Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-12-11T10:04:00+01:00

CHRONIQUE 613 : LES SECRETS DE PANDORIENT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 613 : LES SECRETS DE PANDORIENT

LES SECRETS DE PANDORIENT
Les fleurs de Mégalove Tome 1

 

==> Sortie : Mars 2022
==> Prix : 9.90 euros
==> Auteur : Carbone
==> Illustrations : Myrtille
==> Éditions : La Martinière Jeunesse Fiction

 

Résumé :

À Pandorient, la magie est partout ! Et l'aventure n'est jamais loin.
Igor a donné par erreur à sa mère des fleurs magiques de Mégalove. Si elle s'en sert pour faire sa cuisine et qu'elle en mange, elle pourrait tomber amoureuse du premier venu. Même de l'affreux voisin, l'Octopodus !
Igor doit absolument trouver une solution. Et vite !
Avec l'aide de sa sœur Andréa, parviendra-t-il à éviter la catastrophe ?
Retrouve l'univers des cinq tomes de la série BD La Boîte à Musique, de Carbone et Gijé, publiée chez Dupuis.

 

Avis :

Igor s'est trompé en donnant à sa mère des fleurs magiques, qui pourrait la faire tomber amoureuse de la première personne qu'elle croise.
Et si c'était de leur voisin Octopodus, un homme horrible ?
Il va devoir tout faire pour éviter la catastrophe !

J'ai découvert la BD "la boîte à musique" dès sa sortie, depuis j'ai lu (seulement) que les deux premiers, alors que j'ai les autres dans ma PAL, comme d'habitude, trop de livres et pas assez de temps lol.
Mais ce que je sais, c'est que le monde de Pandorient est incroyable, plein de magie et de mystères.
Et retrouver l'univers ici, en format roman jeunesse a été un vrai plaisir.
On retrouve l'ambiance, on se laisse porter et on profite de ce nouveau "voyage".
Avec la petite fille que je garde on a commencé la BD, qui reste quand même assez complexe sur certains points pour elle, elle n'a pas toutes les subtilités et c'est normal. Donc pouvoir lui faire découvrir Pandorient et certains de ses habitants via un roman, que nous avons dévoré ensemble, est un bon compromis.
Ce qui est très chouette aussi c'est qu'il y a quelques illustrations disséminés ci et là pour apporter une immersion au livre. Et ça, ben ça matche à tous les coups.
Igor est drôle et malin.
Cyprien est fidèle à lui-même.
L'histoire est sympathique.
Si on ne connaît pas la BD, on ne se sent pas perdu, c'est assez bien expliqué donc même novice on peut apprécier.
L'imagination des enfants tourne à plein régime et c'est plein de petites références (je pense notamment au Gloubiboulgi qui m'a rappelé le fameux Gloubi-boulga d'un célèbre personnage orange).
En bref, c'est un très chouette roman pour débuter dans le fantastique dès 7 ans je dirais (pour une lecture seul.e).


Merci aux éditions La Martinière jeunesse et Babelio pour l'envoi de ce livre.


Lien de ma critique Babelio

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog