Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-12T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 370 : MORTELLE ADÈLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 370 : MORTELLE ADÈLE

MORTELLE ADÈLE
Tout ça finira mal Tome 1
L'enfer c'est les autres Tome 2

 

==> Sortie du tome 1 : Février 2012
==> Prix : 10.95 euros
==> Auteur : Mr Tan
==> Éditions : Bayard Jeunesse

 

Résumé du Tome 1 :

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante!
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager!

 

Avis :

Adèle est une petite fille pas comme les autres...
Elle aime les jeux dangereux.
Elle fait voler en éclats les préjugés sur les genres.
Elle est maline.
Elle n'hésite pas à tenir tête aux gens.
Elle est casse cou.
Il était temps pour moi de découvrir cette fameuse Adèle.
J'aime beaucoup l'humour noir dont elle fait preuve, c'est sûrement pas à mettre entre toutes les mais mais elle est très drôle.
C'est court et souvent très direct.
Son ami imaginaire Magnus est aussi un marrant. Ses "ennemies" à l'école sont très caricaturés mais font quand même penser à la réalité.
Les planches sont simple mais très efficace, colorés, ça donne un vrai rythme à la lecture.
Bourré de références avec des marques dont le nom a été quelque peu modifié, mais aussi des films etc.
Enfin, on peut découvrir les tomes dans le désordre ce n'est pas un problème car dans les premières pages on a un récapitulatif des persos et de leur place dans l'histoire.
J'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. J'ai hâte de découvrir la suite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog