Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-09T18:00:00+02:00

CHRONIQUE 365 : GIMMICKS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 365 : GIMMICKS

GIMMICKS
Face A : Rise and Fall

 

==> Sortie : Janvier 2021
==> Prix : 16.90 euros
==> Auteur : Marie E. Tourbillon
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Toujours viser la lune Tel est l'objectif que s'est fixé Maya Robinson et elle est bien décidée à l'atteindre. A seulement vingt-trois ans, son talent pour la photographie et son ambition lui ont ouvert les portes de Chicago Waves, l'agence de presse la plus réputée de l'Illinois. Mais, Maya ne compte pas s'arrêter là !
Lorsque les GIMMICKS, un groupe de rock en plein essor, font appel à l'agence pour couvrir leur première tournée nationale, la jeune femme y voit l'occasion de se faire un nom dans le milieu. C'était sans compter sur le célèbre duo formé par les jumeaux Noah et Nevin Blake, dont l'aura hypnotique ne laisse pas Maya indifférente. Et, si rien ne résiste à la vague déferlante Blake, celle-ci est connue pour tout emporter sur son passage, y compris les bonnes résolutions de la jeune photographe.
En sillonnant les routes américaines aux côtés des GIMMICKS, Maya est loin d'imaginer ce que l'avenir lui réserve. Mais la menace n'est pas forcément celle que l'on croit. Car, il existe des périls aussi invisibles qu'insaisissables qui n'attendent que leur heure pour surgir de l'ombre...

 

Avis :

Maya est une jeune femme photographe pour un célèbre magazine.
Noah et Nevin Blake sont jumeaux et font partis du groupe Gimmicks ainsi qu'Ashton et Starr.
Quand Maya est mandatée par sa patronne pour réaliser les photos de la tournée des Gimmicks en vue d'un numéro spécial sur le groupe, elle voit là, la chance de sa vie pour enfin se faire sa place dans le monde de la photo.
Quand les Gimmicks apprennent que trois personnes vont les suivre en répet' et pendant leur concert pour faire un papier sur eux, ils ne voient pas forcément cela d'un bon œil.
Du moins au début.
Car très vite Maya et ses deux collègues vont se faire une place dans la bande et ils auront bien plus en commun que ce qu'ils croyaient.
Maya va se rapprocher des frères Blake, quitte à s'y brûler les ailes.
La rivalité entre les deux frères risque de faire remonter de vieilles rancœurs.
Mais cela pourrait bien être le cadet de leur soucis car Noah est harcelé par un(e) fan un peu trop envahissant...
Et si cela mettait en danger tout son entourage ?
Je vais gâcher le suspense de suite en vous disant que j'ai eu un énorme crush sur ce premier tome.
L'histoire en elle-même, le mélange des genres, car oui ce n'est pas seulement une romance sous fond de rock, c'est aussi un quotidien où une menace plane et les questions s'installent.
Les persos ont tous une place, un caractère, une caractéristique spécifique qui nous permet de les aimer. Parce que oui j'ai aimé tout le monde dans ce livre. Bon peut-être un peu plus Noah et Nevin... C'est vrai... Mais qui suis-je pour résister aux frères Blake ? Personne. Nous sommes bien d'accord !
La plume de Marie est fluide, c'est très bien écrit, j'ai lu le livre en deux fois, parce que je n'ai pas eu le choix, sinon je l'aurais lu d'une traite tant je l'ai trouvé addictif !
L'ambiance était canon malgré les petits couacs de menace. Imaginer vous, plonger dans la fosse d'un concert, en train de regarder votre groupe préféré jouer, vous scandez leur nom, vous chantez en même temps qu'eux... J'avais l'impression d'y être.
Et comme Maya les prend en photo, on est encore plus en immersion, on fait carrément parti de la bande !
La mise en page est super sympa avec des petits dessins pour chaque changement de perso, j'aime ce genre de petite touche perso dans un bouquin. Et je suis obligé de parler de cette couv, qui est sublime ! Maya est si bien représentée dessus, quand on lit la personne qu'elle est, cette image la désigne à la perfection.
Et enfin... Cette fin... Pleine de suspense... J'ai tellement HÂTE de lire le tome 2 et de retourner dans cet univers les gars !! 

 

Merci à BOD France pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog