite parce que plusieurs tomes sont sortis). Il est bourru, se fout du système et de ses règles, prend des risques mais suit son intuition coûte que coûte.
Je me suis d'ailleurs fait la réflexion que les policiers ont tous le même rôle dans les livres, t'as jamais un type droit dans ses bottes et fidèle au règlement qui trouve les coupables. Ça ne doit pas être assez mouvementé pour en faire un héros !
J'ai aussi beaucoup aimé sa supérieure, Stéphanie (je m'habituerai jamais aux persos avec mon prénom les gars mdr). Elle n'hésitait pas à le recadrer même si au final elle allait souvent dans son sens.
J'ai encore plus aimé Bradshaw, que j'appelle totalement par son nom de famille, parce que ça lui confère une réelle place, un rang respecté et respectable, que certains rigolos ont remis en cause plusieurs fois dans le livre. J'ai aimé son côté geek, sa naïveté mais qui n'empêche pas une intelligence incroyable ! Elle était pétillante et d'une sincère bienveillance qui fait du bien.
Le trio (voir duo, parce que souvent sans Stéphanie) envoyait du pâté !
L'ombre de Poe et la lumière de Bradshaw amenait un vrai truc à l'histoire !
Et pour ce qui est de la plume de l'auteur, il arrive à mettre des indices dans des petits détails, que l'on ne voit pas forcément au premier coup d'œil, il est malin, ça rend son histoire intéressante et on veut le mot de la fin.
D'ailleurs ce dénouement, était parfait ! Le point final à l'enquête a apporté quelques dernières surprises pas piqué des hannetons ! (J'ai totalement 70 ans avec cette expression lol)
Bref, si vous voulez vous immergez dans une enquête de qualité, foncez et dites m'en des nouvelles !!

 

Merci aux éditions l'Archipel et Mylène pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog