Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-05T10:06:00+01:00

CHRONIQUE 654 : BABY THÉRAPIE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 654 : BABY THÉRAPIE

BABY THÉRAPIE


==> Sortie : Janvier 2023
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Blandine P. Martin
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Une future maman indépendante, un psy sexothérapeute coureur de jupons, un contrat très spécial…
Cette fois, c’est sûr ! Les vies d’Octavia et de Maxence sont sur le point de changer !
Un bébé toute seule ? Même pas peur. Octavia fuit les hommes depuis longtemps et se contente très bien de son célibat. Mais l’arrivée prochaine de son enfant la convainc de guérir ses propres blessures.
Seul problème : son thérapeute doit quitter la ville pour s’occuper de sa mère malade.
Un choix s’impose : cesser sa thérapie ou accepter sa proposition loufoque et le suivre, quitte à jouer les fausses petites amies pour conclure un marché totalement dingue.
Jusqu’où ira-t-elle pour soigner ses traumatismes passés ?

 

Avis :

Octavia a choisi d'avoir un bébé solo.
Elle décide d'aller consulter Maxence, un thérapeute qui pourrait l'aider à dépasser ses peurs et la rassurer.
Mais très vite il doit s'absenter pour aider sa mère malade et va lui proposer un contrat un peu fou !
Accepter ce marché pourrait bien chambouler sa (leur) vie...

C'était une lecture très sympa.
Je connaissais déjà la plume de Blandine P. Martin parce que j'ai commencé la saga des Wild Crows il y a un petit moment. Et la découvrir dans une romance contemporaine était plaisant.
J'ai aimé la rencontre entre Octavia et Maxence, la tournure de leur relation, même si ce n'est pas très très pro lol.
J'ai adoré la maman de ce dernier, elle m'a vraiment touchée au fil des pages et de ce qu'elle nous racontait.
J'ai bien entendu aimé que l'on aborde le sujet d'un bébé solo. Ça me parle beaucoup, je comprend cette envie et ce besoin de ne pas attendre le bon et de vouloir tout gérer seule, peu importe les obstacles et les "on dit". La force de caractère d'Octavia est grande et même quand elle a peur, elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus dans sa vie.
Sa petite particularité la rend très réelle, cela touche bien plus de femme que l'on ne le croit et le mettre en lumière est une chouette idée ! (Je ne nomme pas la chose de manière à ne pas vous spoiler bien évidemment, gardons un peu de mystère !)
Même si j'ai trouvé le marché un peu dingue et un peu trop "gros" pour que ce soit crédible, c'est plutôt bien traité tout du long et on s'attache aux persos. J'aurai peut-être aimé un peu plus de moments de complicité pour que l'alchimie soit plus réelle mais dans l'ensemble c'était quand même mignon.
En bref, j'ai aimé les sujets traités, Octavia, Maxence et sa maman et je vous recommande ce livre si vous voulez passer un petit moment tranquille (mais vous aurez peut-être la larme à l'œil à certains moments, je dis ça...).


Merci à Blandine P. Martin (clique pour son instagram) pour l'envoi de son ebook !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog