Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-17T18:33:46+02:00

CHRONIQUE 902 : VERITY

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 902 : VERITY

VERITY

 

==> Sortie : Janvier 2023
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Coleen Hoover
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison et menace de l'éloigner de Jeremy.
La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.
Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. Et Jeremy est beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

 

Avis :

Lowen est autrice, pas vraiment à succès, et vit difficilement de ses écrits.
Quand on lui propose de finir la saga d'une autre autrice, qui elle a un sacré nom dans le milieu, elle commence par refuser.
Mais fini par accepter, surtout que Jeremy, le mari de cette dernière a des atouts pour la convaincre...
Oui, mais ne risque-t-elle pas de mettre en lumière des choses qui auraient dû rester dans l'ombre... ?

Avec Coleen Hoover j'ai dû mal à me positionner.
J'ai adoré la duologie "jamais plus", mais pas vraiment le one-shot "regretting you", pourtant plein d'autre de ses livres m'intrigue.
Alors j'ai décidé de jeter mon dévolu sur celui-ci.
Parce que le genre change.
Ici on dit plus ou moins au revoir à l'amour. Bien qu'il soit présent. Oui c'est contradictoire. Mais ce n'est pas vraiment le point central, bien qu'il soit là. Ouais je continue de vous perdre mais accrochez-vous svp !
Bonjour le thriller/suspense. La tension.
Parce que oui, je vous le dis de suite, ici pas de new romance, pas de romantic suspense comme dit sur la 4e. Il s'agirait de faire attention quand on classe les livres dans certains genres. Il est sorti en grand format chez "hugo thriller" pourquoi le trouver en "new romance" au format poche ?
Je tiens également à mettre le doigt sur certaines scènes très dures à lire, qui peuvent clairement trigger des gens, et qui ne sont spécifié nulle part.
Encore une fois on adore le travail édito les gars, changez rien ! (C'est ironique et pourtant croyez-moi j'achète beaucoup de leurs livres malgré tout, je suis une pigeonne de qualité, que voulez-vous !)
Il y a des choses que j'ai eu du mal à lire, alors que j'ai lu des romans très très noir, qui abordaient parfois la torture etc, pour vous dire que j'ai le cuir assez résistant quand même. Et pourtant j'ai été mal à l'aise ici.
Je ne peux pas préciser sur quoi, car ça fait partie des points importants du livre.
Mais je me dois quand même de le préciser.
Je sais que là comme ça, vous allez vous dire que ça ne sert à rien et pourtant si ! Je l'espère.
Maiiiis bref.
Passons à ce qui nous intéresse vraiment : l'histoire.
J'ai adoré. De la première à la dernière page.
Je ne sais pas, j'étais peut-être dans un mood idéal pour cette lecture. C'était génial.
Oui malgré les moments durs à lire.
J'ai trouvé que c'était original. Ça m'a changé un peu, parce que je lis beaucoup de romances ces derniers temps, par souci de concentration qui frôle le néant lol.
Rien de révolutionnaire et pourtant c'est bien ficelé, on ne lâche pas le livre, on veut comprendre le pourquoi du comment.
Je me suis posé plein de questions, j'étais intriguée, j'avais même peur d'être déçue par la fin parce que j'aimais trop ma lecture pour terminer sur une mauvaise note.
Mais que nenni.
C'était rythmé bien que très domestique. On est spectateur, tout ne s'enchaîne pas à la vitesse de la lumière. L'ambiance fait tout. La tension dans la maison. Les questions se succèdent, les réponses apportées ne sont pas celles que l'on espère parfois.
Les persos principaux auraient pu être encore plus approfondis, plus travaillés, pour faire de ce livre une pépitas. Mais c'est pas si loin du très très très très bon livre.
J'ai tout aimé.
J'ai eu du mal à le mettre en pause.
J'ai attendu avec impatience de le reprendre à chaque fois.
Et pourtant je l'ai lu qu'en quelques heures. C'est vous dire à quel point il m'a tenu dans ses filets.
J'ai adoré comment on a tourné en rond, jusqu'à la fin on s'attend à ce que ce soit complètement l'inverse de ce qu'on pense. Et je l'avoue, j'ai été surprise par la tournure des évènements. Et c'est tellemennnnt rare purée.
Mais j'adore ça.
Je veux plus de livres de ce genre. Je sais qu'ils existent, j'en lis seulement peu, et pourtant j'adore l'ambiance dans laquelle je suis pendant la lecture.
C'est purement et simplement addictif.
Bref, je sais que j'en dis si peu finalement mais c'est une lecture qui se lit, qui se vit. Pas quelque chose qu'on peut expliquer avec de simples mots pour en faire un texte. Même si c'est ce que j'ai essayé de faire en vous en parlant oui mdr.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog