Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-09-18T10:08:00+02:00

CHRONIQUE 565 : NOËL, TOI ET MOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 565 : NOËL, TOI ET MOI

NOËL, TOI ET MOI

 

==> Sortie : Octobre 2018
==> Prix : 14.90 euros
==> Auteur : Gwen Delmas
==> Éditions : Addictives

 

Résumé :

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?

 

Avis :

Héloïse est une femme accomplie professionnellement.
Elle voyage, rencontre des hommes, sans se poser dans une relation stable. Elle le revendique et n'en a pas honte.
Alexandre est un homme aussi accompli niveau boulot.
Il voudrait simplement retourner à Marseille auprès de sa famille pour être totalement heureux.
Ils vont se rencontrer par hasard, dans les rayons d'un magasin parisien, un 20 décembre.
Elle cherche le cadeau qui ne sera jamais assez parfait pour sa sœur.
Lui en cherche un pour éconduire une demoiselle qui fait déjà des plans sur la comète.
Après un pari un peu fou, ils n'auront aucune raison de se revoir.
Enfin, selon le plan initial...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Bon déjà attention, c'est très caliente ! Page 80 j'étais là "okkkk c'est chaud du slip !" Mdr !
Mais sinon.
J'ai aimé que soit mis en avant une femme qui peut enchaîner les conquêtes sans en avoir honte, ne pas chercher à tout prix à se ranger et rentrer dans une petite case. Héloïse ne mâche pas ses mots, n'hésite pas à recadrer les gens. Enfin... Quand ça ne concerne pas sa famille, parce qu'elle est un peu le vilain petit canard pour sa mère et sa sœur qui sont très... traditionnelles je dirai (avec un balai dans le derrière si je suis moins politiquement correct !). Et elle se sent donc exclue, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle fuit tout engagement d'ailleurs. Elle ne se sent pas "assez" pour quelqu'un.
Alexandre est hyper bienveillant, drôle, et surtout très présent pour sa famille. On sent bien que c'est un crève cœur pour lui de devoir travailler loin d'eux. Et quand il va rencontrer Héloïse, ce sera le tsunami dans sa petite vie plutôt tranquille. Il va adoré ça et on va adoré également !
Leur relation est mignonne, très prévisible mais peu importe, franchement je me suis laissée emporter avec grand plaisir.
J'aime quand les persos sont bien travaillés et c'était le cas ici.
Les petits retournements de situation ont mis un peu de piquant dans le livre.
En bref, une lecture parfaite pour la période qui arrive et qui a été très cool pour mon challenge !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog