Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-08T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 347 : ARTHUR MALLER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 347 : ARTHUR MALLER

ARTHUR MALLER
 

 

==> Sortie : Février 2020
==> Prix : 19.90 euros
==> Auteur : Clément Grimbert
==> Éditions : Amalthée

 

 

Résumé :

« Les sourcils légèrement froncés, un rictus aux lèvres, elle s’approcha d’Arthur, qui était à son tour devenu aussi livide qu’un cadavre, avant de s’arrêter à un mètre de lui.
— Je m’appelle Marie et j’aimerai que tu me rendes un service, Arthur. »
Arthur vit une vie paisible avec sa compagne, Maëlle. Mais la visite du spectre d’une femme vient bouleverser ce quotidien et l’entraine sur une pente glissante : celle de la démence. Débute alors une aventure aux portes de l’horreur contre des forces maléfiques qui dépassent l’entendement…
 

 

Avis :

Autant être honnête de suite : je n'ai pas été jusqu'à la fin de ce livre... maintenant le pourquoi...
Quand j'ai lu la 4eme, j'ai de suite accroché,  parce que ça parle de spectre, de démences, de forces maléfiques... et si il y a bien un domaine que j'aime c'est l'épouvante, l'horreur, alors je pensais réellement accroché.
Seulement voilà...
La première partie du livre est longue, parfois trop à certains moments, beaucoup de descriptions mais pourquoi pas au final, pour se mettre complètement dans l'histoire ça peut être sympa.
Et c'est cette partie que j'ai préféré.
Parce qu'après on part plus dans de la SF, de mon point de vue, que dans de l’horreur.
Il y a des des monstres et c'est là pour moi que ça ne va plus, je n'ai pas trouvé de réel sens à tout cela... et c'est dommage parce que même si le début me paraissait longuet j'accrochais au personnage d'Arthur, complètement dépassé par ce qu'il était en train de vivre et qui faisait ce qu'il pouvait pour protéger sa compagne d'une menace irréelle et réelle en même temps.
Et au final je ne l'ai pas terminé, ce qui arrive que très rarement.
Autre point négatif à mon sens : la répétition de gros mots au début qui m'a gênée dans ma lecture, qui m'a déstabiliser en réalité, au point d'avoir fait une pause dans la lecture, heureusement cela se calme assez rapidement.
En bref pour moi l'histoire était prometteuse et je n'ai malheureusement pas accroché.
Bien entendu, à vous de vous faire votre propre avis, si vous êtes des adeptes du King et de Lovecraft, vous y trouverez plein de références et peut-être arriverez vous à apprécier pleinement ce livre contrairement à moi qui suit passé complètement à côté.
 

 

Merci à Clément Grimbert pour l'envoi de son livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog