Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-28T10:04:00+02:00

CHRONIQUE 708 : MONSTR'HÔTEL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 708 : MONSTR'HÔTEL

MONSTR'HÔTEL
La pierre d'Onophior - Tome 3

 

==> Sortie : Août 2020
==> Prix : 13.90 euros
==> Auteur : Carina Rozenfeld
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les deux fragments de la pierre d'Onophior ont été volés par les soldats. Il ne s'est rien passé de nouveau au village de Mont-Streuh et l'été a été calme pour Olivia, qui a tranquillement fait sa rentrée en sixième. Mais en ce début d'automne, tout s'emballe : un mystérieux client, au nom étrange, occupe la suite de l'hôtel et n'en sort jamais, un symbole magique fait son apparition et Eroban rentre de son voyage avec des nouvelles étonnantes. Olivia et les monstres vont devoir affronter un ennemi bien plus terrible qu'ils n'imaginaient, alors que la menace de la pierre d'Onophior devient bien réelle...

 

Avis :

Mont Streuh est en danger.
Olivia et ses amis vont tout faire pour protéger les monstres...

Cela devient un peu compliqué de chroniquer cette saga en sachant que c'est déjà l'avant dernier tome lol.
Alors je vais simplement vous dire que j'ai encore une fois aimé ma lecture et que l'on s'approche doucement de la fin.
J'adore les personnages, que ce soit la petite humaine Olivia, qui est beaucoup trop mignonne et hyper courageuse. Ou ses amis les monstres ou encore Eroban le sorcier, qui sont tout aussi mignons que plein de ressources !
Il y a plein d'actions et de rebondissements, on ne s'ennuie pas et c'est super divertissant.
On plonge dans l'univers et on se laisse porter.
J'aurais aimé lire ce genre d'aventure plus jeune, pour faire bosser mon imagination et pour m'attacher à de chouettes persos.
Carina Rozenfeld ne manque pas de ressources et trouve toujours un moyen d'approfondir son histoire, d'ajouter de nouveaux protagonistes, de nouveaux enjeux...
Bref, je le redis mais c'est une saga que je vous recommande, pour petits lecteurs comme pour plus grands.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog