Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-21T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 349 : LE MANOIR HANTÉ

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 349 : LE MANOIR HANTÉ

LE MANOIR HANTÉ

 

==> Auteur : Peter Bonaventure
==> Illustrations : Guillaume Bricout
==> Éditions : L&K studios série
==> Application : Nabook
==> Histoire interactive

 

Résumé :

Avec Lulu et Kroy tu as reçu une invitation pour la terrifiante "Fête de l'Étrange". Je sais que tu iras, je te connais maintenant... mais parviendras-tu à en revenir ?

 

Avis :

Grâce à cette première histoire j'ai testé l'application Nabook.
"Le manoir hanté" est un récit interactif, nous choisissons le prénom de notre personnage et à certains moments clés nous avons le choix sur une réplique ou sur une action précise pour changer le cours de l'histoire.
Ici nous sommes inviter à aller à la Fête de l'Étrange dans un château au milieu de la forêt, un soir de Lune Rousse.
Lulu, Kroy et donc notre personnage se choisissent les meilleurs costumes possible pour aller faire la fête.
Mais c'était sans compter les autres invités... qui ont des costumes plus vrais que nature... !
Je dois avouer que j'aurais adoré ce genre d'applications quand j'étais plus jeune. Faire nos propres choix, nous permet de nous plonger dans l'histoire mais aussi de voir où cela va nous mener.
Les personnages de Lulu et Kroy sont très sympathiques, les enfants les considérerons très vite comme des amis, un soutien, dans cette aventure.
Les dialogues et le déroulé de l'histoire m'ont beaucoup plu, étant fan d'épouvante depuis petite c'est totalement ce qui m'aurait donner quelques frissons à 6-7ans. Sans avoir trop peur quand même.
Il y a également quelques passages rigolos qui rendent le tout vraiment agréable.
La navigation sur l'application se fait très facilement.
Je souligne le fait que les mots un peu compliqué sont expliqué en cliquant simplement dessus, que la lecture est fluide, qu'il y a beaucoup d'actions, que les personnages sont bien défini donc on ne se perd pas. Et que les lectures sur cette application sont aussi disponible pour les enfants DYS !
Tout est rangé par genre, d'épouvante à historique, en passant par la comédie, le voyage mais aussi les mythes et légendes, le fantastique, également la SF, les enquêtes ou même la romance... vous en avez donc pour tous les goûts, garçons ou filles y trouveront de quoi passer des heures de lecture en bonne compagnie.
Et bien évidement si vous avez envie d'une histoire qui n'est pas interactive, il y en a aussi.
J'espère que d'autres maisons d'éditions mettront leurs livres à disposition, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands !
J'ai donc hâte de continuer ma découverte de l'application.
Pour info vous avez la possibilité d'avoir 7 jours gratuits pour la découverte, ensuite vous avez l'abonnement par mois à 5.99€ ou à l'année à 49,90€, ce qui je trouve est très abordable pour le choix qui est déjà présent et ceux qui arriveront.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog