Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-18T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 564 : FROSTHEART

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 564 : FROSTHEART

FROSTHEART
Le chant des monstres Tome 1

 

==> Sortie : Avril 2021 
==> Prix : 15.95 euros
==> Auteur : Jamie Littler
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Embarquez à bord du Frostheart et rejoignez l'aventure !
Dans un monde recouvert par la glace, Cendre, 11 ans, a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d'un yéti taciturne. Lorsqu'il révèle le pouvoir de dompter les monstres par son chant.
Il est recruté par un équipage d'aventuriers qui sillonne l'immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart...
Découvrira-t-il le mystère de ses origines ?

 

Avis :

Cendre est rejetté par son peuple parce qu'il est tisseur de chansons.
Cela pourrait être considéré comme un "super pouvoir", seulement les gens ont peur qu'il soit en réalité de mèche avec les monstres qui ont envahi leur monde.
Alors quand le Frostheart arrivera dans son village, avec un équipage aussi éclectique qu'un peu foufou, Cendre n'hésitera pas longtemps à les rejoindre.
Direction l'aventure et la recherche de sa véritable famille.
Mais est-ce que ce sera aussi facile qu'il le pense ?
Est-ce que son don ne serait pas plutôt une malédiction ?

Quelle aventure fantastique aux côtés de Cendre mais aussi de l'équipage du Frostheart.
Je crois bien que j'ai tout aimé !
La vie de Cendre m'a beaucoup touchée, la façon dont il est mis de côté parce qu'il "n'est pas comme les autres", sa détermination à se faire accepter alors que toute sa vie, il a été négligé...
La rencontre avec le Frostheart et les gens qui y habitent, ceux qui naviguent presque sans peur. Qui affrontent les pires monstres pour vivre et voir du pays.
Les relations entre les persos, l'amitié, la bienveillance, la sagesse, l'entraide, l'union... Et j'en passe, qui ne sont que des valeurs fortes à transmettre aux plus jeunes d'entre nous.
J'ai été totalement emportée dans l'univers.
Je me suis attachée à tout le monde.
J'ai ris.
Et j'espère secrètement que les monstres ne seront plus considérés comme tels très vite, car je sens que tout ce qu'ils vivent n'est pas juste et qu'ils méritent mieux.
Le fait que Cendre tisse des chansons, fait de lui un perso inédit, je trouves que c'est un pouvoir extra de pouvoir communiquer via les paroles d'une chanson que l'on invente sur le moment. Il a quelque chose de fabuleux entre les mains et mérite de prouver aux gens que c'est une qualité et non pas un défaut. C'est une chouette idée de départ.
Jamie Littler nous décrit des paysages à couper le souffle, tout aussi dangereux qu'ils sont magnifiques et rempli les pages de son livre, d'action et de combat pour la survie.
Mais parle aussi de sujets très actuel, quand Cendre n'est pas accepté pour sa différence, ou encore le respect de l'environnement et des animaux qui est primordial si l'on veut perdurer.
Grâce à tout cela et plus encore que je vous laisse découvrir, il titille votre imaginaire, vous présente des persos forts et haut en couleur et vous emmène au bord du bateau à l'équipage le plus intrépide qui soit.
En bref, de la magie, un voyage pour apprendre mais aussi comprendre, de l'amitié et des aventures géniales dans ce 1er tome qui promet une belle saga !
J'ai hâte de me procurer la suite et de repartir avec eux.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog