Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-06-25T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 726 : COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 726 : COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ À NOËL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE ?

 

==> Sortie : Novembre 2019
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Joanna Bolouri
==> Éditions : Hauteville

 

Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter de la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté... 

 

Avis :

Emily n'est pas casée comme sa famille le souhaiterait depuis des années.
Pour Noël, elle est bien décidée à ramener Robert, son petit ami secret depuis quelques mois.
Enfin ça, c'est jusqu'à ce que ses plans de vie explosent...

Ben j'ai passé un très chouette moment les gars !
Oui l'intrigue n'est pas incroyable, et ce n'est pas autant tiré par les cheveux que je ne le pensais. Tant mieux lol.
L'histoire du "je prend un type au hasard en le faisant passer pour mon petit ami, si en plus c'est quelqu'un avec qui je n'ai aucune affinité c'est encore mieux" c'est un peu du réchauffé c'est vrai. Mais ici on ne pousse pas le curseur trop loin. Et c'est ce qui m'a plu.
Bon pas que ça.
Il y a aussi l'Écosse, le paysage, cet amour pour la nature, le calme... Ça me parle.
Et le personnage d'Emily me parle aussi, la trentaine, dans une relation amoureuse bancale... Aujourd'hui beaucoup sont dans cette situation, et il est temps que les gens comprennent qu'il n'y a pas de plan d'avenir défini dès notre naissance. Qu'on trouve l'amour à n'importe quel âge, qu'on peut changer de boulot, de ville, d'envies, de vie, quand on veut. Et que ce n'est pas parce qu'on a plus de 30ans, qu'on est pas dans la jolie petite case "marié et avec des bambins" qu'on est bon(ne) à jeter à la poubelle !
Alors quand en plus, l'autrice prend le parti de mettre sur le chemin d'Emily, Evan, un homme de dix ans de moins, pour mettre en avant le fait qu'on peut trouver quelqu'un de plus jeune, je ne peux qu'adhérer à l'histoire !
La famille d'Emily est dans le jugement constant et c'est ce qui l'empêche d'assumer pleinement sa vie, une petite mise au point s'avère donc nécessaire parce qu'on lève les yeux au ciel forrrrt. Mais leur côté loufoque : j'ai adhéré à fond, ils y vont, aucune peur du ridicule, c'est drôle, c'est fun, et ils sont unis bien qu'ils se chamaillent et se critiquent lol.
J'ai adoré la relation qu'Emily va créer petit à petit avec Evan, l'humour dont il fait preuve, leur façon d'être quand ils sont ensemble... Ça aurait même mériter encore plus de scènes de rapprochements, c'est assez mais l'alchimie est sympa donc on en demandera toujours plus lol.
Enfin, j'ai adoré la plume de Joanna Bolouri, sa plume est super fluide, ça se lit tout seul et j'ai déjà hâte de découvrir "christmas actually", que je vais me procurer très vite !
Bref j'ai passé un très chouette moment, digne d'un petit téléfilm de Noël, on adore !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog