Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-07-16T10:02:00+02:00

CHRONIQUE 732 : LA MALÉDICTION DE SARAH WINCHESTER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 732 : LA MALÉDICTION DE SARAH WINCHESTER

LA MALÉDICTION DE SARAH WINCHESTER

 

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 18.95 euros
==> Auteur : Céline du Chéné
==> Éditions : Michel Lafon

 

 

Résumé :

Après avoir perdu son époux et son unique enfant, Sarah Winchester (1839 - 1922) est persuadée que sa famille est victime d'une malédiction en raison de l'origine de sa fortune. A San José, en Californie, elle fait bâtir une maison de 161 pièces réparties sur sept étages sans aucune logique afin d'égarer les esprits des personnes tuées par des carabines Winchester et qui la poursuivraient.

 

 

Avis :

Sarah Winchester est en premier lieu la femme d'un homme qui a hérité d'une entreprise d'armes, qu'il a su faire prospérer.
Mais elle sera surtout connue pour l'achat et les travaux titanesques entrepris après la mort de ce dernier.
Pourquoi vouloir autant de pièces dans une maison où on vit seule ?
Pourquoi les pièces n'ont aucune logique ?
Qui est vraiment Sarah Winchester ?

Dans ce livre pour moi il y a deux parties distinctes.
La première, qui est un condensé de tout ce que l'on sait de Sarah W., tout ce que l'on a entendu sur elle, ou vu dans des vidéos, reportages, si on s'est un minimum intéressé à cette femme. C'est donc parfait si vous ne connaissez pas son histoire, c'est une très bonne entrée dans son monde.
Si malheureusement, comme moi, vous connaissez déjà tout cela, alors peut-être que vous allez vous ennuyer un peu...
Mais c'est un passage nécessaire pour arriver à la seconde et dernière partie.
Celle qui est vraiment très intéressante. Qui va déconstruire point par point les idées reçues, les ragots, les mensonges,... Sur cette femme et sur sa maison.
Je ne vais rien dire, parce que je ne veux rien spoiler, ça n'aurait je pense aucun intérêt, parce que ce livre c'est ça : des réponses aux nombreuses questions qu'on se pose. Qu'est-ce qui est vrai ? Quelles choses ont été inventées ? Déformées ?
Alors à vous de voir si ce que vous allez apprendre vous suffira, en tout cas, j'ai l'impression que cette enquête n'aurait pas pu aller plus loin, parce que l'on ne peut pas se mettre à faire encore plus de suppositions que toussa, il y en a déjà bien assez.
Ce que je sais, c'est que mon image de Sarah W. a changé, évolué, je l'aimais déjà beaucoup, aujourd'hui, après avoir lu ce livre, je l'aime d'autant plus. Et tout ce mystère autour d'elle et de sa demeure sont pour moi, incroyables, réponses ou non à mes interrogations, je garde ce que j'ai envie de garder et je gomme ce que j'ai envie d'oublier.
Cette femme était incroyable. Sa maison et ses drôles de constructions également. Point.
À vous de faire votre propre jugement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog