Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-17T20:27:11+01:00

CHRONIQUE 869 : SORCELINE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 869 : SORCELINE

SORCELINE
Un jour, je serai fantasticologue - Tome 1
La fille qui aimait les animonstres - Tome 2
Au cœur de mes zooringines - Tome 3

 

==> Sortie : Mars 2018
==> Prix : 10.95 euros
==> Auteur : Sylvia Douyé
==> Illustrations : Paola Antista
==> Éditions : Glénat

 

Résumé du tome 1 :

Sorceline, une jeune étudiante en cryptozoologie, vient de trouver un stage d'été auprès de l'éminent Archibald Balzar. Mais dès les premiers jours, avec ses camarades élèves elle plonge en plein mystère, une de ses camarades est retrouvée figée en verre, puis pulvérisée en mille morceaux... Commence alors une étrange enquête...

 

Avis :

Sorceline est heureuse de pouvoir faire un stage auprès d'un des plus célèbres fantasticologue : Archibald Balzar.
Mais très rapidement une de ses camarades est retrouvée statufié en verre...
Une enquête va alors débuter et Sorceline n'est pas au bout de ses surprises.

J'ai ce début de saga de BD dans ma PAL depuis tellement longtemps.
Je ne comprends pas pourquoi je n'en lis pas plus souvent.
Pourtant c'est une lecture assez légère et toujours (ou presque) divertissante...
Pour Sorceline : j'ai tout simplement été conquise !
J'adore la jeunesse, je pense que tout le sait maintenant lol. J'aime aussi le fantastique et les diverses créatures... Les deux réunis : boom ça fait des chocapic !!
J'aime beaucoup les planches de cette BD. Les choix des couleurs, les traits des persos, les passages un peu sombre ou au contraire rempli de... Luminosité... Tout est fait pour être dans l'ambiance et aux côtés de Sorceline et ses camarades.
L'intrigue évolue au fur et à mesure des trois tomes. Vous comprendrez donc pourquoi je n'en dis pas trop, il faut cultiver le mystère !
C'est simple mais diablement efficace.
J'ai passé un très bon moment avec ces trois tomes et je n'ai qu'une hâte : me procurer les trois suivants.
Petit plus non négligeable : je vais pouvoir les partager avec la petite fille que je garde, qui je suis sûre, va les adorer.
Donc vous l'aurez compris, petit ou grand, l'univers de cette saga BD est génial. Si vous cherchez de l'aventure, du mystère, de la magie, de l'amitié, toussa dans un décor vraiment cool alors je vous conseille Sorceline les yeux fermés !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog